Auteur :
S. B.
mercredi 28 mai 2014 21:36
Le Camerounais Joseph Mamoussou a finalement paraphé son contrat avec l'ESS, en présence de son manager. Il se trouve à Sétif depuis le 18 mai dernier et ce n'est qu'hier qu'il a négocié les modalités de son engagement.
Mamoussou percevra 120 millions par mois et empochera dans les tout prochains jours une avance de quatre mensualités.
Est-il né en 1985, en 1987 ou en 1993 ?
L'engagement de Mamoussou pourrait ressembler à tant d'autres qui ont signé en Algérie ou ailleurs avec ce doute de taille. Comme nous l'avons révélé dans ces mêmes colonnes et en exclusivité, il y a de cela quelques jours, un doute persiste sur la date de naissance de ce joueur. Les dirigeants sfaxiens avaient indiqué à leurs homologues de l'ESS que Mamoussou, qui était l’un de leurs joueurs dans un passé récent, détenait un passeport où le 9 décembre 1985 était mentionné comme sa date de naissance.
Des contradictions à la pelle !
Cela contredit ce qui est inscrit sur le document présenté à l'ESS où son passeport présentait une autre date, le 9 décembre 1993. En fouinant, nous avons trouvé la trace de Mamoussou Joseph sur la feuille d'un match joué entre la JSK et Astre de Douala en 2008 !!! A cette date-là, il devait avoir 15 ans seulement. D'autres recherches sur le net font état d'un footballeur camerounais dont le nom est Mamoussou Joseph, né le 9 décembre 1987 et qui a joué à l'Astre de Douala et au CS Sfax. Ce sont là de bien curieuses coïncidences.
«Ce n'est pas moi, c'est l'autre !»
Bien sûr, nous n'avons manqué de demander à l'intéressé de nous éclairer. Joseph Mamoussou nous dira que celui qui avait joué contre la JSK en 2008 est une autre personne. Il nous quittera aussitôt sans autre explication. Il faut avouer que tout cela est étrange. On se retrouve avec deux Mamoussou Joseph nés le même jour, un 9 décembre, mais l'un en 1985 et l'autre en 1987. Le troisième Mamoussou Joseph a un deuxième prénom, Julien. Il est né un 9 décembre (tiens… tiens !), mais en 1993, et c'est lui qui a signé à l'ESS hier. Tout ceci est aussi bizarre qu'étrange !
L'ESS joue avec le feu
Tout cet amalgame est connu des dirigeants de l'ESS qui ont, malgré tout, engagé Mamoussou. L'adage dit : «Dans le doute, abstiens-toi.» Les dirigeants semblent l’ignorer en faisant signer un contrat à cet élément pour le faire jouer, lui dont la date de naissance demeure floue. Ainsi, ils jouent avec le feu et le grand club des Hauts Plateaux pourrait en pâtir.
Publié dans :
ess
Mamoussou