Ligue 1 & 2

JSK : Officiel : Boultif poursuivra son aventure avec les Canaris

«Il m’était impossible d’abandonner la JSK en cette période»

Auteur : S. D. lundi 18 décembre 2017 21:53

C’est la trêve ! Après une phase aller longue et difficile, les joueurs de la JSK ont bénéficié de quelques jours de repos avant de reprendre, dans la semaine, le chemin de l’entraînement en prévision du premier tour de la coupe d’Algérie prévu les 29 et 30 décembre prochains. Les Canaris, qui ont hérité d’un tirage clément, puisqu’ils affronteront la modeste équipe de Ben Aknoun, reprendront, ce mercredi, le chemin de l’entraînement. Même si les joueurs ne sont pas très chauds à l’idée de se donner encore à fond alors qu’ils n’ont pas encore été régularisés, ils n’auront pas trop le choix puisqu’un match important les attend. Par ailleurs, les membres du directoire qui sont en train de contacter les joueurs afin de renforcer l’effectif, auront aussi une autre mission à régler, celle de convaincre le portier, Abderrahmane Boultif. Ce dernier, qui sera libre de tout engagement le 12 janvier prochain, a, au début, temporisé à prendre une décision, notamment après avoir été contacté par plusieurs équipes, entre autres, la JSM Béjaïa. Mais hier, une source bien informée nous a fait savoir que Boultif,  après avoir bien réfléchi, a décidé de rester encore deux saisons supplémentaire à la JSK. Malgré le fait qu’il ne joue pas souvent, il se sent mieux et il ne compte pas laisser l’équipe dans cette période difficile sachant que la loi n’autorise que trois nouvelles recrues pendant cette période. Et la priorité va pour un défenseur, un meneur de jeu et un attaquant. Donc, recruter un gardien ne fait pas partie des nécessités.
Il a déjà donné sa réponse à Doudane
Après avoir temporisé, le gardien de but, Abderrahmane Boultif, a décidé de discuter avec le manager du club, Karim Doudane. Il lui a, en effet, fait savoir qu’il était d’accord pour rester encore plus longtemps à la JSK. Une décision qui soulage énormément les membres du directoire, lesquels vont lui préparer son nouveau contrat pour   le signer dans les prochaines heures.  
Les dirigeants devraient le rencontrer cette semaine
Par  ailleurs, une source proche de la direction  nous  a confié qu’un rendez-vous devrait avoir lieu cette semaine entre Boultif et les membres du directoire du moment que le portier, qui reste encore quelques détails à régler, notamment le salaire du joueur qui devrait être revu  à la hausse ainsi que ses arriérés puisque lui non plus, n’a pas encore été régularisé. Une fois un terrain d’entente trouvé, Boultif procédera directement à la signature du nouveau bail.
Le joueur prône la stabilité
Toujours dans le même contexte, Abderrahmane Boultif a décidé de rester encore plus longtemps à la JSK puisqu’il prône la stabilité. Mais aussi, il ne voulait pas quitter l’équipe dans ces moments difficiles. Autrement dit, il a préféré se montrer solidaire et reconnaissant envers la JSK. Un geste digne d’un joueur professionnel qui a toujours été un exemple de discipline.
 

«Il m’était impossible d’abandonner la JSK en cette période»

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles après le match nul concédé à domicile face au MCO ?
Sincèrement, ce n’était pas facile pour nous de digérer cet échec puisque nous voulions vraiment nous offrir les trois points et terminer la phase aller sur une bonne note. Nous avons entamé le match avec la ferme intention de le gagner et de renouer avec le succès. Mais au final, nous avons eu d’énormes difficultés face à une très bonne équipe oranaise qui a su gérer la rencontre. Mais grâce aux efforts des joueurs, nous avons réussi à remettre les pendules à l’heure. Malgré le match nul, on retient la réaction de l’équipe, que je salue.
Ce fut un match complètement fou n’est-ce pas ?
  Oui, ce fut un match extraordinaire, riche en émotions. Personne ne pouvait pronostiquer sur cette rencontre puisque le scénario était unique. Il devrait être le meilleur match de championnat jusqu’à présent. Revenir dans le match après un trois à zéro est un exploit que je salue. Nous avons prouvé que cette équipe a du caractère.
Vous avez encaissé trois buts pour votre retour dans l’équipe type, un commentaire ?
Sincèrement, je n’étais pas chanceux en encaissant trois buts en une seule rencontre. Je crois que nous avons commis beaucoup d’erreurs dont l’adversaire a su  profiter pour faire la différence. Je crois que ce genre de chose arrive au plus malin, je voulais ne pas encaisser mais, l’essentiel c’est que nous avons réussi à revenir dans la partie, même si cela n’a vraiment pas été facile.
Sur le plan personnel, votre contrat avec la JSK prendra fin en janvier 2018 et vous n’avez toujours pas pris de décision concernant votre avenir. Qu’attendez-vous au juste ?
C’est désormais officiel, après mûre réflexion, j’ai pris la décision de rester encore plus longtemps à la JSK. J’ai trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants et il ne reste que quelques détails à régler pour prolonger. Comme je l’ai toujours dit, je donne la priorité à la JSK et je n’attendais qu’un clin d’œil des dirigeants pour m’avancer.
Quand   avez-vous rendu votre réponse ?
Après le match du MCO, j’ai eu une discussion avec Doudane, lequel m’a fait savoir que la direction ne compte pas me laisser partir. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de  rencontrer mes dirigeants pour essayer de trouver un arrangement. Aujourd’hui, je peux vous dire que je vais rester à la JSK, je n’irai nulle part.
Quelles sont les raisons qui vous vont convaincu pour renouveler ?
Sincèrement, plusieurs paramètres ont fait que j’ai accepté de rempiler. Je ne vous le cache pas, il m’était impossible d’abandonner la JSK en cette période. Je ne voulais pas fuir la responsabilité et laisser l’équipe dans un moment très difficile. J’ai passé deux belles saisons avec cette équipe et je trouve indigne de ma part de partir aussi rapidement. Donc, j’ai décidé de rester par respect à mes coéquipiers. Il y a aussi la conscience professionnelle, je savais que si je partais, l’équipe aurait besoin de recruter un gardien et comme ils n’ont pas le droit d’enrôler plus de trois joueurs, j’allais les mettre dans une situation difficile.
Peut-on savoir quand vous comptez rempiler ?
J’ai le temps, je ne suis pas pressé pour le faire. L’essentiel c’est que j’ai donné mon accord de principe, je ne compte pas faire machine arrière.
 

 

Publié dans : JSK Boultif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir