Ligue 1 & 2

ESS: Boussouf risque de rater l’USMA

Suite à la libération de quatre joueurs au profit du CRB Les Sétifiens décident de saisir le TAS

Auteur : K. L., A. F. mercredi 29 janvier 2020 11:54

Après un repos de deux jours, les Sétifiens reprendront aujourd’hui le chemin de l’entrainement avec en ligne de mire le match de la 16e journée du championnat et la réception de l’USMA. Nabil Kouki devrait rentrer aujourd’hui pour diriger la séance et poursuivre le travail qui avait été entamé le premier jour du stage de Benidorm. L’Entente entrera en phase compétitive afin d’être prête le 4 janvier, le jour de la réception des Rouge et Noir.
L’Entente va demander de le dispenser du stage de l’EN
Et en prévision de ce match, l’Entente risque de se passer des services de l’un de ses meilleurs éléments, Talal Boussouf notamment, qui vient de recevoir une convocation au stage de la sélection nationale qui débutera le 1er février et qui s’étalera jusqu’au 6 du même mois. Les sétifiens estiment que cette convocation ne tombe pas au bon moment dans la mesure où le joueur, qui revenait d’une blessure, vient juste de reprendre ses moyens après le stage de Benidorm. En plus, elle intervient au moment où l’équipe s’apprête à recevoir l’un des candidats au podium, un match où l’Entente a besoin de tous ses atouts. De ce fait, la direction de l’ESS a décidé de faire une demande à la fédération algérienne de football pour dispenser Boussouf de ce stage, surtout en l’absence d’Akram Djahnit qui ne sera pas disponible pour cause de suspension.
Derfalou et Boudiaf concernés par le stage
Il n’y a pas que Boussouf qui a été convoqué pour ce stage puisque deux autres joueurs de l’Entente ont reçu des convocations, il s’agit de Khalil Derfalou et le gardien Boudiaf. Les deux joueurs vont certainement rater le match de la réserve contre le MCO si la rencontre est programmée pour mardi comme cela est prévu.
Bentahia attendu aujourd’hui
Mohamed Benyahia, la nouvelle recrue de ce mercato, est le seul joueur parmi les Franco-Algériens qui a été autorisé à rentrer chez lui en France à la fin du stage de Benidorm. Il est attendu aujourd’hui à l’occasion de la reprise et il a intérêt à ne pas la rater après avoir fait l’impasse sur la dernière séance effectuée en Espagne dimanche dernier. Etant très en retard dans la préparation, le nouveau défenseur de l’ESS se doit de revenir très vite à son meilleur niveau et cela passe nécessairement par un travail acharné à l’entrainement.
 

Suite à la libération de quatre joueurs au profit du CRB
Les Sétifiens décident de saisir le TAS

Après le verdict rendu par la Chambre des litiges dans le dossier qui oppose l’ESS au CRB au sujet des quatre joueurs qui avaient rejoint le Chabab en début de saison, en les déclarant libres de tout engagement, ce qui va leur permettre d’être qualifiés au CRB, la direction de l’ESS ne s’avoue pas vaincue et va poursuivre le combat au niveau du TAS où elle compte faire valoir ses droits qui, selon les dirigeants, ont été piétinés par la Chambre des litiges.
Araba a rencontré Kherra hier
Et comme prévu, le P-DG de l’ESS Azzedine Arab a rencontré hier l’ex-secrétaire général Zakaria Kherra pour discuter de ce dossier, car c’est ce dernier qui s’en était occupé auparavant et, apparemment, il est au courant de quelques détails qui pourraient faire pencher la balance au profit de l’ESS. Selon nos informations, Kherra a assuré à Azzedine Araba qu’il n’a jamais voulu faire du chantage dans cette histoire, il a juste tenu à fournir tous les documents qui étaient en sa possession dans un cadre transparent.
La direction dément avoir reçu une mise en demeure au mois de décembre
Par ailleurs, et comme déjà indiqué, les membres de la Chambre des litiges disent qu’ils ont mis en demeure le club sétifien au mois de décembre suite à une deuxième plainte des quatre joueurs en question sans obtenir la moindre réponse. C’est ce que dément la direction sétifienne qui affirme n’avoir reçu aucune mise en demeure au mois de décembre.
De nouveaux éléments dans le dossier
Les dirigeants de l’Entente ont alors décidé de faire un appel au niveau du Tribunal arbitral du sport pour défendre les intérêts de leur club dans ce litige. Ils vont s’appuyer sur les nouveaux documents qui leur auraient été fournis par Zakaria Kherra ainsi que sur le fait qu’aucune mise en demeure n’est parvenue à la direction avant que la CRL ne décide de libérer les quatre joueurs au profit du CRB.
 

Deghmoum «Mon objectif est de gagner une place de titulaire»

Abderrahim Deghmoum a pu reprendre la compétition à l’occasion du deuxième match amical du stage d’Espagne. Il nous en parle.
Comment s’est déroulé le stage d’Espagne ?
C’était impeccable, nous avons travaillé dans de très bonnes conditions, il y avait une très bonne ambiance, ce qui nous a permis de passer un séjour agréable en plus. Sur le plan du travail, nous avons surtout axé sur le volet physique. On a rechargé les batteries et je crois que tout le monde a été très satisfait du travail accompli.
Vous avez également disputé deux matchs amicaux et, apparemment, ils ont été très bénéfiques pour vous, c’est cela ?
Tout à fait, nous avons joué deux matchs d’un haut niveau dans la mesure où les deux adversaires contre lesquels nous avons joué sont deux grosses pointures dans leurs championnats respectifs. Le fait d’avoir donné la réplique à des équipes aussi solides nous a permis de bien évaluer le travail que nous avons fait et de bien mesurer nos moyens techniques et physiques. C’était effectivement très bénéfique pour nous.
Après une longue absence, vous avez retrouvé la compétition à l’occasion du second match où on vous a incorporé en seconde période. Comment ça s’est passé pour vous ?
Très bien et j’ai été très content, car je me suis rendu compte que je me suis complètement rétabli et que ma blessure fait partie du passé. Comme vous le savez, j’avais observé une longue période de convalescence pendant laquelle je me suis bien soigné et par la suite, j’ai travaillé très dur pour reprendre mes moyens. Maintenant, il va falloir que je retrouve le rythme.
Quels sont vos objectifs personnels durant la phase retour ?
J’a passé des moments très difficiles durant la phase aller, pas uniquement à cause de ma blessure, mais aussi en raison de la situation dans laquelle se trouvait l’équipe, c’était difficile pour tout le monde. Et je veux rattraper tout cela, d’abord en rejouant, puis en gagnant une place de titulaire. Je vais tout pour y parvenir, d’autant que toutes les conditions s’y prêtent.
Mais cette fois-ci, la concurrence va être très rude…
Je suis un joueur qui aime les défis et le retour de la concurrence me stimule davantage et me pousse à me surpasser et à tout donner. Je n’ai pas peur, bien au contraire, je suis très motivé. Et puis, c’est toute l’équipe qui va profiter de cette concurrence, car en voulant arracher une place de titulaire, tous les joueurs se doivent d’être au top niveau.
 

 

Publié dans : ess derfalou Bentahia Araba Boudiaf Kherra

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir