Auteur :
K. M.
vendredi 25 avril 2014 22:08
Jusqu'à présent, les organisateurs de la finale de Coupe d’Algérie ne sont pas encore fixés sur le nombre des billets qui sera offert à chaque galerie pour cette affiche. Lors de la première réunion de travail tenue à Blida, une proposition a été faite, celle de réserver 12000 billets à chaque galerie, sans qu’aucune décision ne soit prise d’une manière officielle, du fait qu’une autre réunion allait se tenir au siège de la FAF. Mercredi dernier et lors de ladite réunion, les responsables de l’organisation de cet événement ont proposé de mettre en vente 2000 billets à Blida pour permettre aux autres galeries d’assister à cette fête, et réduire ainsi la quote-part de la JSK et du MCA à 11000 tickets, ce que les Mouloudéens ont catégoriquement refusé. Ainsi, une réunion est programmée pour ce dimanche afin de trancher d’une manière définitive sur ce volet-là, ce qu’a confirmé M. Zidoune, le responsable du stade Mustapha-Tchaker.
“On ne veut pas priver d’autres supporters de la finale”
Ce qui a motivé les organisateurs à réserver 2000 billets au niveau du stade de Mustapha-Tchaker, c’est de permettre à d’autres supporters, ceux de la wilaya de Blida et d’autres régions, d’assister à cette finale, et on ne peut les priver d’un tel événement qui est, avant tout, une fête de la jeunesse. Les organisateurs se montrent compréhensifs envers le MCA qui a refusé de céder 1000 places en raison du très grand nombre de ses supporters, mais ils ne peuvent faire autrement, vu l’exiguité du stade Mustapha-Tchaker.
“Les deux clubs seront invités à la réunion”
Pour trancher sur ce qui arrangerait les deux parties, la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida et celle du stade Mustapha-Tchaker ont invité les représentants des deux clubs à assister à la réunion de dimanche, car on ne veut rien imposer aux deux clubs et on tient à les associer à toute décision. Si le problème ne se pose pas pour la JSK qui a accepté de céder 1000 billets, le Mouloudia tient à avoir son quota, les 12000 billets. Reste à savoir maintenant quelle sera la décision finale ? Lorsqu’on sait que les autorités locales ne veulent pas priver les supporters de la région d’assister aussi à la finale.
Publié dans :
mca
Blida
jsk.