Ligue 1 & 2

JSK : Yattou favorable à une prolongation de contrat

«On en parlera au moment opportun»

Auteur : S. D. vendredi 07 juillet 2017 20:34

Après une saison catastrophique où l’équipe a frôlé d’un cheveu la relégation en L2 Mobilis, les responsables du club ont jugé bon de passer à autre chose et de bâtir une équipe concurrente la saison prochaine. Les éléments qui n’ont pas apporté un plus ont été vite libérés avant de procéder à un recrutement de qualité. À peine le marché des transferts ouvert, les dirigeants ont déjà assuré les services de quatre joueurs à savoir Chetti, Saâdou, Boukhanchouche et Djabout. D’après Hannachi, d’autres joueurs devraient aussi arriver avant de boucler le recrutement. On attend toujours un défenseur, un meneur de jeu et un attaquant. Pour le moment, l’équipe est sur les traces d’un buteur africain qui devrait bientôt arriver à Tizi-Ouzou. Toutefois, depuis quelques jours, on ne cesse de parler d’une possibilité de prolonger le contrat de l’excellent milieu de terrain, Nassim Yattou. Auteur d’une saison remarquable, l’ancien pensionnaire du RCA est toujours sous contrat jusqu’en 2018. Mais pour éviter qu’il se retrouve libre, la direction kabyle songerait dès maintenant à lui proposer une prolongation avec certainement une revalorisation de salaire. À en croire nos sources, et même s’il n’a pas encore été sollicité, Yattou serait d’accord pour rester encore plus longtemps à la JSK. Il n’attend en effet qu’un clin d’œil de la direction pour entamer les négociations.

Il attend un appel de la direction
Une fois la saison écoulée, les responsables de la JSK n’ont pas trop tardé à préparer la nouvelle saison en entamant en force le recrutement. Donc, les autres dossiers ont été laissés de côté comme par exemple ceux qui concernent le renouvellement de contrat des joueurs. Et selon nos sources, le président Hannachi n’attend que le début de saison pour entamer les négociations avec les fins de contrat notamment Yattou. Ce dernier a déjà déclaré à ses proches qu’il était prêt à rester longtemps à la JSK. C’est le cas aussi de Ferhani, qui lui aussi devrait rester encore plus longtemps.

Ses performances jouent en sa faveur
Après un début de saison très difficile où il ne jouait qu’occasionnellement, Nassim Yattou, qui n’a jamais perdu espoir, a continué à travailler dans le calme avant de devenir, en un laps de temps court, un élément essentiel. Il a en effet joué pratiquement toutes les rencontres avec à la clé des performances remarquables. D’ailleurs, c’est ce qui a motivé la direction à penser à lui proposer une prolongation de contrat.
 

«On en parlera au moment opportun»

En vacances depuis quelques jours, le milieu de terrain Nassim Yattou, que nous avons contacté hier matin, nous a fait savoir qu’il n’a jusqu’à présent pas été sollicité pour renouveler son contrat. Il a aussi parlé du recrutement, du maintien de Rahmouni ainsi que de plusieurs autres sujets que vous allez découvrir dans cette interview.

On imagine que vous profitez à fond des vacances.
Enormément, après une saison difficile, on n’attendait qu’à être libérés pour partir en vacances et profiter du soleil. Je suis tout le temps à la plage avec des amis. Sincèrement, même un mois de congé est insuffisant après ce que nous avons vécu. On n’a pas trop le choix, la reprise est pour le 15 juillet, on doit se tenir prêts.
Vous avez quand même réussi à sauver la JSK. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Oui, nous avons réussi à sauver le club mais cela n’a pas été facile. Nous avons connu des moments difficiles puisque nous avons été tout le temps sous pression. Personne n’aurait accepté de voir la JSK en L2 Mobilis. On s’est promis de sauver l’équipe, nous étions au rendez-vous. Maintenant, il faut passer à autre chose et penser à la saison prochaine.
Jusqu’à présent, la JSK a recruté quatre joueurs. Que pensez-vous d’eux, sincèrement ?
Je connais très bien le défenseur Saâdou du moment que nous avons évolué ensemble au MCA. C’est un excellent joueur, qui possède d’énormes qualités. Je suis persuadé qu’il sera à la hauteur, comme il l’a toujours été d’ailleurs. J’ai aussi une idée sur le milieu Boukhanchouche, qui lui aussi a souvent été à la hauteur. J’espère qu’ils apporteront un plus à l’équipe, c’est le plus important.
La concurrence sera rude, n’est-ce pas ?
La concurrence a toujours été rude dans tous les postes. Il faut comprendre que celui qui mérite de jouer jouera. Il ne faut pas penser négativement, la concurrence sera beaucoup plus bénéfique pour l’équipe.
Dernièrement, la direction a décidé de maintenir Rahmouni et Moussouni à la tête du staff technique. Que pensez-vous de cette décision ?
Je crois que la JSK a bien fait de renouveler sa confiance à Rahmouni et Moussouni. Les deux entraîneurs ont tout donné pour sauver l’équipe. Donc, ils méritent d’être reconduits. Nous allons faire notre possible pour les aider dans leur mission. Tous ensemble, nous allons replacer la JSK en haut du tableau.
Avec eux, les jeunes aussi ont nettement progressé.
Oui, Rahmouni a donné la chance aux jeunes à l’image de Guemroud, Renaï, Tafni, Mesbahi, Tizi Bouali et Oukaci. Aujourd’hui, la JSK pourra compter sur ses jeunots dans plusieurs postes différents. C’est une grande satisfaction.
Sur le plan personnel, on annonce votre prolongation de contrat. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
J’ai entendu ça mais pour le moment, personne ne m’en a parlé. N’oubliez pas que je ne suis pas encore libre et il me reste une année de contrat. Donc, j’ai assez de temps pour discuter avec la direction.
Le club vous a contacté pour discuter avec vous ?
Non, pas encore ! Au moment où je vous parle, personne ne m’a contacté pour me proposer une prolongation de contrat. Sincèrement, je ne suis pas pressé et puis, ce n’est pas le moment. La direction s’active pour finaliser avec les nouvelles recrues avant de penser aux anciens.
Sincèrement, accepteriez-vous de prolonger ?
Je ne manque de rien à la JSK. J’ai réalisé une acceptable saison et je vais faire mon possible pour être encore meilleur à l’avenir. Mais avant de prolonger, je dois d’abord parler avec les responsables, parler de plusieurs points. Il suffit juste de se mettre d’accord pour que je prolonge. Je suis dans l’une des meilleures équipes en Algérie, que demander de plus.
La reprise des entraînements est pour bientôt, peut-on dire que vous êtes prêts à rechausser vos crampons ?
La reprise est prévue pour le 15 juillet, nous allons reprendre à Tizi-Ouzou avant de partir en stage. J’ai lu qu’il devrait avoir lieu en Tunisie. Nous allons en profiter pour recharger les batteries et ne rien laisser au hasard. Une belle saison passe par une bonne préparation.
On vous laisse le soin de conclure.
Je profite de cette occasion pour saluer tous les supporters de la JSK, qui étaient à la hauteur pendant toute la saison. Je tiens à leur dire que nous allons faire notre possible pour faire mieux que l’an dernier. Que la JSK soit toujours au sommet.

Publié dans : JSK Boukhanchouche Saâdou Chetti Nassim Yattou.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Qui va remporter le Ballon d'Or cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5225 28/11/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir