Ligue 1 & 2

JSK : Zelfani prend le pouvoir !

Zelfani aux joueurs : «Je suis là pour atteindre nos objectifs et vous aider»

Auteur : Saïd D. mardi 04 février 2020 13:12

La JSK tient son nouvel entraîneur. Quelques jours après une séparation à l’amiable avec le technicien français, Hubert Velud, la direction kabyle, après mûre réflexion, a engagé le Tunisien, Yamen Zelfani. Ce dernier, après avoir vécu une expérience au Soudan et à Oman, a accepté de relever un nouveau défi, en Algérie. Pour lui, la JSK est une équipe qui ne se refuse pas. Homme de défi, le Tunisien n’a pas hésité à donner son accord de principe, même si la situation n’est pas vraiment rassurante du moment que les supporters exigent carrément le titre en fin de saison. Des exigences qui motivent davantage Zelfani qui a, lors de conférence de presse, annoncé la couleur : «Je suis venu pour remporter le championnat,» dira-t-il. Une déclaration suffisante pour rassurer des milliers de fans lesquels attendent avec impatience le grand retour de la JSK. Et c’est hier que le technicien tunisien a dirigé sa première séance d’entraînement en prévision du prochain match prévu ce mercredi contre le NAHD. Un premier test pour Yamen Zelfani lequel souhaiterait entamer sa nouvelle aventure par un succès permettant à la JSK de s’installer à la deuxième place du classement.

Il a longuement discuté avec les joueurs avant le coup d’envoi
Avant le coup d’envoi de la séance, Yamen Zelfani a réuni tous les joueurs pour une prise de contact. Il a tenu à se présenter aux joueurs avant d’entamer les choses sérieuses, lui qui n’aura que quelques heures pour mettre en place le schéma tactique approprié et dégager le onze idéal pour s’offrir une victoire et les trois précieux points.

Il a aussi félicité le groupe pour leur victoire contre l’EST
Par ailleurs, l’entraîneur en chef, Yamen Zelfani, a aussi profité de cette réunion pour féliciter les joueurs suite à la victoire réalisée contre l’Espérance de Tunis ainsi que pour les efforts fournis durant toute la partie. Un succès qui a permis aux joueurs de retrouver le moral, avant le début de la phase retour.

Une victoire face au NAHD pour annoncer la couleur
A peine arrivé et sans langue de bois, l’entraîneur en chef de la JSK a annoncé la couleur en déclarant publiquement qu’il est venu pour relever un défi difficile, celui de remporter le titre de champion d’Algérie. Ce qui rend le match d’aujourd’hui important puisque l’erreur est carrément interdite. Le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur en chef est très confiant. Il sait pertinemment que son équipe possède les moyens pour relever les défis.

--------------------

Zelfani aux joueurs
«Je suis là pour atteindre nos objectifs et vous aider»
Pour sa première séance d’entraînement avec la JSK, l’entraîneur en chef, Yamen Zelfani, s’est réuni avec les joueurs durant deux ou trois minutes. Comme le temps presse, le Tunisien ne pouvait pas s’attarder avec ses poulains et ce, pour qu’il puisse donner le coup d’envoi de l’entraînement. Cependant, nous avons appris que le technicien qui était bref dans son intervention a quand même fait savoir aux coéquipiers d’Addadi qu’il était venu pour réaliser les objectifs tracés mais aussi pour aider toute l’équipe à aller mieux : «Ecoutez, je ne peux pas trop tarder puisqu’on doit entamer l’entraînement. Je souhaite, par ailleurs, dire que je suis là pour vous aider à aller mieux et pour réaliser nos objectifs. Je compte sur votre compréhension.»

«Avec moi, il n’y a pas de grands et de moyens joueurs»
Par ailleurs, Yamen Zelfani, connu pour son franc parler et sa méthode de communication, a fait savoir aux joueurs qu’ils seront traités tous de la même manière : « Avec moi, il n’y a pas de grands ou de moyens joueurs. Vous êtes tous là, je compte sur vous. Vous aurez tous une chance.»

«Il faut mettre la main dans la main pour réaliser nos rêves»
Avant de conclure, Zelfani a ajouté : «Il faut mettre main dans la main pour réaliser nos rêves et nos objectifs. Nous avons une chance de réaliser un parcours honorable. Soyons prêts.»
 

 

 

 

 

Publié dans : JSK Hubert Velud Addadi Yamen Zelfani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Qui selon vous va remporter la CAN 2021 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5275 27/01/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir