Ligue des Champions

JSK - Vita club (J-1) : Banouh : «Il est important d’entamer la phase de poules de la LDC par un succès»

Il nous explique l’importance de débuter la phase de poules de la Ligue des champions africaine par un succès

Auteur : Lyes A. mercredi 27 novembre 2019 14:37

L’attaquant de la JS Kabylie, Hamza Banouh, revient dans cet entretien sur l’importance du match de ce vendredi face à Vita Club. Il nous explique l’importance de débuter la phase de poules de la Ligue des champions africaine par un succès. Il évoque aussi le récent faux pas concédé à la maison face à la JS Saoura en championnat.

Tout d’abord, comment se déroule la préparation du match de ce vendredi face à l’AS Vita Club ?
Ce n’est un secret pour personne que nous allons affronter un adversaire très solide qui n’est plus à présenter sur la scène africaine.  Nous mesurons parfaitement la difficulté de la tâche qui nous attend et nous devons donc bien préparer cette rencontre. Nous avons déjà tourné la page du précédent match en championnat face à la JS Saoura pour ne se focaliser que sur la rencontre de ce vendredi face à l’AS Vita Club.  Dieu merci, toutes les conditions sont réunies pour bien préparer ce match et j’espère que nous seront au rendez-vous ce vendredi.
Peut-on dire que vous avez tourné la page de la JS Saoura ?
Le match de ce vendredi n’a rien à voir avec celui du week-end dernier contre la JS Saoura. C’est un match de Ligue des champions africaine contre un adversaire de très haut niveau. Le moral est au beau fixe et je peux vous assurer que nous sommes prêts pour le rendez-vous de ce vendredi. Nous avons déjà eu affaire à deux grosses cylindrées en tours préliminaires de cette compétition. Cela ne peut  être que bénéfique pour nous avant le rendez-vous de ce vendredi.
Justement, comment expliquez-vous votre semi-échec à la maison face à la JSS ?
Je pense que le match de la JSS n’est pas venu au bon moment pour nous. Après le succès réalisé avec brio face au MCA, nous avions la tête au match de ce vendredi face à l’AS Vita Club. On a tout essayé, mais nous n’avons pas pu le remporter. Vous savez, la motivation diminue pour footballeur dans un match à huis-clos.
Le fait de jouer à Tizi Ouzou est sans doute un avantage pour vous, n’est-ce pas ?
Le fait de jouer chez nous à Tizi Ouzou constitue un grand avantage pour nous. Le fait de retrouver nos supporters va nous faire beaucoup de bien. D’ailleurs, la présence de nos fans dans les tribunes ce vendredi va nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes  et on espère  entamer cette phase de poules de la Ligue des champions par un succès. Je ne vous cache pas que nous avons  besoin du soutien de nos supporters pour surmonter l’obstacle de l’AS Vita Club.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Oui, nous avons une petite idée sur l’AS Vita Club. Nous allons aussi visionner deux ou trois de ses matchs. Avec le coach, nous allons bien décortiquer le jeu de l’adversaire pour mieux le contrer sur le terrain. Comme je vous l’ai déjà dit, nous sommes aptes pour ce match et   on entamera cette phase de poules de la Ligue des champions africaine par un succès.
Sur un plan personnel, vous avez un certaine expérience africaine, après votre passage avec l’ES Sétif…
J’espère mettre cette expérience au profit de mon club face à l’AS Vita Club et aider mes coéquipiers à remporter le match de ce vendredi. Vous savez, il est important de remporter le premier match de la phase de poules de la Ligue des champions. On doit donc tout faire pour atteindre cet objectif et décrocher les trois points de cette rencontre.
Sur un plan personnel, vous avez raté une grosse occasion de but face à la JSS…
La vie d’un attaquant est ainsi faite. Parfois, on marque, d’autres fois on rate. Je pense avoir manqué de concentration sur cette action de but  face à la JSS. Maintenant, on doit se focaliser sur le rendez-vous de ce vendredi.
 

Publié dans : JSK Hamza Banouh Vita Club

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir