Ligue 1 & 2

En amical : ESS 4 – ESS réserve 2 : Pour casser la routine et préparer les jeunes

Les jeunes marquent des points.

Auteur : K. L. vendredi 03 mai 2019 10:19

Comme prévu, Nabil Neghiz a organisé hier un match d’application ayant mis aux prises son équipe avec celle de la réserve. Le but était de permettre aux joueurs de garder un peu de rythme et de rester plus ou moins compétitifs en cette période d’arrêt du championnat, en plus de casser la routine quotidienne qui commence à ennuyer les joueurs d’autant que ces derniers, après leur élimination en demi-finale de la Coupe d’Algérie, ont perdu toute motivation d’aller au bout de la saison. La preuve, plusieurs d’entre eux étaient absents hier et n’ont même pas jugé utile de prendre part à ce match amical.
Coup de chapeau de Banouh !
En ce qui concerne le résultat de ce match qui n’était pas important bien sûr, le dernier mot est revenu à l’équipe première qui s’est imposée par quatre buts à deux. Un homme s’est particulièrement distingué dans cette rencontre en réalisant un coup de chapeau. Il s’agit de Hamza Banouh qui a permis à son équipe de mener un but à zéro en première mi-temps avant d’ajouter deux autres buts en seconde période. Le quatrième ayant été l’œuvre d’Amir Karaoui. Deghmoum avait réduit la marque pour la réserve avant de donner la balle du deuxième but à Cherama. Il est à noter que le match a débuté à 11h, mais la température n’était pas très élevée, ce qui avait permis aux joueurs d’évoluer dans de bonnes conditions climatiques. Et ce qui a soulagé le staff technique des deux formations, c’est qu’on n’a enregistré aucune blessure à l’issue de la rencontre.
Les jeunes marquent des points
L’autre but derrière l’organisation de ce match amical est de suivre l’évolution des jeunes éléments qui frappent au portillon de l’équipe première, entre autres Kendouci, Rahba et Deghmoum qui ont confirmé tout le bien que l’on pense d’eux, en plus d’autres joueurs quoi ont marqué des points. Le coach sétifien va certainement leur donner plus de chances dans les matchs qui restent à jouer en championnat afin de les mettre davantage dans le bain et de les préparer pour le prochain exercice.
Encore des absents !
Cela dit, le point négatif est, comme indiqué plus haut, l’absence de plusieurs joueurs qui n’ont pas pris part à ce match. Quatorze joueurs seulement de l’équipe première étaient présents et cela montre encore une fois que certains éléments de s’y sentent plus concernés même si chacun, comme d’habitude, avait ses raisons. Deux joueurs avaient reçu l’autorisation de s’absenter pour un empêchement familial, il s’agit de Nemdil et Aiboud. Trois autres sont blessés, Bouguelmouna qu’on n’a plus vu depuis le match aller contre la JSMB, Djabou qui devait effectuer hier des examens médicaux et Abdelkader Bedrane qui devait, lui aussi, effectuer des examens de contrôle chez lui à Blida. En rappelant qu’Iviani reste coincé chez lui au Nige’ria et que Saad fut renvoyé depuis quelques temps déjà.
Zeghba a joué une mi-temps avec la réserve
Pour le reste de l’effectif, il est à noter que Mustapha Zeghba fut aligné avec l’équipe réserve où il n’a joué qu’une seule mi-temps avant d’aller prendre sa douche et de rentrer directement chez lui dans la mesure où le staff technique a accordé deux jours de repos à tous les joueurs à partir d’aujourd’hui. Par ailleurs, huit joueurs ont joué tout le match qui a été scindé en deux mi-temps de 30 minutes chacune. Il s’agit de Radouani, Sidhoum, Rebiai, Draoui, Karaoui, Ghacha, Banouh et Debih.
L’effectif aligné
ESS : Boultif (Mouyat), Radouani, Ferhani (Djahnit), Rebiai, Sidhoum, Karaoui, Bakir (Laouafi), Ghacha, Draoui, Banouh, Debih

Publié dans : ess draoui Banouh Debih Ghacha

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir