Ligue 1 & 2

CBB : À défaut d’Asselah, le CRB songerait à Khedaïria

Berradja contacté par le Chabab Hichem Cherif pourrait conclure aujourd’hui

Auteur : L. A. jeudi 29 mai 2014 21:30

Mercredi soir, la direction du CRB s’est entretenue avec le représentant du portier de la JSK, Asselah, qui n’est autre que le frangin de ce dernier. Les négociations, comme aux deux précédentes rencontres, devaient être reportées pour accorder du temps de réflexion à tout le monde. Ce qui a donné l’idée à certains proches du club de prendre les devants au cas où la piste Asselah venait à s’envoler, et on penserait déjà au gardien émigré de l’ESS, Khedaïria.

Le portier est en fin de contrat avec son club
Ce qui pousserait la direction du Chabab à privilégier la piste du portier de l’ESS, Khedaïria, en cas de désaccord avec Asselah, c’est que le premier nommé se trouve aujourd’hui en fin de contrat ; ce qui lui laisse donc le champ libre pour négocier avec le club de son choix.   

L’affaire Asselah pourrait se dénouer aujourd’hui
En ce qui concerne la situation d’Asselah avec le CRB, une source proche du portier de la JSK nous annonce une signature éminente dans les prochains jours. Les négociations ne sont pas loin de s’achever entre les deux parties. Hier, avant la rencontre avec le représentant du joueur, seule la question de l’avance sur salaire était à revoir.
----------------------------

Messaâdia proposé à nouveau au CRB

Après Asselah et Remache, en négociations avancées avec le Chabab, un autre élément de la JSK est proposé au club. Il s’agit de Messaâdia, l’avant centre des Canaris. Ce n’est pas la première fois que le nom de cet élément est cité au club de Laâquiba ; il y a de cela quelques jours, Messaâdia fut proposé par des proches du CRB. Convaincus par le poids qu’il pourrait apporter à l’attaque, ces mêmes éléments ont suggéré les services de l’attaquant. Cette fois-ci la direction se serait montrée un peu plus réceptive à la demande.
Le joueur n’ira pas au CSC
C’est après avoir entendu parler d’un accord imminent entre le joueur et le CSC que la direction du CRB avait lâché prise la première fois. Mais maintenant que Messaâdia se trouve à nouveau libre de tout engagement après que les négociations finales avec le club constantinois soient tombées à l’eau, les dirigeants du Chabab seraient prêts à revenir à la charge et à engager le joueur.
Il est motivé par l’idée de rejoindre ses camarades au CRB
Le détail qui pourrait jouer en faveur de cet éventuel transfert est que Messaâdia, à croire ses proches, serait assez emballé par l’idée de rejoindre ses deux camarades, Asselah et Remache, tout proches de conclure ; et Khelili, au club depuis déjà un an. D’ailleurs, il se pourrait même que le dernier nommé joue le rôle d’intermédiaire entre Messaâdia est le Chabab
-----------------------------------------------

Berradja contacté par le Chabab

Déjà en contact avancé avec Hichem Cherif, les dirigeants du CRB seraient intéressés par un autre élément du MCO qui n’est autre que Berradja. Le joueur aurait en effet reçu une offre de revenir au Chabab de la part de certains proches du club. 
«Des proches du club m’ont appelé»
Afin d’en savoir plus sur les contacts de Berradja, nous avons pris attache avec lui hier : «En vérité, il n’y a pas eu d’offre officielle, Malek ne m’a pas encore appelé. Mais depuis le match du championnat, j’ai reçu beaucoup de coups de fil de gens très proches de la direction pour me proposer de jouer au CRB. On m’a même dit que Malek ne tarderait pas à m’appeler.»
«Le CRB c’est ma deuxième maison»
Le milieu de terrain des Hamraoua nous avouera son petit faible pour le Chabab : «Comme je l’ai toujours dit, le CRB est mon deuxième chez-moi. J’ai gardé beaucoup de bons souvenirs de mon dernier passage. Je ne vois pas comment je pourrais refuser une telle offre.»
---------------------

Malek aurait tout réglé avec Chebira
L’affaire a vite été conclue pour le latéral gauche du CABBA, Chebira, concernant son transfert au CRB. En effet, ce dernier se prépare à rencontrer le président du CRB, Redah Malek, en vue de régler les derniers détails de son transfert, notamment la question de son différend avec son équipe reléguée en Ligue 2 Mobilis. Le joueur, après avoir tout arrangé avec le club, n’attendrait aujourd’hui que la décision de la commission des litiges pour parapher son contrat avec le Chabab.

---------------------

Hichem Cherif pourrait conclure aujourd’hui

Comme rapporté par nos soins hier, Hichem Cherif, le joueur du MCO, a trouvé un terrain d’entente avec le Chabab avant-hier, lors de son entrevue avec Redah Malek. Les deux parties s’apprêteraient à se revoir au plus tard aujourd’hui dans l’après-midi afin de négocier les derniers détails de son contrat.

«Je suis à 90% au Chabab»
Lors de notre bref entretien avec le joueur des Hamraoua, Hichem Cherif nous déclarera : «Mon agent et moi avons rencontré la direction du Chabab hier (entretien réalisé jeudi). Nous avons pu nous entendre sur les grandes lignes du contrat, donc il ne nous restera que quelques détails à revoir lors d’un prochain rendez-vous prévu au plus tard pour demain. Je peux donc déjà vous dire que je suis à 90% au CRB.»

«Mon différend avec le MCO ne bloquera pas les négociations»
Pour ce qui est de son différend avec son club, une situation qui l’avait obligé quelques semaines plus tôt à s’en remettre à la commission des litiges, il nous dira : «Effectivement, j’ai bien saisi la commission des litiges pour régler un différend avec la direction du MCO, mais cela ne va en rien perturber les négociations. En fait, je suis assez confiant sur ce point, je sais que je vais avoir gain de cause.»
 

 

 

 

 

 

Publié dans : CRB asselah hachemi cherif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir