Ligue 1 & 2

JSS - JSK, aujourd’hui à 18h00 : Préserver sa place sur le podium passe par un bon résultat à Saoura !

Dumas s’est fait une idée sur la JSS

Auteur : L. A. vendredi 04 janvier 2019 11:43

Un peu plus d’un mois après la fin de la phase aller, les Lions du Djurdjura retrouveront la compétition cet après-midi, à Béchar, à l’occasion de leur confrontation face à la JSS, pour le compte de la 16e journée du championnat. Une reprise marquée par une vive polémique concernant la qualification des nouvelles recrues. En effet, la JSK, qui a engagé trois nouveaux joueurs cet hiver, n’avait pas, jusqu’à hier en début d’après-midi, récupéré les licences des nouveaux joueurs, en raison des dettes que le club devait payer à la CRL. Bref, pendant un mois, les Kabyles ont effectué leur préparation hivernale en deux parties. La première a eu lieu pendant une semaine au Maroc, plus précisément à Rabat, où les Jaune et Vert ont été soumis à un programme réservé au travail foncier. Ce n’est qu’après leur retour au pays pour entamer la Coupe d’Algérie que les Canaris ont poursuivi leur préparation de la phase retour. Si la JSK a été éliminée aux 32es de finale de la Coupe d’Algérie face à l’IRB Ghris, le championnat demeure tout de même l’objectif de la JSK qui aspire à faire un bon parcours et terminer à une place honorable, comme l’a si bien souligné le président Cherif Mellal. La reprise du championnat en déplacement s’annonce très difficile pour les Canaris qui auront à en découdre avec un adversaire coriace, souvent intraitable chez lui. Les hommes de Franck Dumas, qui ont travaillé très dur ces deux dernières semaines, affichent de grandes ambitions et promettent de puiser au fond de leurs ressources pour pouvoir réaliser un résultat positif. Pour les camarades de Saadou, l’équipe est prête à relever le défi et assurent qu’ils feront tout leur possible pour revenir de Saoura avec un résultat probant.
La dernière victoire remonte au 13 novembre
La dernière élimination de la JSK en Coupe d’Algérie est restée en travers de la gorge des joueurs et des dirigeants. Les supporters ont aussi ressenti un sentiment de frustration, sachant que la JSK avait tous les moyens de passer les deux premiers tours de cette compétition. En s’inclinant face à l’IRB Ghris, les Canaris ont raté un des deux objectifs tracés cette saison. Désormais, ils n’ont que le championnat à gérer comme il se doit pour espérer faire un parcours meilleur que celui de la phase aller. La JSK, qui a réalisé un sans faute lors des 11 premières journées de la phase aller, a raté l’occasion de préserver son invincibilité lors des trois dernières journées de la première partie du championnat, (USMA, CSC, CABBA). Autrement dit, la dernière victoire des Jaune et Vert remonte au 13 novembre 2018, face au NAHD, à Tizi Ouzou. La JSK a concédé sa première défaite face aux Rouge et Noir, à Alger, le 9 novembre (1-0), puis une autre, 10 jours plus tard, à Tizi Ouzou face au CSC (2-0), et enfin à Bordj Bou Arréridj à huis clos (1-0).
Dumas s’est fait une idée sur la JSS
Au début du championnat, l’entraîneur Franck Dumas, pour sa première expérience en Algérie, a entamé ses fonctions en terrain inconnu. En fait, il n’avait aucun renseignement sur les clubs algériens encore moins sur la mentalité du joueur local. Ce n’est qu’au fil des matchs qu’il a fini par s’imprégner de l’état des lieux. Les résultats positifs réalisés par la JSK en début d’exercice ont offert au staff technique des conditions de travail très favorables ainsi que le retour en force des supporters qui a constitué un véritable atout non négligeable pour les joueurs. Pour cette deuxième partie du championnat, Dumas a l’avantage de s’être fait une bonne idée sur la JSS qu’il affrontera pour la deuxième fois cette saison. Les Jaune et Vert se présenteront, à coup sûr, avec  un esprit revanchard face à la JSS qui leur a imposé le match nul à l’aller, à Tizi. C’est dire qu’ils voudraient bien revenir de Béchar avec au moins un point ou faire mieux.
Les joueurs très motivés
Même si l’élimination en Coupe d’Algérie a laissé des séquelles, les joueurs ont retrouvé leurs esprits, afin de mieux aborder la phase retour. Les camarades du capitaine Nabil Saâdou se sont mobilisés durant les deux dernières semaines pour réaliser un bon parcours et répondre aux attentes de leurs milliers de supporters. Lors de la préparation, la JSK a livré deux joutes amicales face à la JSMB et au RCK, deux matchs qui ont permis au coach Dumas d’apporter des corrections, en prévision de la rencontre face à la JSS. Les joueurs de la JSK, qui sont très motivés, donnent rendez-vous aux supporters lors de la phase retour, en renouant avec les victoires et préserver leur place actuelle en haut du classement. Autrement dit, les Kabyles rêvent d’une place qualificative à une compétition continentale.

Publié dans : JSK JSS Saâdou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir