Ligue 1 & 2

JSK : Doudane s’explique avec Boukhanchouche

Boukhanchouche : «je ne me suis pas absenté pour assister à un mariage, J’étais en vacances au Maroc»

Auteur : M. M. mercredi 04 juillet 2018 08:04

Après plus d’un mois de vacances, les joueurs de la JSK ont été appelés vendredi dernier à reprendre le chemin de l’entraînement à l’Ecole supérieure d’hôtellerie de Ain Benian. En effet, 22 joueurs étaient présents pour la première séance dirigée par le trio Karouf, Raho et Sayah. Ces derniers ont été tous briefés par le nouvel entraîneur, Franck Dumas, lequel leur a communiqué un programme détaillé à suivre durant la première semaine du moment qu’il devrait arriver, aujourd’hui, au plus tard. Cependant, l’un des cadres et au moment où tout le monde se donnait à fond, a préféré prolonger ses vacances. Il s’agit du milieu de terrain, Salim Boukhanchouche. Il est vrai qu’il a été autorisé à faire l’impasse sur une ou deux séances mais l’international a carrément zappé les cinq premiers jours. Ce qui a énormément irrité les dirigeants qui, à un certain moment, n’avaient pas assez de détails sur la date exacte de son retour aux entraînements. Mais lundi soir, nous avons appris d’une source officielle que Boukhanchouche allait reprendre le lendemain matin. Cependant et avant qu’il ne soit autorisé, il a été convoqué par le manager général, Karim Doudane, pour tirer les choses au clair et savoir les raisons qui l’ont poussé à rater un bon nombre de séances. Et selon nos sources, l’ancien pensionnaire de l’OM a justifié ses absences en présentant des arguments solides à son responsable. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout est rentré dans l’ordre. Une nouvelle page a été ouverte.


Premier et dernier avertissement
Même si personne ne voulait montrer quoi que ce soit, les dirigeants de la JSK étaient tous remontés contre Salim Boukhanchouche pour n’avoir respecté personne. Alors que ses coéquipiers s’entrainent deux fois par jour, lui était toujours en vacance. Et c’est pour cette raison qu’il a été convoqué par Karim Doudane lequel l’a averti pour la dernière fois. Désormais, au cas où il refait le coup, une amende lui sera infligée.

Il s’est excusé auprès de ses coéquipiers
Après s’être entretenu avec Doudane pendant plusieurs minutes, le milieu de terrain a été appelé à présenter ses excuses à ses coéquipiers. Et par respect aux membres du staff technique, l’international a serré la main à tout le monde. Un geste qui devrait pousser les responsables à passer l’éponge.

Il a pris part à l’entraînement de l’après-midi
Alors qu’il a profité de la matinée pour régler son problème avec la direction en rencontrant Karim Doudane, le milieu de terrain, qui a raté la séance matinale, a été autorisé à rejoindre ses coéquipiers l’après-midi. Il a commencé par quelques tours de piste avant de travailler légèrement avec le groupe
 

Boukhanchouche : «je ne me suis pas absenté pour assister à un mariage, J’étais en vacances au Maroc»

Cela fait cinq jours que l’équipe s’entraîne à Aïn Benian et c’est hier matin que le milieu de terrain, Salim Boukhanchouche, a rejoint le groupe. Ce dernier qui a fait l’impasse sur plusieurs séances, a, rappelons-le, agacé les dirigeants qui ont même commencé à s’inquiéter. Joint par nos soins en fin de soirée, l’international a expliqué les raisons de son retard ainsi que plusieurs autres choses que nous allons découvrir ensemble.

Vous avez repris l’entraînement, comment vous sentez-vous ?
Effectivement, j’ai rejoint mes coéquipiers dans l’après-midi et je me sens en superforme. Je peux vous dire que j’ai bien profité de mes vacances et à présent, je me sens prêt à me donner à fond et à préparer convenablement la nouvelle saison.
Peut-on savoir pourquoi vous avez raté sept séances ?
Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet. Les gens m’accusaient à tort et je ne sais pourquoi. Certains disent que j’étais dans un mariage, alors que ce n’est pas vrai. Je suis parti au Maroc pour passer quelques jours et je suis rentré dimanche soir. Si vous permettez, je voudrais ajouter quelque chose.
Allez-y…
Lorsque je me suis arrangé avec le président, j’avais demandé à avoir quelques jours de plus par rapport à mes coéquipiers. J’avais prévu de partir en voyage et dès que je suis rentré, je me suis dirigé à la maison pour passer une nuitée avant de rejoindre mes coéquipiers à Aïn Benian. Voilà toute la vérité.
Vous avez eu une discussion avec le manager Karim Doudane. Qu’es-ce qu’il vous a dit au juste ?
Oui, dès que je suis arrivé, j’ai discuté avec Doudane. Je lui ai tout expliqué. J’étais attentif à ses remarques. Il m’a même demandé de présenter des excuses à tout le monde.
L’avez-vous fait ?
Oui, sans hésitation et c’est la moindre des choses. J’ai présenté mes excuses à tous les joueurs. Je leur ai fait savoir que je ne l’ai pas exprès. Tout est rentré dans l’ordre.
Peut-on dire que c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour vous ?
Oui, je l’espère d’ailleurs. Je ne veux pas vivre les moments difficiles de la saison passée. Je suis venu pour me donner à fond et apporter un plus à l’équipe. Je veux progresser et contribuer au grand retour de la JSK. Je vais me sacrifier pour atteindre cet objectif.
Comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est magnifique. Je me suis vite senti à l’aise malgré qu’il existe plusieurs nouveaux joueurs. Je crois que la qualité existe et nous allons mettre la main dans la main pour réussir notre pari.
Ne pensez-vous pas que vous avez un retard à rattraper très rapidement ?
Non, je ne pense pas que je sois en retard puisque je vais travailler plus que mes coéquipiers. Il reste encore plusieurs jours de préparation, ça devrait me suffire pour retrouver ma forme.

Publié dans : jsk. Karim Doudane Boukhanchouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

L'Algérie va-t-elle remporter la CAN 2022 et s'offrir un deuxième titre consécutif ?

CAN 2021: Votre pronostic pour le match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5269 20/01/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir