Ligue 1 & 2

USMA : Les dernières retouches de Kebir avant le CRB

Zouari : «Mettre fin au plus vite à ce passage à vide»

Auteur : Mohamed Zerrouk jeudi 28 mars 2019 11:16

Au lendemain de la rencontre amicale disputée face au RCA, le premier responsable du staff technique des Rouge et Noir a pu se faire une idée précise sur la forme de ses joueurs avant ce derby face au CRB. Il faut dire que Lamine Kebir n’est pas vraiment satisfait du rendement de son groupe, qui a été tenu en échec sur le score de un but partout. Le coach a décelé du bon et du moins bon au sein de son groupe. Mais dans l’ensemble, le coach se dit pouvoir apporter quelques retouches avant le derby face au Chabab. Mais le point le plus important sur lequel Kebir insiste est la motivation. Le coach a clairement constaté que ses joueurs n’étaient pas engagés dans les duels lors de la première période face au RCA. Il aurait fallu que le coach secoue ses hommes en seconde période pour assister à de belles phases de jeu. Désormais, Kebir a jusqu’à mardi prochain pour remettre de l’ordre au sein de son groupe.
Le retour de Benkhemassa attendu par le coach
L’avantage est que le coach usmiste pourra récupérer l’ensemble de ses joueurs à partir de la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Déjà, il y aura le retour des Olympiques mais surtout de Benkhemassa au milieu du terrain. Kebir comptera sur l’appui de son joueur pour donner un meilleur équilibre au milieu de terrain à l’occasion du derby face au CRB. Il est clair que le coach devrait apporter quelques changements dans son onze de départ dans l’espoir d’avoir un meilleur rendement au niveau des trois compartiments de jeu.

Le manque d’efficacité se pose toujours
Mais d’après nos sources, c’est le compartiment offensif qui inquiète le plus le coach des Rouge et Noir. Depuis un moment, l’attaque de l’USMA se trouve face à un réel manque d’efficacité. Ça été d’ailleurs le cas une fois de plus en amical face au RCA. Lamine Kebir tente par tous les moyens d’améliorer ce manque d’efficacité en programmant des séances spécifiques face aux buts à ses attaquants, dans le but de les aider à retrouver leurs repères.

Tout reposera sur Ibara
Il faut dire que le coach compte énormément sur l’international congolais en l’occurrence Prince Ibara. Beaucoup pensent que l’efficacité dans le compartiment offensif reposera principalement sur l’international congolais ainsi que l’international libyen Ellafi. Les deux joueurs auront un grand apport en attaque. Le fait de pouvoir les récupérer permettra sans doute à l’USMA de mettre fin au manque d’efficacité.
 

Kebir : «J’avoue que la situation est difficile, mais…»
Pour sa part, le premier responsable du staff technique s’est exprimé sur la prochaine rencontre de son équipe face au Chabab : «Nous avons bien géré cette trêve en travaillant les différents aspects dans l’espoir de réussir notre prochaine sortie face au CRB. Je dois dire que j’ai hérité d’une situation difficile car l’équipe reste sur deux défaites face au PAC et le MCA, mais je suis serein. Je sais que les joueurs ont les moyens de se reprendre en main et battre le CRB lors du prochain derby.»

«Le derby face au CRB n’est pas décisif pour le titre»
Interrogé par la suite sur les chances de son équipe de remporter le titre en fin de saison, Lamine Kebir s’est dit : «Très confiant sur ce point. Je sais que rien ne sera facile pour nous car il faudra se battre à chaque rencontre. Les joueurs ont compris que personne ne leur fera de cadeau. Mais je tiens à dire que le derby face au CRB est important pour la suite de notre parcours, sauf qu’il n’est pas décisif. C’est pour cette raison que nous n’allons pas trop enflammer cette rencontre.»
 
«Nos supporters auront un grand rôle lors des prochains matchs»
En dernier, Lamine Kebir a rappelé l’importance de l’appui des supporters lors des prochaines rencontres à commencer par le derby face au CRB : «Je sais que nos supporters n’étaient pas satisfait des résultats réalisés ces derniers temps et c’est logique vu que nous avons perdu lors des deux derniers derbys. Sauf que leur apport est important d’ici la fin de saison. On comptera sur eux dans l’espoir de maintenir cette première place jusqu’à la fin.»
 

Réserve : ½ finale de Coupe d’Algérie
Les joueurs ont vécu l’enfer à Relizane

Un véritable scandale ce qui s’est produit dans l’après-midi de mardi dernier à Relizane lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie qui a opposé le RCR à l’USMA. La réserve des Rouge et Noir menait au score par 1 but à 0 avant que l’arbitre de la rencontre ne siffle un penalty imaginaire aux locaux à la 90’+4. Par la suite, il y a eu envahissement de terrain et les membres de la délégation de l’USMA étaient pris pour cible. Les joueurs ont alors pris la fuite en regagnant les vestiaires en catastrophe. Le match n’a pas repris puisque les Rouge et Noir avaient refusé de retourner sur le terrain après l’enfer vécu en fin de match. Face à cette situation, la direction de l’USMA compte déposer plainte mais aussi un rapport au niveau de la Ligue et la Fédération afin de dénoncer ce scandale, surtout qu’il n’y avait pas de délégué de match.
Le club exige de rejouer le match
D’après la même source d’information, nous avons appris que la direction des Rouge et Noir a fait savoir dans son rapport qu’elle souhaiterait rejouer cette rencontre, car les joueurs n’étaient pas en sécurité. Les jeunes joueurs de la réserve étaient en danger, surtout après l’envahissement du terrain à quelques minutes de la fin de la rencontre. Face à l’agression sur les membres de la délégation, il était impossible de revenir sur le terrain. Affaire à suivre…

 

Zouari : «Mettre fin au plus vite à ce passage à vide»

L’homme le plus en forme au sein de la formation des Rouges s’est exprimé sur la prochaine rencontre face au CRB. L’ancien pensionnaire de l’USMBA, Zouari reste convaincu que le prochain match sera l’occasion de quitter cette phase difficile pour retrouver le chemin des victoires : «L’urgence est de mettre fin à l’insuffisance de résultats dont nous faisons face depuis un moment. Il est important de réapprendre à gagner dans le but de sortir de ce long passage à vide qui n’arrange pas nos affaires. Heureusement que nous sommes toujours premier au classement, ce qui nous donne une certaine avance sur notre poursuivant direct. Mais cela reste insuffisant à nos yeux, car il faudra impérativement gagner les prochaines rencontres à commencer par cette affiche face au CRB.»
«Le titre ? Notre destin est entre nos mains»
Pour ce qui est du titre, Zouari reste convaincu que tout demeura possible surtout que l’USMA est à 5 points d’avance sur la JSK : «Bien évidement qu’on y croit au titre. Nous avons notre destin entre les mains. Si on parvient à remporter les prochaines rencontres de championnat, on terminera champion. C’est dire que tout est entre nos mains. C’est pour cela que je dis que le derby face au CRB est un tournant important pour le titre. J’affirme que nous sommes conscients de la tâche qui nous attend lors des prochaines sorties et il faudra retrouver le sourire au plus vite.»
 

Les Usmistes s’illustrent avec les Olympiques

Les jeunes usmistes n’ont pas manqué la rencontre des Olympiens pour s’illustrer avec la sélection. Pour preuve, le trio Benhamouda, Belarbi ainsi que le portier Sifour ont gagné des points sous l’œil du sélectionneur. Les Verts ont réalisé une excellente prestation, ce qui prouve qu’ils restent sur une très belle lancée. Leur rendement ne fait que rassurer le staff technique des Rouge et Noir qui pourra compter sur eux lors des prochaines rencontres. Et ce n’est pas tout, car même Mahious, qui est prêté à l’ASAM pour 6 mois, affiche la grande forme puisqu’il a été buteur avec les Olympiques. Ainsi, l’USMA pourra le récupérer en grande forme à la fin de saison.

 

 

 

Publié dans : USMA Kebir Désormais Zouari Ibara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

L'Algérie va-t-elle remporter la CAN 2022 et s'offrir un deuxième titre consécutif ?

CAN 2021: Votre pronostic pour le match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5269 20/01/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir