Ligue 1 & 2

CRB : Djerrar : «Nous devons remettre le CRB à sa vraie place»

«Je dois beaucoup au Chabab»

Auteur : Islam Tazibt samedi 23 juin 2018 08:31

Un mot après votre signature au sein du Chabab de Belouizdad ?
Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Chabab de Belouizdad. C’est l’un des clubs les plus prestigieux et surtout les plus titrés en Algérie. J’ai joué à la JS Kabylie et je sais ce que c’est que la pression des grands clubs. Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre dans ma carrière après ce retour au bercail car, il faut le savoir, j’ai été formé au CRB. J’ai joué en cadet, junior et espoir. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance d’évoluer en sénior. Aujourd’hui, je l’aie et je ferai tout pour être à la hauteur.
Pourquoi avoir choisi le CRB ?
Il est vrai que j’ai eu plusieurs propositions ces dernières semaines mais j’ai préféré opter pour le CRB parce que, comme je viens de le dire, c’est un club prestigieux. C’est un honneur pour moi de mêler mon nom à celui des Lalmas, Kalem et les autres. Et puis, j’ai été saisi par les mots de la direction et par leur projet, celui de remettre le Chabab de Belouizdad à sa vraie place. Même s’il sort d’une saison difficile, le CRB restera un des clubs les plus compétitifs en championnat et on le démontrera la saison prochaine.
La situation du club ne vous a-t-elle pas effrayé ?
Vous savez, il n’y a pas que le Chabab de Belouizdad qui traverse des moments difficiles. Plus de la moitié des clubs algériens ont des difficultés sur le plan financier. Mais je peux vous assurer que les responsables belouizdadis sont en train de travailler pour régler la situation. La preuve, ils ont su me convaincre et convaincre plusieurs autres joueurs de signer. Il y a un projet qui est en train de se mettre en place. Il est clair que cela nécessitera un peu de temps mais en tant que joueur, je dois mettre l’implication et l’énergie qu’il faut.
Quels ont été les mots de la direction pour vous convaincre ?
Les négociations n’ont pas duré longtemps entre moi et les responsables belouizdadis. Ahmed Djaâfer a su trouver les mots pour me rassurer et surtout pour me convaincre de rejoindre le CRB. Il m’a parlé du projet, du club, de l’entraîneur que je connais bien et des supporters qui souhaitent me voir revenir au CRB. Le club est en passe de réussir un bon mercato et ce, même si le début était un peu difficile. Il y a aussi le fait que je vais évoluer sous les ordres d’Aït Djoudi qui reste un des meilleurs entraineurs en Algérie.
Après une saison pleine du côté de la JSK, quels sont vos objectifs avec votre nouveau club ?
Mon premier objectif est d’atteindre mon meilleur niveau avant le début du championnat. Sur le plan individuel, je vise à jouer le plus souvent et pourquoi pas décrocher une place de titulaire. Sur le plan collectif, les objectifs restent à définir. Mais rien que le fait d’évoluer sous les couleurs du Chabab de Belouizdad nous impose de jouer les premiers rôles en championnat. En tout cas, je suis venu pour gagner et pour réaliser une excellente saison. Le club est ambitieux, l’entraîneur et les joueurs aussi.
L’effectif du club a été en grande partie remanié. Ne pensez-vous pas que cela pourrait vous causer quelques soucis, notamment en début de championnat ?
Les décisions de ce genre reviennent à la direction et aux responsables techniques. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on aura toute une préparation pour former un groupe et surtout une équipe solide. Je pense qu’on dispose encore de beaucoup de temps pour atteindre cet objectif. De plus, la direction est en train d’engager des joueurs de qualité. L’effectif sera encore plus étoffé dans les jours à venir. Je reste donc optimiste quant à notre capacité de bien remplacer les joueurs qui sont partis.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier la direction pour la confiance placée en ma personne. Je remercie également tous les supporters qui m’ont demandé de venir ainsi que ceux qui m’ont félicité et encouragé après ma signature. Je leur promets que je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de leurs attentes. Je leur demande aussi de nous soutenir tout au long de la saison, car c’est seulement ensemble, unis et la main dans la main qu’on pourra réaliser une saison pleine.
 

Publié dans : CRB Lalmas Djerrar Djaâfer

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5473 25/09/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir