Ligue 1 & 2

JSK : Chetti : «L’ASAM aussi lutte pour la survie, ça sera un match difficile à ne pas rater»

L’arrière gauche de la JSK Lyès Chetti, nous parle dans cet entretien sur la victoire arrachée, samedi soir, en déplacement face à l’USMBA et des objectifs tracés pour la deuxième partie du championnat.

Auteur : Lyès Aouiche lundi 21 janvier 2019 10:27

L’arrière gauche de la JSK Lyès Chetti, nous parle dans cet entretien sur la victoire arrachée, samedi soir, en déplacement face à l’USMBA et des objectifs tracés pour la deuxième partie du championnat. Chetti estime que l’objectif numéro un du club pour l’instant est d’assurer définitivement le maintien, ce qui leur permettra d’aborder la suite du parcours en toute sérénité.

Quel est votre commentaire concernant la victoire arrachée face à l’USMBA ?
Permettez-moi d’abord de vous dire que c’est vraiment une précieuse victoire qu’on a réalisée face à une équipe de l’USMBA qui n’avait pas le droit à l’erreur, vu sa position au classement général. Nous avons fait le voyage à Bel Abbes avec l’objectif de gagner les trois points pour préserver notre position en haut du tableau. On a très bien commencé le match et affiché dès le début nos ambitions. Je pense que cette fois, la réussite n’a pas fait défaut et avons su profiter des occasions nombreuses qu’on s’est créées pour inscrire deux buts.

Le premier but inscrit avant la pause a emballé le match et récompensé vos efforts depuis le début de la rencontre…
Effectivement, tout le monde a vu qu’on a été très bien organisés et portés vers l’avant à la recherche d’un premier but. Je pense qu’on a été largement supérieurs et avons plus d’occasions de but que l’adversaire. Le premier but de Hamroune est venu dans un moment assez spécial avant la pause et récompensé nos efforts. On a été libérés sur le plan psychologique et ça nous a aussi beaucoup motivés.

Malgré l’ouverture du score, l’équipe est revenue avec le même système de jeu, porté vers l’attaque, avez-vous senti qu’il y avait encore de la place pour un second but ?
L’erreur qu’on ne devait pas commettre justement c’était de reculer et laisser l’occasion pour l’adversaire de reprendre le match. Donc les consignes du staff technique à la pause étaient claires, c’est de reprendre avec le même rythme à la recherche d’un autre but qui nous permettra de plier le match et de gérer la suite tranquillement. Je pense que nous l’avons bien fait et la deuxième réalisation est venue confirmer notre engagement dès l’entame de la partie.

Justement, d’aucuns estiment que la JSK a réalisé une excellente opération en battant l’USMBA et réduit l’écart à deux points du leader, quel est votre sentiment ?
Avant l’USMBA, nous avons gagné les deux premiers matchs de la phase retour, donc il fallait maintenir cette cadence. Les joueurs avaient une grande envie de gagner et surtout confirmer notre bonne santé. Il faut profiter au maximum de cette période pour glaner le maximum de points sans penser aux autres. Les trois points gagnés à Bel Abbès nous rapprochent davantage du maintien, l’objectif numéro 1 du club.

Cela sous-entend que vous ne pensez-pas encore au titre…
Pas pour le moment, il reste encore douze matchs, soit un total de 36 points en jeu. Il est prématuré de parler du titre alors qu’il reste une bonne moitié de la saison à jouer. L’essentiel est de maintenir ces performances et rester sur la lancée de bons résultats. Tout ce qui nous intéresse c’est de finir le championnat parmi les premiers et pouvoir qualifier la JSK à une compétition continentale pour la saison prochaine.  

Ce n’est peut-être pas une manière d’éviter la pression ?
Notre feuille de route est tracée depuis l’entame de la saison et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va changer de discours. Nous sommes toujours en période de reconstruction, mais on est ambitieux. Toutefois, chaque chose en son temps, la priorité au maintien et par la suite, s’il faut revoir les objectifs à la hausse on le fera. Une chose est sûre, c’est que cette saison la JSK retrouve ses couleurs, le club se porte beaucoup mieux et cela se traduit par cette présence en force de nos supporters chaque week-end.

De match en match, votre rendement va crescendo, cela devrait aussi vous motiver à rejoindre un jour l’EN ?
Sur le plan personnel, je suis très content de contribuer à chaque fois à la réussite. Mon objectif c’est de jouer le plus de matchs possibles. Le travail que je fournis aux entraînements est remarquable et ça me permet d’être au top le jour du match. Mon souhait est de finir la saison en beauté avec la JSK et pour ce qui est de l’EN, je trouve que tout joueur rêve de porter un jour les couleurs de la sélection de son pays. Je tâcherai de garder cette dynamique et le jour où l’on me fera appel, ça sera l’occasion pour moi de confirmer ma place.

 

Publié dans : JSK usmba Chetti ASAM

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir