Ligue 1 & 2

MCO : Les joueurs sommés de signer un règlement intérieur !

LITIM «Non, je n’ai pas boycotté l’équipe»

Auteur : A. L. dimanche 13 octobre 2019 10:32

Apparemment, cette histoire de prime a poussé le directeur général de la société, Cherif El Ouazzani Si Tahar, à penser sérieusement à établir un règlement intérieur qui protégera les intérêts du club. Les joueurs du Mouloudia, qui bénéficient de tous les droits notamment financiers, seront à présent appelés à respecter leur devoir sportif surtout. Ayant insisté sur une prime de dix millions qui n’est même pas écrite noir sur blanc, ce comportement a irrité Cherif El Ouazzani et ses proches collaborateurs.

Des ponctions financières en cas de défaite à domicile
Apparemment, la direction du club, qui a fini de céder aux caprices des joueurs conjugués à une erreur de communication, a établi dans la foulée un règlement intérieur dans lequel le barème des primes a été fixé que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Le DG est appelé par la suite à présenter le document en question aux joueurs qui ont déjà eu une idée sur certains points que comporte le règlement en question.
CEO a eu tort de ne pas parler de la défaite du MCA
Cherif El Ouazzani a eu tort d’imputer la défaite concédée face au Mouloudia d’Alger uniquement à l’arbitre Mial et aux responsables de la LFP pour avoir programmé ce match cinq jours après celui d’Aïn M’lila. Le directeur général aurait dû faire avant tout la critique du match aux joueurs et les blâmer. Croyant exempts de tout reproche suite à cette défaite, les joueurs du MC Oran ont fini par imposer leur loi.
La prime de l’USMA fixée à huit millions
Finalement, la prime de l’USM Alger a été fixée à huit millions de centimes et pas plus. Cherif El Ouazzani a été intransigeant en refusant catégoriquement de céder aux exigences des joueurs qui risquent de prendre eux-mêmes la décision de fixer dorénavant les primes de matches. En principe, c’est hier que les joueurs devaient encaisser cet argent.
 

LITIM  «Non, je n’ai pas boycotté l’équipe»

Dans une intervention faite par nos soins, le portier Oussama Litim, qui a repris l’entraînement depuis deux jours, nie avoir boycotté l’équipe. «C’est vrai que j’étais déçu par ma non-titularisation mais je n’ai jamais boudé l’équipe aux entraînements», affirme l’ancien portier de Tadjenanet avant d’ajouter : «J’avais le moral au plus bas après être resté sur le banc de touche contre l’USM Alger car j’envisageais de jouer cette rencontre. J’ai dû quitter le stade un peu déçu mais j’étais aussi pressé de rentrer chez moi pour régler quelques affaires. En plus, j’ai dû rallier mon domicile après le repos que le coach nous a accordé. Devant régler plusieurs choses relatives à ma famille, j’ai me suis retrouvé à faire plusieurs déplacements entre ma ville et Batna où résident mes beaux-parents. Donc, j’ai dû user toute la période de repos et plus», précise encore le liftier du Mouloudia.

«J’aurais dû informer mes responsables»
Litim reconnaît avoir ouvert grandement la porte aux spéculations suite à son absence prolongée. «Je reconnais mon erreur de n’avoir pas informé mes dirigeants car j’avoue que cette absence a préoccupé tout le monde. Je tiens encore une fois à préciser que cette absence n’a rien à voir avec ma déception de n’avoir pas joué le match de l’USMA. Pour preuve, je retrouve l’entraînement le plus normalement du monde», ajoute-t-il encore.
 


Des joueurs veulent avoir leur chance
Apparemment, l’éclosion de certains éléments lors du match contre l’USM Alger à l’image de Mellal et Benhamou a poussé d’autres joueurs à vouloir leur chance au cours des prochains matches à l’image de Frifer, Ezzemani, Hamidi et Hammadi qui n’ont pas trop l’occasion de briller cette saison. Il faut dire que l’occasion est propice durant cette trêve où le Mouloudia va certainement livrer quelques matches amicaux à commencer par celui de Relizane. Des matches à l’issue desquels Cherif El Ouazzani Si Tahar va certainement avoir une idée juste sur la forme de certains de ses éléments qui réclament une place de titulaire.
 

 

 

Publié dans : mco Litim hérif El Ouazzani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir