Ligue 1 & 2

CSC: Bonne ambiance au sein du groupe

Belkacemi : «La victoire est impérative face à la JSK» «J’ambitionne de marquer beaucoup de buts»

Auteur : H. S. / S. K. dimanche 13 octobre 2019 10:32

C’est la bonne ambiance dans le groupe, qui travaille dans la sérénité totale et ce après la réunion tenue avec les deux hommes forts du club Rachid Redjradj et Nacer Medjoudj. Ces deux derniers ont redonné confiance aux joueurs et les ont exhortés à tout donner sur le terrain pour redresser la barre et permettre au CSC de rebondir et de reprendre son envol. La dernière défaite face à l’US Biskra a fait mal à l’équipe, mais après la réunion avec les deux dirigeants, tout est rentré dans l’ordre et tout le monde est concentré sur son sujet, pour refaire surface et repartir sur de bonnes bases. Hier matin, la séance s’est déroulée dans une bonne ambiance et les joueurs se sont donnés à cœur joie, en appliquant les consignes du coach à la lettre et en travaillant sans relâche.
Le staff technique varie les exercices
Le coach Denis Lavagne a profité de cette occasion pour varier les exercices lors de la séance effectuée hier matin et dans une bonne ambiance. Les joueurs étaient très motivés et affichaient une grande détermination pour attaquer la suite de la saison sous de bons auspices et sans faute.
Les joueurs marginalisés ont repris confiance
Les joueurs marginalisés ont repris confiance et s’entraînent d’arrache-pied aux entraînements après le discours tenu par les deux hommes forts du club Redjradj et Medjoudj. Les Aouedj, Athmani, Belmessaoud et compagnie sont décidés plus que jamais à saisir leur chance pour apporter ce plus attendu d’eux par le staff technique à l’équipe.
Le coach leur accordera une chance
Les éléments qui n’ont pas eu la chance de jouer lors de ces derniers matchs et qui étaient marginalisés auront l’aubaine de prouver leurs capacités et de gagner la confiance du coach Denis Lavagne. Le directeur général Rachid Redjradj et le directeur sportif ont demandé à l’entraîneur de faire tourner l’effectif et d’accorder la chance aux joueurs marginalisés, à l’image de Belmessaoud, Athmani, Herida, Dahamchi, Chibane, Balegh, Aouedj et Bourekab pour ne citer que ces derniers.
Match d’application et rude concurrence
Le coach a programmé un match d’application entre les joueurs. Tout le monde a eu sa chance et il y a de la concurrence à tous les postes. C’était donc une occasion pour le staff technique de revoir à l’œuvre ses poulains et les juger. Tout le monde se donne à fond et veut gagner des points auprès du staff technique. Les places sont relancées à nouveau et il faut s’attendre donc à des changements face aux Canaris lors de la prochaine journée.
Les Canaris en ligne de mire
Les coéquipiers de Zalani sont dans le vif du sujet et se projettent d’ores et déjà sur le rendez-vous de la JSK prévu le 23 de ce mois à Hamlaoui. Le match perdu à Biskra est mis aux oubliettes et tout le monde est mobilisé pour se transcender et se surpasser face aux Canaris du Djurdjura et renouer avec la victoire. Lavagne aura à bien peaufiner sa préparation avec les deux matchs amicaux prévus contre l’équipe réserve et le NC Magra. Deux bons tests pour avoir une idée sur le onze qui sera aligné lors de la prochaine sortie à Hamlaoui.
 

Belkacemi : «La victoire est impérative face à la JSK»
«J’ambitionne de marquer beaucoup de buts»

Comment se déroule la préparation en prévision du match contre la JSK ?
On se prépare dans la sérénité totale, on a oublié déjà le revers concédé face à l’US Biskra. La défaite nous a fait mal, car on ne méritait pas de perdre. On a bien joué, sauf que l’adversaire était plus réaliste en nous marquant ce second but dans les derniers instants de la partie. On tâchera debien préparer le rendez-vous qui nous attend face à la JSK.
Est-ce que la dernière défaite à Biskra va avoir des effets négatifs sur le reste du parcours ?
Non, pas dutout, car le championnat n’est qu’à ses débuts et beaucoup de matchs nous attendent.On doit redoubler d’efforts, pour rebondir et repartir sur de bonnes bases. On a un match difficile face à la JSK, mais qu’on ne doit pas rater et ce quelles que soient les circonstances.
Vous avez marqué face à l’USB, peut-on dire que vous avez retrouvé la confiance ?
Je n’ai jamais perdu confiance en mes capacités. La preuve, j’étais convoqué pour le dernier stage des locaux. Ce but marqué face à Biskra va me motiver plus pour en marquer d’autres lors de nos prochaines sorties. Je suis déterminé à apporter un plus à l’équipe et à l’aider à gagner, en commençant par le match face à la JSK.
Donc, vous serez prêts pour le match face à la JSK…
C’est un match important et déterminant pour la suite de notre parcours. Un match qu’on ne doit en aucun cas rater et on fera le nécessaire pour arracher la victoire afin d’effacer la défaite de Biskra. On sait ce qui nous attend face à la JSK qui revient fort, mais on n’a pas le choix et seuls les trois points comptent pour nous. De toutes les façons, l’adversaire n’a rien à espérer et la victoire ne doit pas nous échapper. C’est dans nos cordes et  nous sommes décidés à rendre le sourire aux Sanafir dès cette sortie chez nous à Hamlaoui.
 

Redjradj séduit par les qualités de Belmessaoud et Athmani

Deux joueurs qui ont été marginalisés par le coach Lavagne ont séduit le nouveau directeur général Rachid Redjradj. Il s’agit du milieu de terrain Belmessaoud Kamel, transfuge de la JSM Béjaïa, et Athmani recruté cet été en provenance du CA Bordj Bou-Arreridj. Le second a été aligné au début de la saison face à la JS Saoura avant qu’il ne soit écarté des plans de Lavagne pour le reste des rencontres. Alors que Belmessaoud ne rentre plus dans les plans du coach depuis le début de la saison sportive, et ce, sans aucune raison valable. Ces deux joueurs pétris de qualité ont été ignorés par Denis Lavagne, mais ont séduit Redjradj. D’ailleurs ce dernier a exigé de Lavagne de donner la chance aux joueurs marginalisés. Lavagne devra leur faire confiance dès la prochaine rencontre face à la JSK. Belmessaoud et Athmani ont promis à Redjradj de répondre sur le terrain et de prouver qu’ils méritent de défendre le maillot du CSC.

Les Sanafir insistent sur le départ de Lavagne
Les supporters ne sont pas du tout satisfaits du travail accompli par Denis Lavagne et exigent son départ. Ils sont revenus à la charge en ayant une discussion avec les deux nouveaux responsables Redjradj et Medjoudj. Ils leur ont expliqué que Lavagne ne pourra pas réussir dans sa mission, s’il continue à marginaliser certains joueurs tout en faisant confiance à d’autres qui ne donnent pas satisfaction. Mais les deux responsables ont demandé à ce groupe de supporters de patienter, car même eux ne sont pas contents du travail accompli par Denis Lavagne. D’ailleurs ils ont exigé à ce dernier de remettre l’équipe sur rails, car dans le cas contraire, il sera sacrifié et éjecté de son poste d’entraîneur.
 

L’équipe affrontera la réserve aujourd’hui au CREPS
Le staff technique a programmé aujourd’hui un match amical contre l’équipe réserve du club. La rencontre aura lieu au stade du CREPS à partir de 16h. Ce sera une occasion pour les réservistes de se distinguer et d’attirer l’attention de Lavagne dans le but de se frayer une place chez les seniors. Le coach de la réserve Boudmagh a évoqué le sujet avec Medjoudj en lui confiant que pas moins de deux jeunes réservistes peuvent bien prétendre à une place chez les seniors. Il y a le buteur Belmerkhoufa, auteur de six réalisations déjà avec la réserve, et un autre joueur qu’il a préféré ne pas citer, en laissant le soin à Lavagne de le voir à l’œuvre aujourd’hui. Ce sera aussi une occasion pour garder les joueurs dans le rythme de la compétition.
Redjradj étonné de l’absence d’équipements au siège
Le nouveau directeur général Rachid Redjradj était surpris et stupéfait en même temps qu’il n’y ait pas d’équipements nécessaires et de matériels de bureau pour assurer le bon travail quotidiennement au siège du club. D’ailleurs, il compte passer à l’action dès aujourd’hui pour équiper comme il se doit le siège du club et permettre aux employés de travailler dans de bonnes conditions.
Et prépare une réponse à Bahamboula en saisissant le TAS de Lausanne
Le directeur général ne compte pas rester les bras croisés. Après avoir bien étudié le dossier de Dylan Bahamboula, Redjardj est passé à l’action en préparant un recours qu’il aura à transmettre au TAS de Lausanne dans les prochaines heures. Il a même saisi l’huissier de justice qui a noté les absences du joueur, car, à leurs yeux, il est en abandon de poste. Il lui a demandé de traduire les PV en langue française, sachant que cette instance internationale n’accepte pas des courriers en langue arabe. Redjradj est même persuadé qu’il gagnera cette bataille avec l’attaquant congolais Bahamboula lequel, pour rappel, a signé dans le championnat bulgare, mais il aura besoin du TMS pour pouvoir être qualifié.
La direction pourra recruter 3 joueurs au mercato d’hiver
Redjradj et Medjoudj ont demandé au coach Lavagne d’établir un rapport détaillé sur les besoins de l’équipe. Il devra leur remettre ce rapport dans les prochains jours. La direction pourra recruter trois joueurs, mais à la seule condition que trois joueurs soient libérés.
 

 

 

Publié dans : csc Belkacemi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir