Ligue 1 & 2

CRB 3 - USB 2 : Le Chabab solide leader !

Bakhti : «Victoire difficile mais méritée»

Auteur : Farid Abboud dimanche 13 octobre 2019 10:32

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence :  forte
Arbitres : Ait Aouamer, Semsoum, Laâkab
Avertissements : Nessakh (45+2’), Keddad (66’) CRB ; Bouafia (74’) (USB)
Buts : Bechou (4’), Belahouel (16’ sp et 82’) CRB ; Dekhia (45+2’), Benkouider (62’) USB

CRB
Merbah, Ziti (Selmi 54’), Nessakh, Keddad, Boulekhoua, Tariket, Djerrar, Bousseliou (N’guessan 35’), Tabti, Bechou (Gasmi 64’), Belahouel
Entraineur : Amrani

USB
Belkerouche, Guebli (Adnane 46’), Bennai, Lakhdari, Bouafia (Salah Seghir 66’), Sameur, Sioud, Boukaroum, Benkouider (Benachour 77’), Sais, Dekhia
Entraineur : Leknaoui

Le Chabab de Belouizdad s’est rassuré. Après deux contre-performances de suite, dont l’une qui leur a couté leur place en coupe de la CAF, les Belouizdadis ont retrouvé le chemin de la victoire, hier à l’occasion de la réception de l’US Biskra pour le compte d’un match en retard de la 4e journée de Ligue 1. Si l’opposition n’a pas été d’un grand niveau, les Belouizdadis, qui retrouvaient leur antre fétiche, ont réalisé l’essentiel en allant décrocher trois précieux points qui leur permettent de se maintenir en tête du classement. Et ce, toujours avec un match en retard face à l’ASO Chlef dont la date n’a toujours pas été fixée.
Début en fanfare
Les Belouizdadis l’ont annoncé : pour ce premier match de la saison au 20-Août, ils voulaient offrir à leur public une victoire qui leur échappait depuis deux matchs. Cette volonté s’est rapidement traduite sur le terrain. Dès les premières minutes du match, les locaux se jettent à l’assaut du but adverse et il n’aura fallu que quatre minutes de jeu pour que Bechou trouve le chemin des filets. A la réception d’un centre de Tabti, le jeune centre-avant belouizdadi lance parfaitement bien son équipe dans le match (1-0, 4e). Ce premier but va donner des idées aux Belouizdadis qui continuent de pousser. Leurs efforts paient une nouvelle fois puisque Belahouel transforme un pénalty qu’il a lui-même obtenu (2-0, 16e). A peine un quart d’heure vient de s’écouler que le CRB semble déjà se diriger vers une nouvelle victoire.
Les Belouizdadis se sont fait peur
Ce qu’on redoutait finit par arriver. Après leur début de match tonitruant, les joueurs du Chabab de Belouizdad ont baissé d’intensité. Ce qui a permis aux protégés de Leknaoui, le responsable de la barre technique de l’USB, de revenir petit à petit dans le match. La sortie prématurée de Bousseliou sur blessure n’aidant pas, les Belouizdadis vont fléchir en toute fin de première période. Sur pénalty, Dekhia ajuste Merbah et permet à son équipe de revenir aux vestiaires sur une bonne note et d’attaquer la seconde manche avec le plein de confiance (2-1, 45+2). En dépit de quelques situations dangereuses côté belouizdadi, ce sont les visiteurs qui trouvent de nouveau le chemin des filets ; suite à une erreur de marquage, Benkouider reprend du pied droit un corner botté par Sioud et remet les pendules à l’heure (2-2, 62e). Stupeur au stade du 20-Août.
Belahouel débloque la situation
Par deux fois, les Belouizdadis se sont fait surprendre, mais à aucun moment ils n’ont baissé les bras. C’est d’abord Nessakh qui montre l’exemple d’une frappe lointaine (78e). Mais c’est une nouvelle fois Belahouel qui vient sauver le Chabab de Belouizdad en reprenant à bout portant un ballon mal repoussé par le gardien adverse (3-2, 82’). Quelques minutes restent à jouer. Amrani demande à ses joueurs de jouer l’assurance et de ne prendre aucun risque. Les trois points sont au 20-Août et ils y resteront.
 

Bakhti : «Victoire difficile mais méritée»
« Notre début de match a été intéressant. On est vite rentré dans le match. On a inscrit deux buts très rapidement mais par la suite les choses se sont quelque peu compliquées. Je pense que ça n’a pas été facile face à une équipe de l’USB qui nous a créé quelques soucis, mais je suis persuadé que dans l’ensemble on a été supérieurs. La victoire est amplement méritée. »

Belahouel : «On a réalisé l’essentiel»
« Très heureux de contribuer une nouvelle fois au succès de mon équipe. Avec cette victoire et ces trois points, je pense qu’on a réalisé l’essentiel. Il était important pour nous de renouer avec la victoire et c’est ce que nous avons fait. Certes, il y a plusieurs choses à revoir mais cette victoire nous fait beaucoup de bien au moral. »

Leknaoui : «Défaite amère»
« On n’a pas à rougir de cette défaite. Bien au contraire, on a montré des choses intéressantes et je pense qu’on aurait même pu prétendre à un match nul si on n’avait pas commis autant de fautes. C’est ce qui rend cette défaite quelque peu amère. Mais bon, on retiendra le positif et on fera tout pour bien rebondir dès notre prochaine rencontre. »
 

 

Publié dans : Belahouel Leknaoui Bakhti CRB 3 - USB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5480 03/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir