Ligue 1 & 2

MOB : Toual : «On doit consentir beaucoup de sacrifices pour redresser la situation»

Soltane et Herida graciés

Auteur : S.A. mercredi 30 janvier 2019 11:57

Athmane Toual estime que la dernière défaite subie dimanche dernier face au CSC doit être oubliée et qu'il faudrait penser plutôt au match contre l’USMA où lui et ses coéquipiers sont déterminés à sortir le grand jeu afin de renouer avec le succès. Pour lui, la victoire est le meilleur cadeau à faire au public béjaoui qui attend toutefois une réaction positive des joueurs.
Avez-vous digéré la dernière défaite face au CSC ?
Après ce match, nous en avons parlé entre nous les joueurs pour oublier cette contre-performance. Il est vraiment important de noter qu'il ne sert à rien de revenir sur une rencontre déjà jouée sauf pour en retenir les enseignements utiles. Pour être plus précis, je dirais que ce n'est pas le moment de fléchir, ce n'est qu'un faux pas et nous ne devons penser qu'à la rencontre de cette semaine contre l’USMA, que ne nous devons pas rater.
Et comment expliquez-vous donc ce résultat ?
A mon avis, ce qui nous a fait défaut lors de cette rencontre, c’est la réussite tant nous avons raté des occasions. C'est la chance qui nous a tourné le dos ce jour-là, on a bien joué mais, hélas, on n'a pas pu offrir la victoire à nos fans qui, malgré la distance, étaient derrière nous tout au long de la partie.
Certains disent que vous n’étiez pas très motivés avant ce match...
Non. Au contraire. Je pense que lors de cette rencontre on a eu plusieurs occasions de scorer, mais l'efficacité nous a fait défaut encore une fois. Nous aurions pu inscrire au moins deux buts en seconde période, mais on a raté des buts tout faits, et cela a donné confiance aux joueurs du CSC. C'est vous dire que nous étions motivés, mais cette équipe a également fait un bon match. On aurait pu mieux faire, mais le foot est ainsi fait, il faut donc accepter.
Mais cette défaite risque d'affecter le moral du groupe, non ?
Je ne vous cache pas que le moral des troupes va en prendre certainement un coup, mais comme je viens de vous le dire, ce n'est qu’une défaite, il faut la mettre rapidement aux oubliettes. Certes, c'est difficile de la digérer, mais si on ne parle que de cela, nous n'allons pas avancer dans notre travail. Donc, il vaut mieux penser à l'avenir et surtout être au rendez-vous.
Peut-on dire donc que la leçon est retenue ?
Oui, certainement, ce dernier faux pas va certainement nous servir pour l’avenir. Je pense que nous avons bien retenu la leçon, alors à nous d’éviter les mêmes erreurs, lors des prochaines rencontres de Championnat. J’estime que le MOB a en son sein des joueurs de valeur qui peuvent relever ce défi et repartir du bon pied. On a besoin de beaucoup de concentration et d’encouragement et tout s’arrangera.
L’USMA est votre prochain adversaire, comment voyez-vous les choses ?
Tout d'abord, on doit se préparer convenablement durant cette semaine pour corriger nos lacunes et être prêts pour cette confrontation. Ce sera, certainement, un match difficile devant une autre bonne équipe, mais, cette fois-ci, on n'a plus droit à l'erreur. On doit gagner ! C'est la solution si on veut vraiment se racheter de cette défaite contre le CSC.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui sont inquiets ?
Qu'ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète au plus haut point. C'est pourquoi on fera tout pour se racheter de notre dernière contre-performance. On fera tout aussi afin d'améliorer notre classement. Il faut qu'ils restent derrière leur équipe et, ensemble, on atteindra notre objectif.
 

Soltane et Herida graciés

Après une semaine passée avec les espoirs, Soltane et Herida ont été autorisés à réintégrer le groupe professionnel. Après avoir réagi de manière pas vraiment exemplaire avec leur coach et devant leurs camarades lors d’une séance de travail, les deux joueurs, Soltane et Herida, ont commis un acte répréhensible. Toutefois, ils ont présenté leurs excuses à leur coach, leurs dirigeants et à leurs coéquipiers. Une manière pour eux d’avouer leurs torts mais aussi d’apaiser la tension avec le responsable de la barre technique, Madoui, ainsi qu’avec leurs camarades et les autres membres de la direction.
Ils se sont entrainés en marge du groupe hier
Autorisés à reprendre avec l’équipe première, Soltane et Herida, qui ont passé une semaine avec les espoirs comme première mesure avant sanction, se sont entrainés hier en marge du groupe. Les deux joueurs ont eu droit à un traitement spécifique de la part du préparateur physique qui les a pris en charge durant cette séance. Le coach Madoui pourrait bien compter sur les services de Herida à l’occasion du prochain match sur le côté gauche de la défense, notamment après la blessure du jeune Guendouz, qui sera out pour ce match face aux Usmistes.
Herida : « Amir est un frère »
Contacté par nos soins afin d’en savoir plus sur l’incident qui s’est produit, Herida a évité toute forme de polémique et s’est contenté de dire : « Amir est comme un frère pour moi. C'est lui qui m'a aidé lorsque je suis arrivé ici à Bejaia. Jamais je ne pourrais lui manquer de respect. Il ne s'est rien passé de grave entre nous. D'ailleurs, nous entretenons une très bonne relation. Il y a eu juste un malentendu et tout est rentré dans l’ordre. On a réagi sous l’effet de la pression, mais on s’est réconcilié dans l’intérêt du club ».  
Soltane : « C’est juste un malentendu »
« Ce n’est pas aussi grave que certains le pensent, vu qu’il s’agit d’un simple malentendu entre deux frères d’une même équipe et c’était juste un accrochage et cela se passe aussi dans tous les clubs au monde. Certes, on ne devait pas agir de la sorte, surtout devant tout le monde, mais on s’est emporté sous l’effet de la pression. C’est trop tard maintenant et je pense juste que Herida  était un peu stressé, tout comme moi. C’est ce qui a provoqué cet incident. Mais cela ne va pas m’empêcher de tourner la page et reprendre normalement le travail. »
 

 

Publié dans : MOB Athmane Toual

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir