Ligue 1 & 2

JSK : Le coach pourrait jouer la carte Benabou-Benaldjia

Benabou : «Ce n’est que le début, l’équipe finira par revenir en force»

Auteur : S. D. samedi 02 septembre 2017 17:55

Après le semi-échec enregistré à domicile face à la JSS, le coach Rahmouni s’est retrouvé plus ou moins sous pression puisqu’il a été convoqué par Azlef dans la semaine pour lui demander des explications. Il a exigé de trouver une solution pour se racheter, samedi prochain, face à l’USMB. Sous pression, le technicien kabyle envisage de jouer d’autres cartes et ce, pour donner un nouveau souffle au compartiment offensif en attendant le retour de Steve Ekedi. Et celui qui pourrait régler ce problème au niveau de l’attaque et qui sera capable d’animer le compartiment offensif n’est autre que Benabou. L’Oranais, pétri de qualités, n’a pas encore été estimé à sa juste valeur. Pourtant, lors du stage de Tikjda, il a été à maintes reprises félicité par Moussouni. L’ancien joueur de l’ASMO s’entend avec tout le monde, notamment Benaldjia avec lequel il forme un duo de « choc ». De ce fait, Rahmouni pourrait compter sur ses deux éléments face à l’USMB et, peut-être, il aura raison de prendre un tel « risque ».

Benabou : «Ce n’est que le début, l’équipe finira par revenir en force»

Le jeune Benabou qui a été l’un des meilleurs joueurs pendant le stage de Tikjda, n’a pas encore eu sa chance. L’Oranais qui travaille dur pendant les entraînements, souhaite avoir sa chance dès la semaine prochaine pour prouver toutes ses qualités.

Vous avez été surpris à domicile par la JSS, peut-on dire que vous avez tourné la page ?
La page a été tournée juste après le match. On ne peut pas rester tristes puisque nous avons encore plusieurs rencontres à préparer. Nous pouvons nous racheter si on souhaite vraiment jouer les premiers rôles. C’est pour cela qu’on doit sortir le grand jeu face à l’USMB.
Pour bien profiter de la trêve, le staff technique a programmé un match d’application, titulaires contre remplaçants. Quels sont les points positifs enregistrés ?
Pour remplacer la compétition officielle, le meilleur moyen c’est de programmer un match amical. Même entre joueurs, nous avons donné le meilleur de nous-même. Plusieurs lacunes ont été corrigées et notre rendement s’est nettement amélioré. C’était aussi l’occasion pour l’entraîneur d’avoir une bonne idée sur chaque joueur pour pouvoir dégager l’équipe type qui jouera le prochain match.
Justement, comment s’annonce pour vous cette rencontre face à l’USMB ?
C’est un match très difficile devant une formation qui s’est lourdement inclinée lors du premier match. Les Blidéens vont mettre les bouchées doubles pour se racheter et décrocher leurs trois premiers points. De notre côté, on doit à tout prix récupérer les deux points perdus à Tizi Ouzou, et cela passera par une victoire à Blida.  Et pour y parvenir, il ne faut pas commettre d’erreurs, notamment en défense tout en essayant d’être efficace devant.
Quelles sont les clés pour gagner cette partie ?
Comme tout le monde le sait, nous n’avons pas autre solution que d’enregistrer un bon résultat. On ne veut pas être rétrogradés encore plus au classement. Du coup, pour revenir avec un bon résultat, il faudrait débuter à fond la rencontre, dominer l’adversaire et ne pas subir son jeu. On ne doit pas craquer devant leur pression. Il faut rester solide, notamment défensivement.
Le compartiment offensif ne rassure plus, un commentaire ?
Je crois qu’il est encore tôt pour juger le compartiment offensif. Nous sommes à peine en début de saison, donc je trouve que c’est trop prématuré pour critiquer les attaquants. Face à la JSS, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, malheureusement, la chance nous a tourné le dos. Nous allons essayer de nous rattraper lors des prochaines rencontres. On compte énormément sur nos attaquants.
Sur le plan personnel, vous étiez l’un des meilleurs joueurs pendant la préparation, pensez-vous pouvoir convaincre le staff et jouer ?
Si je me suis donné à fond, c’est pour prouver que je suis quelqu’un sur lequel on peut compter. Je travaille d’arrache-pied pour convaincre le staff. Je suis un joueur qui ne lâche rien, même si je ne joue pas, je ne désespère pas, je sais que je finirai par avoir ma chance. Il suffit juste de travailler et ne pas abandonner.
On dit que vous vous entendez bien avec Benaldjia, c’est vrai ?
Tout à fait, sur le terrain, je m’entends bien avec Mehdi qui est un joueur talentueux capable de faire beaucoup de choses avec un ballon. J’espère que j’aurais la chance de jouer à ses côtés lors d’un match officiel et le prouver sur le terrain. Je souhaite aussi qu’on gagne, samedi prochain, pour remonter au classement.
 

 

Publié dans : JSK Benabou-Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir