Ligue 1 & 2

USMA 1 - OM 1 : L’USMA ne sait plus gagner !

Serrar : «Les changements du coach ne m’ont pas convaincu»

Auteur : A. C. vendredi 13 avril 2018 08:11

Stade : Bologhine
Affluence : huis clos
Arbitres : Benabdellah, Bourchoune, Mesbah
Avertissements : Boucherit (59’), Bouchiba (80’) et Morcely (83’) OM
Buts : Benali (12’) OM, Abdellaoui (38’) USMA

USMA : Zemmamouche, Benchikhoune, Chérifi, Abdellaoui, Benyahia, Benguit, Chita, Beldjilali (82’ Saayoud), Darfalou (73’ Hamzaoui), Meziane (57’ Bouderbal), Yaya
Entraîneur : Hamdi


OM : Morcely, Hamidi (46’ Abdelhafid), Maaouche, Boubekeur, Benamar, Boucherit, Koulkhir, Bouchiba, Sameur (67’ Meddoune), Zelami, Motrani
Entraîneur : Herkabi

 

Les Rouge et Noir d’Alger n’ont pu profiter de la réception de l’OM hier à huis clos sur leur pelouse de Bologhine, pour arracher les trois points de la victoire, et se replacer sur le podium. A l’opposer, les gars de Médéa sont repartis avec un point qui vaudra de l’or à la fin de cet exercice. Pourtant, en voyant l’entame des Usmistes, on aurait affirmé que ces derniers allaient casser la barque, puisque sans pour autant attendre le round d’observation, Darfalou ainsi que Meziane ont eu deux opportunités d’ouvrir la marque (4’) et (11’), mais le keeper Morcely n’a pas tremblé devant ce début en trombe.

Benali surprend Zemmamouche et ouvre la marque
Côté Médéa, il n’en est fallu de rien, puisque sur la première réaction des visiteurs, Zlami obtient un corner qu’il botte magistralement, son camarade Benali s’élève plus haut que tout le monde et met une tête piquée qui trompe Zemmamouche (0 à 1).

Les Usmistes multiplient les ratages
Après l’ouverture du score des visiteurs, les locaux se sont remis à attaquer, mais sans pour autant inquiéter le gardien de but des Bleu et Orange. (17’), suite à une action anodine, Beldjilali tente sa chance de loin, mais Morcely intercepte sans trop de peine. Les joueurs du coach Slimani qui ont reculé par la suite, ont permis aux Meziane et autres de les presser dans leur camp. Le match devient un peu plus plaisant, seulement les arrières de l’OM veillaient au grain, ce qui a un peu facilité la tâche au gardien de but. Trois minutes avant la demi-heure, sur une belle action collective des Rouge et Noir, Benguit et Yaya désarçonnent les défenseurs adverses, et ce dernier met sur orbite Drafalou qui rate lamentablement son face-à-face avec Morcely qui a eu le dernier mot.

Abdellaoui remet les pendules à l’heure
Poursuivant leur domination quoique relativement stérile, les Rouge et Noir tentent de pousser l’adversaire à l’erreur à chaque fois, et étaient à deux doigts de niveler la marque. Toutefois, il leur a fallu attendre les derniers instants de la première mi-temps pour respirer un peu. En effet, sur une autre belle action, Yaya effectue un centre bien millimétré sur la tête de Darfalou, qui oblige le gardien de but Morcely à dévier maladroitement, Abdellaoui qui était à l’affut ne s’est pas posé de question en remettant le cuir dans les filets de ce dernier (1 à 1). Quelques minutes après, l’arbitre envoie les 22 au repos.
De retour des vestiaires, on a assisté au même scénario du premier half, où les locaux se sont rués corps et âmes vers la cage de Morcely. Cinq minutes après, suite à une action à trois, Benchikhoune balle au pied, pénètre dans la surface de réparation et fusille Morcely qui remet des deux poings. Les minutes s’égrènent rapidement, et les Usmistes n’ont pas trop changé leur stratégie de jeu face à une équipe ultra défensive qui était venue limiter les dégâts.

Benali sauve son équipe à la place de Morcely
A l’heure de jeu, les Usmistes obligés de mettre le paquet devant, ont été aidés par leurs défenseurs en attaque, et c’est Benchikhoune sur une offensive avec Abdellaoui qui perturbe les arrières de l’OM, puis met sur Yaya qui d’un tir très puissant oblige Morcely à lui remettre le ballon, et le joueur usmiste remet le cuir vers la cage de ce dernier, mais Benali bien placé, sauve son équipe d’une réalisation certaine à son grand ouf ainsi que celui de son coach et coéquipiers.

Boucherit sauve sur la ligne
Six minutes plus tard, alors que le gardien de but Morcely s’apprêtait à dégager des six mètres, ce dernier trébuche et commet une bourde, en envoyant le ballon vers Beldjilali. L’ancien joueur de la Saoura tente le lobe et croit au deuxième but, mais Boucherit qui avait bien anticipé, sauve son équipe d’un but tout fait sur la ligne.

Les Usmistes résignés
Quant aux derniers instants de la rencontre, il se trouve qu’avec le regroupement massif des gars de Médéa, il était quasiment impossible pour les Rouge et Noir de se frayer un chemin vers les filets de Morcely, où même la dernière tentative de Saayoud sur coup franc n’a rien changé au tableau d’affichage.
 

Serrar : «Les changements du coach ne m’ont pas convaincu»
« C’est simple, aujourd’hui, on s’attendait à une mission ardue face à une équipe qui lutte pour sa survie parmi l’élite, et cela s’est confirmé sur le rectangle vert de Bologhine face à une formation qui a joué la défensive tout au long du match. C’est connu, Slimani est quelqu’un qui aime bien rester derrière pour bloquer son adversaire, c’est normal car son équipe avait besoin de points. »

«On doit relever la tête en battant Plateau United»
« Je n’ai pas compris les changements du coach, il a changé un ailier par un ailier et un meneur de jeu par un autre meneur de jeu. Sinon on doit vite oublier cette rencontre et relever la tête en Coupe de la CAF face à Plateau United qu’on doit battre. »
 

Hamdi: «Pourtant, j’ai choisi un onze offensif»
« Je dis qu’il ne faut pas s’alarmer après trois matchs sans victoire, aujourd’hui on est tombés sur une équipe ultra défensive qui n’a pas arrangé nos affaires pour jouer notre jeu habituel. Pourtant, j’avais choisi un onze très offensif et j’ai pu apporter quelques changements par la suite, mais là aussi, le match ne s’est pas débridé. Sinon on doit vite oublier ce match pour pouvoir se reconcentrer sur le prochain en Coupe de la CAF. »

«Les joueurs le savent, ils doivent battre Plateau United»
« Les joueurs doivent oublier ce semi-échec pour pouvoir bien préparer notre prochaine échéance en Coupe de la CAF face à Plateau United. Côté motivation, je peux avancer que les joueurs savent qu’ils doivent battre les Nigérians. »

«Le 5-Juillet ? C’est bizarre et louche car on a déjà joué une finale à Bologhine»
« A la question de connaitre son avis sur la décision de la CAF de faire jouer le match retour face à Plateau United au stade olympique, Miloud Hamdi dira : « Le 5-Juillet ? C’est bizarre et louche car on a déjà joué une finale face au TP Mazembe et une demi-finale sur cette même pelouse. Maintenant, ils veulent le 5-Juillet pas de souci pour ça, on jouera là-bas. »

Slimani : «L’OM ne descendra pas»

« Aujourd’hui, je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs, qui ont su appliquer à la lettre mes recommandations. Ils se sont donnés à fond et je suis très fier d’eux, comme ça Médéa ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis. Je suis convaincu d’atteindre nos objectifs en fin de saison. »

«La preuve, on n’a pas perdu en aller-retour face au CSC et l’USMA, et on a battu le MCA»
« Je dis cela car les chiffres parlent d’eux-mêmes. Pour mériter le maintien, on n’a pas perdu en aller-retour face au leader CSC, ainsi que l’USMA, et on a battu le MCA. Je crois que cela est une preuve que nous ne méritons pas de descendre en Ligue 2 Mobilis. »

«Face au MCO, ce sera une finale pour nous»
« Sur le plan comptable, on a empoché 28 points jusque-là, et il nous reste quelques-uns pour atteindre notre objectif qui est de 34 unités pour s’assurer définitivement, sinon le match face au MCO sera une finale pour nous. »

Publié dans : Beldjilali Benyahia Chita Benguit Zelami Motrani.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir