Ligue 1 & 2

NAHD : Brahimi «Nous devons à présent maintenir le cap»

La direction s’insurge contre la LFP

Auteur : Rachid C. mercredi 30 janvier 2019 11:57

Belgacem Brahimi a été, lors du dernier match de son équipe face au CABBA, l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. Le joueur formé à l’académie JMG a été donc en toute logique l'un des artisans du troisième succès de suite des Sang et Or. Auteur d'une belle prestation face aux Bordjis, l’arrière latéral gauche semble au top de sa forme. Contacté au bout du fil, il a accepté de répondre à nos questions.

Revenons brièvement sur la victoire décrochée dimanche face au CABBA, un mot à son sujet ?  
Ce fut une victoire difficile à arracher. Croyez-moi, ce n'est pas facile de jouer dans de telles conditions. Non seulement nous étions amoindris, mais il y avait aussi l’effet de la fatigue qui nous a créés des problèmes. Malgré cela, nous avons donné le maximum de nous-mêmes, car les points de cette confrontation étaient vraiment très importants. En plus de cela, il ne faut pas oublier aussi que nous avons défié une équipe difficile à manier. Dans l'ensemble, nous avons gagné, c'est l'essentiel. Nous avons réussi à aligner notre troisième succès consécutif, ce qui nous fera beaucoup de bien pour la suite du parcours.
Contre toute attente, vous avez livrée ce jour-là une prestation tout juste moyenne. Pourquoi ?
Lors de ce match, le plus important était de gagner, peu importe la manière. Nous avons eu une grande pression, malgré cela, nous avons réussi à réaliser le plus important. Le passage à vide que nous avons traversé dernièrement a été mis aux oubliettes, nous devons à présent maintenir le cap. Je suis certain que le meilleur est à venir.
Parlons de votre rendement. Vous étiez l'un des meilleurs éléments de votre équipe…
J'ai effectué mon retour dans le onze après avoir fait l'impasse sur les matchs d’Al Ahly Benghazi et le Mouloudia. En ce qui concerne mon rendement, je tiens à souligner que je n'ai fait que mon devoir sur le terrain. Dieu merci, c'est tout le groupe qui a réussi à montrer de belles choses et non pas moi seulement. Il faut savoir aussi que le résultat final passe avant tout.
Comment se présente pour vous le rendez-vous de ce jeudi face au DRBT ?
Le rythme devient vraiment infernal, mais nous n’avons pas le choix. Nous devons préparer notre prochaine rencontre qui sera certainement difficile, mais nous sommes déjà condamnés à réussir un bon résultat pour garder notre dynamique et nous rapprocher un peu plus du peloton de tête. En tout cas, les joueurs sont conscients de ce qui les attend et nous ferons de notre mieux pour réaliser le meilleur résultat possible.
 On vous sent optimiste…
Oui, je le suis et je ne suis pas le seul. Nous avons beaucoup parlé entre nous, les joueurs, de ce  match.  Nous connaissons tous son importance pour la suite, c’est pour cette raison que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes une fois sur la pelouse pour briller et ajouter trois précieux points à notre actif.

Qui veut nuire à Boussouf ?

Depuis quelques jours, Kheireddine Boussouf vit une situation assez délicate au sein du club. Gardien de but titulaire depuis le mois de novembre, il s’est contenté de suivre les deux dernières confrontations qui ont opposé le Nasria au Mouloudia et au CABBA au stade du 20-Août à partir du banc des remplaçants et cela sans aucune raison. En effet, auteur d’une excellente prestation lors du match retour des 32es  de finale bis de la Coupe de la CAF Total, l’enfant de Constantine qui avait largement contribué à la qualification décrochée avec ses multiples parades s’est trouvé trois jours plus tard remplaçant et cela sans la moindre raison ou explication.

Il s’est pourtant toujours comporté en professionnel
De retour au Nasria l’été 2017 après une saison passée au Mouloudia, Kheireddine Boussouf ne mérite pas aux yeux de plusieurs observateurs un tel traitement. Souvent remplaçant la saison, dernière, le keeper qui a même accepté il y’a quelques mois de revoir son salaire à la baisse ne s’est jamais plaint ou crée le moindre problème. Au contraire, il était toujours parmi les premiers aux entraînements et au chevet de ses jeunes coéquipiers afin de les motiver et les pousser à redoubler les efforts. Une attitude exemplaire qui mérite d’être signalée pour cet élément dont le rôle est important sur et en dehors des terrains.

Il commençait à retrouver ses sensations, mais…  
Titulaire pour la première fois cette saison le 19 novembre à l’occasion du match de la 11e  journée du championnat, il a ce jour-là rendu une copie moyenne, mais depuis, il commençait à retrouver ses sensations. La preuve, il a réussi deux semaines plus tard à repousser un penalty lors du temps additionnel. C’est ce qui a évité la défaite des siens à domicile face à l’OM. En nette progression, voilà qu’il vient d’être stoppé dans son élan, lui qui avait enchaîné quatorze titularisations de suite.

Il ne compte pas baisser les bras
Certainement abattu par tout ce qu’il a enduré dernièrement, Kheireddine Boussouf ne compte pas baisser les bras. Connu pour son mental d’acier, l’ancien gardien de but de l’OM, la JSS et plusieurs autres équipes du championnat est déterminé à lutter jusqu’au bout pour chambouler la hiérarchie et retrouver le poste de numéro un.   


La direction s’insurge contre la LFP

Ce n’est un secret pour personne, les responsables du NAHD ont saisi dernièrement la Ligue de Football Professionnel afin de demander le report du match de demain qui opposera les joueurs de Meziane Ighil au DRBT pour le compte de la 20e journée, et cela afin de leur permettre de récupérer leurs forces et bien préparer le rendez-vous de la Coupe de la CAF Total qui aura lieu dimanche soir au stade du 5-Juillet face au Atlético Petróleos de Luanda. Mais contre toute attente, la demande des Husseindéens n’a pas été prise en considération par l’instance d’Abdelkrim Medouar, ce qui n’a pas été du gout des dirigeants de l’unique représentant de l’Algérie en C3.

Les Sang et Or ont déjà disputé dix matchs ce mois
Engagé sur trois fronts, le NAHD est confronté depuis plusieurs semaines à une programmation infernale et joue en moyenne un match tous les trois jours. Un rythme dont les Nahdistes trouvent beaucoup de difficultés à maintenir, surtout que le groupe est à chaque fois amoindri à cause des suspensions et pépins physiques. Pour rappel, Ahmed Gasmi et ses coéquipiers ont déjà disputé dix rencontres depuis le début du mois. Un chiffre énorme par rapport à certaines formations qui se sont contentées de quatre rencontres seulement.

Le Nasria représente toute une nation et mérite que sa demande soit prise en considération  
Si les dirigeants du NAHD sont déçus mais surtout agacés par les décisions des responsables de la LFP, c’est parce que leur équipe est en train de représenter tout le pays lors de cette Coupe de la CAF Total. D’après leur propos, le report du match du DRBT pour une date ultérieure aurait pu être envisageable si c’était pour d’autres équipes qui avaient l’habitude d’être avantagées. Face à cette situation, les Nahdistes n’ont donc qu’à bien gérer l’empoignade de demain et cela afin d’éviter d’éventuelles blessures et réduire ainsi les choix de l’entraîneur en chef et ses adjoints lors des prochaines échéances.    
 

 

 

Publié dans : Nahd Brahimi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir