Auteur :
Lyès Aouiche
jeudi 12 septembre 2019 12:37
Le jeune président de la formation du Horoya Conakry a été à la tête de la délégation qui a atterri mardi soir, à Alger, dans le cadre du match aller du second tour de la Ligue des champions face à la JSK, samedi soir à Tizi Ouzou. Accosté par notre envoyé spécial à l’aéroport international Houari-Boumediene, Sofiane Soirey a aimablement accepté de répondre aux questions posées. D’emblée, il a déclaré : «Nous nous félicitons de l’accueil amical et fraternel qui nous a été réservé par les dirigeants de la JSK. Nous sommes venus dans un pays frère dans le cadre d’une rencontre sportive qui nous opposera à la JSK. Notre but pour ce premier tour c’est de réaliser un résultat positif. On est ambitieux et on cherchera la qualification à Tizi Ouzou.»
«On veut aller au-delà des quarts de finale cette fois»
Quant aux objectifs fixés pour cette compétition africaine, ce jeune président se veut ambitieux et dit clairement que son équipe va tout faire pour dépasser l’étape des quarts de finale. En d’autres termes, il souhaiterait à ce que son groupe fasse mieux que lors de l’édition passée, puisque c’est à ce tour qu’ils ont été éliminés : «Bien évidemment, nous avons fixé des objectifs précis pour notre participation à la LDC. On souhaite faire mieux que l’an dernier, à savoir aller au-delà des quarts de finale.»
«Nous respectons le choix de la JSK de jouer dans son fief»
Invité à donner son avis sur l’homologation par la CAF du stade du 1er-Novembre, ce responsable ajoute : «Nous avons compris que la JSK avait une préférence pour jouer ce match dans son fief. Nous respectons entièrement ce choix. Personnellement ça ne nous dérange pas trop, nous nous sommes bien préparés pour faire un bon résultat.»
«La JSK est un club mythique que tout le monde connaît»
A propos de son prochain adversaire, le président guinéen du Horoya AC affirme : «La JSK est un grand club que nous connaissons et nous respectons. C’est aussi un club mythique, très influent pour le peuple algérien. Si nous ne sommes pas optimistes, nous n’aurions pas fait le voyage. Nous allons défendre nos chances à fond.»
«L’accueil a été chaleureux par les dirigeants du club qui sont à féliciter»
«Le voyage s’est bien passé, il a été assez long sachant qu’on n’est pas venus directement, on a transité par la Turquie. Globalement tout s’est bien passé pour mon équipe. Nous avons été accueillis par les dirigeants de la JSK dans un pays frère et ils sont à remercier. Nous allons directement rejoindre notre hôtel pour nous préparer à notre match de samedi soir.»
«Je félicite la sélection algérienne de football pour sa consécration en Egypte»
Le premier responsable du Horoya AC a également livré ses impressions concernant la consécration de la sélection algérienne de football en Egypte en annonçant : «L’Equipe nationale d’Algérie est championne d’Afrique renfermant en son sein une belle génération et un bon coach, Djamel Belmadi. La sélection algérienne est sur une bonne émancipation, je lui souhaite le meilleur.»
Publié dans :
JSK
Tizi
SOIREY