Ligue 1 & 2

JSK : Saadou : «On se sacrifiera lors des cinq derniers matchs»

Le capitaine Saadou révèle dans cet entretien qu’ils consentiront d’énormes sacrifices pour ne pas gâcher leur acquis et assure que les joueurs sont décidés à renouer avec les résultats positifs dès la prochaine sortie face au MCO.

Auteur : Lyès Aouiche lundi 08 avril 2019 10:37

A cinq journées de la fin du championnat, les chances de la JSK de finir sur le podium sont intactes. Les Canaris sont appelés en revanche à ne plus céder le moindre point lors des cinq derniers matchs. Le capitaine Saadou révèle dans cet entretien qu’ils consentiront d’énormes sacrifices pour ne pas gâcher leur acquis et assure que les joueurs sont décidés à renouer avec les résultats positifs dès la prochaine sortie face au MCO.

Tout d’abord, comment vous sentez-vous après la dernière défaite face au DRBT ?
Honnêtement, la défaite contre le DRBT fait maintenant partie du passé. Certes, ce n’est pas facile de digérer deux échecs de suite contre l’OM et le DRBT sachant que pour nous c’était une bonne occasion pour grimper en haut du classement. Nous n’avons pas su profiter des contre-performances des autres pour améliorer notre classement et semer nos poursuivants directs. A présent tout le monde se concentre sur le prochain match, on essayera de corriger nos lacunes et surtout de rester mobilisés car il reste encore cinq matchs difficiles à jouer pour la fin de la saison.
Malgré votre défaite à Tadjenanet, la JSK conserve toujours la deuxième place à cinq points du leader, quel est votre sentiment ?
C’est ce que je viens de vous dire, on n’a pas bien profité des autres résultats de la 25e journée qui sont tous en notre faveur. Néanmoins, le fait de conserver toujours la deuxième place est encourageant pour la prochaine journée. On recevra le MCO à Tizi et nous n’aurons pas le droit de rater la victoire pour maintenir notre position.
Beaucoup de supporters et même le président Mellal croient en les chances de la JSK de jouer le titre, est-ce possible, selon vous ?
Tant que la saison n’est pas finie, tout est possible. Pas que la JSK mais plusieurs clubs jouent l’objectif de terminer à la tête du classement et en bas du classement aussi rien n’est encore fait pour l’instant. On est donc tenus de bien gérer ce dernier virage, il nous reste encore cinq matchs, soit un total de 15 points, nous allons nous sacrifier pour en récolter le maximum possible.
Il y a aussi la défaite de votre poursuivant direct, à savoir le PAC qui arrange beaucoup vos affaires…
Pour ne rien vous cacher, ce qui nous importe le plus actuellement c’est seulement nos résultats. On ne se focalise pas trop sur ce que font les autres. On doit justement gérer les cinq derniers matchs loin de toute forme de pression et l’objectif c’est de glaner le maximum de points. Tout ce que je sais, c’est que les derniers matchs seront tous difficiles et déterminants.
C’est encore une fois la trêve et cela risque de vous porter préjudice, comment comptez-vous gérer ces aléas de la compétition ?
C’est vrai que nous aurions souhaité jouer tous nos matchs de façons régulière et ne pas nous arrêter, jusqu’à la 30e journée. Malheureusement et pour diverses raisons, nous sommes contraints de rester à chaque fois sans compétition pour deux semaines, voire plus. Cette situation nous porte sérieusement préjudice et nous prive de rester sur notre dynamique. Dîtes-vous bien que nous n’avons pas le choix que de gérer la trêve du mieux qu’on peut, en travaillant régulièrement mais surtout en restant concentrés.
La direction a programmé un stage à Tigzirt à partir de ce mardi, quel est votre commentaire ?
C’est pour la deuxième fois cette saison qu’on se rendra dans cette région pour travailler et profiter de la trêve pour améliorer notre rendement. Nous irons là-bas pour travailler dur, particulièrement l’aspect physique. Personnellement je trouve que toutes les conditions sont réunies pour réussir notre mission, corriger plusieurs carences avant le MCO.
En parlant du MCO, comment vous le voyez-vous ce match ?
Comme je l’ai dit, toutes les dernières rencontres sont décisives. Chaque match est une finale à gagner si on veut toujours finir sur le podium. Nous savons bien que le MCO ne viendra pas à Tizi pour nous faire de cadeau, ils feront tout pour repartir avec un match nul au minimum. De notre côté, nous allons nous battre pour que la victoire ne nous échappera pas. Nous appelons nos supporters à venir en force pour nous aider, nous aurons besoin de leur soutien.

 

 

Publié dans : JSK mco Mellal Saâdou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir