Auteur :
L. A.
lundi 27 mai 2019 10:25
Malgré le fait que son équipe n’a pas été sacrée championne, hier soir, en dépit de son succès face au CA Bordj Bou-Arréridj, le premier responsable de la barre technique de la JS Kabylie, Franck Dumas, s’est dit très fier du parcours réalisé par son équipe cette saison : «Il est vrai que nous n’avons pas été sacrés champions ce soir. Nous avons fait le boulot en nous imposant face au CABBA. Dans le même temps, l’USMA est allée s’imposer chez le CSC. Cela dit, je suis très fier du parcours réalisé par mon équipe cette saison. Je suis fier de mon groupe. Au début de la saison, beaucoup de gens ne croyaient pas en nous. Rares étaient ceux qui pensaient qu’on allait réaliser un tel parcours. Aujourd’hui, nous avons terminé le championnat à la seconde place. C’est un bilan positif.»
«C’est un bilan positif»
Le premier responsable de la barre technique de la JSK, Franck Dumas, a ajouté à propos du parcours de la JSK en championnat cette saison : «Nous avons commencé à travailler au début de la saison. On s’était fixés l’objectif de bâtir une équipe d’avenir et d’assurer le maintien le plus rapidement possible. Petit à petit, on a fait notre chemin et c’est avec beaucoup de brio que nous avons terminé le championnat à la seconde place du classement. J’estime que notre bilan est positif.»
«Belgharbi a terminé la saison en beauté»
Le coach français de la JSK n’a pas tari d’éloges sur son joueur Belgharbi auteur de belles prestations lors des précédentes et dernières rencontres du championnat : «Malgré le manque d’expérience, Belgharbi a montré de belles choses cette saison. C’est un joueur qui n’a jamais renoncé au travail. Ses efforts et son sérieux ont fini par payer. Je suis très content pour lui. Il a terminé le championnat en beauté, tant mieux pour lui.»
«Je félicite Hamroune pour son bilan»
Outre Belgharbi, un autre joueur de la JSK a eu droit aux éloges de Dumas. Il s’agit de Hamroune qui a terminé meilleur buteur de l’équipe avec neuf réalisations : «Je félicite Hamroune pour son bilan. Il a terminé meilleur buteur de l’équipe avec neuf réalisations. C’est quelqu’un qui a beaucoup travaillé et je suis très content pour lui.»
«Avec moi, personne n’est titulaire à part entière»
L’une des particularités de Dumas cette saison, c’est son turn-over. Le coach français a beaucoup fait tourner son effectif. Interrogé à ce sujet, le technicien en question dira : «Effectivement, je fais tourner mon effectif assez régulièrement. Avec moi, personne n’est titulaire à part entière. J’aime mettre les joueurs en concurrence. Je pense que la force de la JSK cette saison a été son groupe. Chaque joueur a apporté un plus à l’équipe.»
«J’ai mon idée sur le championnat d’Algérie»
Pour sa première année passée à la tête d’un club algérien, Franck Dumas a déclaré qu’il possède désormais une idée claire sur le championnat local : «J’ai entraîné dans plusieurs pays dont le Maroc. C’est la première fois que j’entraîne en Algérie. J’ai désormais mon idée sur le championnat algérien. C’est un championnat passionnant.»
«Je ne parlerai pas de mon avenir aujourd’hui»
A la question d’évoquer son avenir à la JSK, Dumas a esquivé la question des journalistes, se contentant de dire : «Je ne parlerai pas de mon avenir aujourd’hui.» Le doute continue de planer sur l’avenir de ce technicien français à la tête de la barre technique de l’équipe.
Publié dans :
JSK
Belgharbi
Hamroune