Ligue 1 & 2

USMA : L’USMA accueillera le WAC à Tchaker !

Le 5-Juillet sera fermé après le match MCA-CABBA

Auteur : AM. Z. jeudi 14 novembre 2019 14:12

Depuis quelques temps, on ne parle que de l’état de la pelouse du stade Olympique, qui se détériore de plus en plus. Pour preuve, le Mouloudia d’Alger avait fait son possible pour accueillir la JSK à Omar-Hamadi afin d’éviter aux joueurs les blessures. Cependant, la LFP a décidé de maintenir le Classico au 5-Juillet. Cela veut dire que le stade ne sera pas fermé de sitôt du moment que, selon nos sources, le Mouloudia accueillera le CABBA dans le même stade avant que ce dernier ne soit fermé durant plusieurs semaines et ce, pour des travaux qui concerneront essentiellement la pelouse. De ce fait, la direction de l’USMA, concernée elle aussi, puisque le club algérois avait prévu de jouer les matchs de la Ligue des champions au 5-Juillet, s’est retrouvé dans l’obligation d’enclencher le plan B. et selon nos informations, les Rouge et Noir et après réflexion, ont pris la décision de recevoir leurs adversaires en Ligue des Champions à Blida. Autrement dit, la rencontre entre l’USMA et le WAC, pour le premier match de la phase de poules, qui est programmée pour le 30 novembre prochain, se déroulera à Mustapha-Tchaker. Un choix par défaut puisque les autres stades de la capitale ne sont pas encore homologués par la CAF.

La réunion s’est déroulée en présence des responsables de l’OCO et de Tchaker
Si la décision de fermer le stade du 5-Juillet a été prise, c’est parce qu’une réunion s’est déroulée en présence des responsables de l’OCO mais aussi ceux de Tchaker. Après le débat, il a été décidé de fermer le stade Olympique durant quelques semaines, ce qui va permettre aux clubs participants à la LDC et la CAF d’accueillir leurs adversaires à Blida jusqu’à nouvel ordre.

Le 5-Juillet sera fermé du 18 novembre au 24 février
Le stade Olympique qui a abrité, hier soir, le Classico entre le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie, ne sera pas fermé aujourd’hui. En effet, le Doyen accueillera son prochain adversaire, le CABBA dans le même stade avant le début des travaux. Autrement dit, le complexe Mohamed Boudiaf sera officiellement fermé du 18 novembre au 24 février.

Les travaux à Tchaker seront reportés
Dernièrement, il était question de fermer le stade Mustapha-Tchaker pour des travaux. Cependant, l’Equipe nationale accueillera ses adversaires à Blida. Et avec cette décision de permettre à l’USMA de jouer ses matchs de LDC à Tchaker, les travaux seront de nouveau reportés. Le stade sera, en effet, fermé une fois le 5-Juillet réceptionné.

L’USMA jouera les 1re et 3e journées à Blida
En plus de la première journée de la Ligue des champions qui aura lieu à Blida, les Usmistes joueront aussi le troisième match dans la même enceinte. Les Algérois ne reviendront au 5-Juillet que lors de la dernière et sixième journée qui devrait avoir lieu en avril. D’ici là, le complexe olympique sera prêt.

La pelouse de Blida est nettement meilleure
La pelouse de Mustapha-Tchaker, où l’équipe nationale joue ses matchs, est nettement meilleure que celle du 5-Juillet. Dans le haut niveau, la pelouse fait souvent la différence. Les joueurs de l’USMA préfèrent certainement recevoir à Blida sur une pelouse praticable qu’au 5-Juillet.
 

 

Publié dans : JSK USMA WAC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Qui va sortir vainqueur du 8e de finale de Ligue des Champions entre Man City et le Borussia Monchengladbach ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4960 16/01/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir