Ligue 1 & 2

JSK : Velud : «Face à l’USMA, ça va être très serré»

«Il y a beaucoup d’égalité dans la valeur des deux clubs, on tâchera de gagner»

Auteur : L.A. mercredi 15 janvier 2020 10:18

La grosse déception ressentie après le match nul à domicile contre la formation du Raja de Casablanca en Ligue des champions n’est plus visible sur les visages des K7abyles lesquels semblent concentrés désormais sur leur match important en championnat, demain soir, face à l’USMA. Toute l’équipe est mobilisée pour aller chercher un résultat positif à même de coller aux basques du leader et terminer cette manche aller sur le podium. C’est dire qu’une victoire demain à Bologhine fera bien revenir la sérénité dans le groupe d’Hubert Velud. Ce dernier a justement animé hier une conférence de presse au siège du club et il est revenu sur plusieurs sujets dont le match de demain en déclarant d’emblée : « Je sais que ce match va être serré pour les deux équipes mais ce n’est pas pour autant que nous irons à Bologhine avec des ambitions réduites. Nous jouerons nos chances à fond pour revenir avec un bon résultat. Nous avons nos atouts à faire valoir et nous ferons tout notre possible d’atteindre notre objectif.»

 «Il y a beaucoup d’égalité dans la valeur des deux clubs, on tâchera de gagner»
Toujours à propos de ce match de l’USMA, Velud ajoute : « Demain soir, nous renouerons avec la compétition locale contre une équipe qui a pour nom l’USMA. Ce match je dois le souligner se présente de la même façon pour les deux équipes. C’est aussi le même contexte et surtout beaucoup de similitudes entre les deux équipes. Je dis ça notamment pour expliquer qu’en Ligue des champions les deux équipes ne sont pas en position favorable pour se qualifier.»

«La valeur des deux effectifs est la même»
Pour le coach Velud, les similitudes entre les deux antagonistes de demain soir au stade Omar-Hamadi ne se résument pas seulement aux derniers résultats réalisés en Ligue des champions mais aussi à la qualité de l’effectif. Selon lui, les deux clubs possèdent presque le même effectif : « Je trouve qu’entre l’USMA et la JSK, il y a aussi une similitude dans la qualité de l’effectif. Peut-être un léger avantage pour les Usmistes qui ont déjà joué la compétition africaine l’an dernier mais je trouve que ce n’est pas le même effectif qui a connu beaucoup de changements. »

«Je retrouve l’USMA avec beaucoup d’émotion»
Ce déplacement à Bologhine, c’est aussi un moment assez spécial pour le coach Hubert Velud qui retrouvera à l’occasion son ancienne équipe avec laquelle il a remporté deux titres nationaux, un titre de champion et une Super coupe. A ce propos, il ajoute : « Ça sera aussi un match spécial pour moi de retrouver l’USMA. Je pense que c’est pour la première fois, depuis que j’ai quitté cette équipe, que je l’affronte en championnat. Effectivement, c’est particulier pour moi. Durant mon passage à l’USMA, j’ai remporté deux titres, un championnat et une Supercoupe et aussi avec une série énorme de matchs sans défaite. »

«Mon souhait, c’est aussi voir l’USMA retrouver ses beaux jours»
Toujours à propos de son ancienne équipe, Velud regrette avec amertume la situation dans laquelle le club de Soustara s’est retrouvé : « L’USMA n’est malheureusement pas le club que j’ai laissé il y a quelques années. Les Usmistes traversent malheureusement beaucoup de problèmes financiers et administratifs et j’espère de tout cœur qu’ils redresseront rapidement la situation, c’est bien pour le football algérien. »
 

Publié dans : JSK USMA Velud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Islam Slimani peut-il prétendre à une place de titulaire indiscutable dans le onze lyonnais d'ici la fin de saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5003 07/03/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir