Ligue 1 & 2

CRB : Khoudi : «Arrière gauche ou autre, je jouerai là où le coach me le demandera»

«A Saoura, l’arbitre nous a privés de deux penaltys.»

Auteur : Islam Tazibt dimanche 05 février 2017 20:41

Quatrième choix dans l’axe de la défense, Hakim Khoudi a repris confiance en lui depuis la venue de Badou Zaki. Pour preuve, le natif de Bordj Menaiel a réussi à convaincre le staff technique de miser sur lui. En effet, jeudi dernier face à la JSS, il a été aligné au poste de latéral gauche. Joint par nos soins, le joueur est revenu sur la confiance du staff et sur le point arraché à Saoura.
Vous avez ramené un point très important de Saoura. Un commentaire ? 
Oui, ce point est très important pour nous dans la mesure où il nous permet de rester sur la bonne lancée qui était la nôtre avant la trêve hivernale. On avait à cœur de bien commencer la phase retour pour ne pas accuser un retard dans cette course au maintien. Dieu merci, on a pu décrocher un point à Saoura même si, il faut le dire, on aurait pu prétendre à un meilleur résultat si on n’avait pas été privés de deux penaltys lors de cette rencontre. 
Vous avez vécu une pression terrible à Béchar, mais cela ne vous a pas découragé à aller chercher un résultat positif, n’est-ce pas ?
Absolument. On a subi beaucoup de pression avant et pendant la rencontre. Mais cela ne nous a pas découragés. Bien au contraire, toutes les tentatives d’intimidation nous ont donné encore plus envie d’aller chercher un résultat positif. On l’a fait et on a montré que même dans des conditions difficiles, on était capables du meilleur.
Encore une fois, vous avez encaissé un but en tout début de match. Cela ne vous inquiète-t-il pas ? 
C’est vrai que lors de nos trois dernières rencontres, les deux amicales et la dernière face à la JSS, nous avons encaissé lors des premières minutes de la partie. Mais, je ne pense pas que cela soit inquiétant. Cela pourrait s’expliquer par un manque de concentration, mais je suis certain qu’on va corriger tout ça lors de nos prochaines sorties en championnat.   
Quelle sera l’importance de ce point sur le moral des joueurs ?
On dit qu’il est toujours plus intéressant de gagner que de perdre. Nous n’avons pas gagné, mais nous n’avons pas perdu, non plus. Ce point est considéré comme un résultat positif. Il nous donnera donc énormément confiance, avant d’aborder la suite de notre parcours en championnat qui s’annonce très difficile. 
Cette rencontre a vu votre retour en tant que titulaire. Comment vous vous êtes senti sur le couloir gauche ?
Je suis très heureux de retrouver une place de titulaire et croyez-moi, je ferai tout pour que les membres du staff technique me maintiennent leur confiance. Pour ce qui est de mes sensations sur le terrain, je dirais que ce poste me convient aussi. Je suis donc prêt à jouer là où le coach me le demande et à appliquer ses consignes.
Un match très important vous attend, jeudi prochain, face au MOB. Comment le préparez-vous ?
Le groupe se sent en confiance, et cela ne sera que bénéfique pour nous dans notre préparation du match face au MO Béjaia. Un match tout aussi important que celui de Saoura. On va donc rester concentrés dans notre travail et surtout très attentifs aux consignes du coach afin de continuer à progresser et ainsi être meilleurs à l’avenir.
Un dernier mot pour conclure ?
Mon dernier mot, je le consacre à nos supporters qui ont fait le long déplacement d’Alger à Saoura pour nous aider à décrocher un résultat positif. Je les remercie pour leur soutien et leur dédie ce point. Je leur promets aussi qu’on va faire notre possible pour leurs offrir d’autres joies, et pourquoi pas une consécration en Coupe d’Algérie.

 

Publié dans : CRB Khoudi Badou Zaki.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir