Ligue 1 & 2

CRB : Djerrar : «Se qualifier pour les huitièmes est l’idéal avant la trêve»

«On aimerait bien voir Allik continuer avec nous»

Auteur : Islam Tazibt lundi 06 janvier 2020 08:12

Un mot sur cette qualification en huitième de finale de la coupe d’Algérie ?
Il était important pour nous d’assurer la qualification, d’abord en tant que tenant du titre mais aussi en tant que leader de la Ligue 1. On devait asseoir notre supériorité, mais il faut avouer qu’on est tombé sur un solide client. L’OM nous a créé beaucoup de problèmes mais je pense que le plus important a été réalisé avec cette qualification. Je remercie les joueurs, les membres du staff et tous ceux qui ont contribué à ce succès mais aussi à cette première partie de saison réussie.
En première période, vous étiez en difficulté. Quels ont été les mots du coach à la mi-temps ?
Les membres du staff technique nous ont prévenus que le match n’allait pas être facile. D’ailleurs, on s’attendait à ce que l’OM joue en défense et procède en contres. En dépit de cela, on a failli se faire surprendre à plusieurs reprises en début de match et en seconde période. Mais bon, on a tenu bon. On a su s’en sortir sans dégâts de leurs moments forts, et surtout on a pu traduire une des rares occasions qu’on a eues.
Peut-on dire que l’expérience a fait la différence ?
Oui, on peut dire que l’expérience des grands rendez-vous a fait la différence même si, en face, il y avait aussi des joueurs d’expérience. Je parle notamment de Lakroum et Cheurfaoui, deux anciens joueurs du Chabab. Il faut dire qu’on a montré une très bonne capacité de gérer le match, et une intelligence de premier ordre. C’est à mon avis ce qui a fait la différence dans cette rencontre.
Peut-on dire que cette victoire signe le début du rêve d’une huitième consécration ?
Vous savez, quand on joue au Chabab de Belouizdad, on ne peut que rêver de consécration. Donc, le rêve a commencé au moment même de débuter la saison. Surtout qu’on a remporté le trophée la saison dernière. Mais bon, la coupe d’Algérie est une compétition difficile qui dépend aussi en partie du facteur chance. Pour le moment, on s’en est bien sorti. On verra ce que l’avenir nous réserve. Une chose est sûre, on jouera notre coup à fond et on fera tout pour que le trophée reste à Belouizdad.
En dépit des résultats enregistrés, le Chabab a connu plusieurs changements ces derniers temps. Cela a-t-il perturbé les joueurs ?
En tant que joueur, je ne peux pas commenter telle ou telle décision. Mais comme je l’ai dit auparavant, les changements opérés nous ont quelques peu perturbés parce qu’ils ont intervenu dans des moments critiques, à la veille de notre premier match en coupe d’Algérie. Dieu merci, on a su maintenir notre concentration sur ce qui était essentiel et axer nos efforts sur la qualification. Le mérite revient notamment aux membres du staff technique et aux joueurs qui se sont comportés de manière très professionnelle.
Parlons de Said Allik, dont l’avenir est incertain avec le Chabab. Comment était votre dernière rencontre avec lui ?
Je ne sais pas si sa décision a été prise de manière définitive mais en tout cas j’espère qu’il restera avec nous. Je ne vais pas rappeler son parcours en tant que dirigeant, ni même les changements qu’il y a eu au niveau des résultats depuis qu’il est venu au CRB, je parlerais uniquement de sa relation avec les joueurs. C’est quelqu’un qui sait transcender les joueurs. Je peux vous dire que les joueurs sont tous peinés par cette situation et qu’ils espèrent tous voir Allik rester.
Comment se présente pour vous la deuxième partie de saison ?
Elle sera encore plus compliquée que la première partie. Je pense que dans l’ensemble, notre bilan est très encourageant mais vous savez comme moi que cela n’est nullement suffisant pour dire qu’on a réalisé une saison aboutie. Le plus important reste à faire. Que ce soit en championnat ou en coupe d’    Algérie. Le fait qu’on sera attendus rendra notre mission encore difficile. Mais bon, on est prêts à faire le nécessaire pour atteindre nos objectifs.
Le Chabab peut-il lutter sur les deux fronts ?
Je pense que pour le moment, on est sur la bonne voie. On occupe la première place au classement et on est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Il faudra continuer dans ce sens. Et bien sûr, rester fidèles aux ingrédients qui font notre réussite depuis plusieurs mois, à savoir une bonne dose de détermination et beaucoup de sérieux dans le travail. Je suis sûr qu’avec les renforts que va enregistrer notre effectif, on sera plus compétitif qu’à l’aller.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier les supporters pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de saison. Encore une fois, ils ont été très nombreux à venir nos soutenir. Cette qualification c’est aussi la leur. Ils y ont contribué avec leurs chants et leurs encouragements. Je sais qu’ils exigent beaucoup de nous, et on les comprend. Je veux juste leur dire qu’on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour être à la hauteur de leurs attentes.

Publié dans : CRB Allik Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir