Auteur :
S. Djoudi
lundi 02 janvier 2017 21:38
Après quatre jours de repos accordé aux joueurs, c’est hier soir que les coéquipiers de Rial ont été appelés à reprendre l’entraînement, en prévision de la phase retour qui débutera dans moins de deux semaines. Alors que certaines équipes se sont envolées à l’étranger pour peaufiner leur préparation, la JSK a choisi de s’entraîner à Tizi Ouzou dans un premier temps, avant de rallier la capitale pour jouer des matchs amicaux. Quelques minutes avant la reprise, nous avons pris attache avec le coach Hidoussi lequel se trouvait toujours en Tunisie puisqu’il avait un vol l’après-midi. Interrogé par nos soins sur cette période des transferts, le Tunisien estime que la JSK doit encore finaliser avec deux joueurs, avant de boucler définitivement le recrutement : «Nous avons déjà assuré les services de trois joueurs. On doit encore trouver un accord avec deux autres éléments pour boucler les transferts.» Avant d’ajouter : «J’aurais besoin encore d’un attaquant et d’un demi défensif. Avec cinq nouvelles recrues, nous aurons un groupe homogène et équilibré.»
«Je suis satisfait du recrutement réalisé jusqu’à présent»
Pour ce qui est du recrutement réalisé jusqu’à présent avec notamment trois recrues qui possèdent beaucoup de qualités, à l’image de Khellili, Benaldjia et Izerghouf, Hidoussi dira : «Oui, je suis très satisfait des trois joueurs recrutés. Ils possèdent tous d’énormes qualités et je suis persuadé qu’ils pourront apporter un grand plus notamment sur le plan de stabilité.»
«J’aimerais bien affronter le MCA le 20 janvier»
Comme rapporté précédemment par nos soins, la JSK a formulé une demande à la Ligue nationale de football pour reporter le match face au MCA prévu initialement le 13 janvier prochain. Comme le règlement le stipule, chaque équipe aura le droit de demander un report si trois de ses joueurs ou plus seront convoqués en Equipe nationale. Et comme la JSK risque de se retrouver sans quatre cadres, le Clasico devrait être reporté. C’est d’ailleurs le souhait du coach Hidoussi : «Pour le moment, la LFP ne nous a pas encore rendu de réponse concernant le report du match face au MCA. En principe, on aura la réponse définitive aujourd’hui. Sincèrement, j’aimerais bien jouer le Clasico le 20 janvier.»
«Le programme de la préparation dépendra de la date du Clasico»
Concernant le programme de la préparation, puisque l’équipe a repris le travail à Tizi Ouzou, le premier responsable technique préfère ne rien dire, tant que la date du Clasico n’a pas été fixée : «Je ne peux pas tracer un programme alors que je ne sais pas quand nous allons affronter le MCA. Une fois la réponse de la LFP rendue, j’établirai mon programme qui sera bien détaillé. L’essentiel, c’est qu’on ira à Alger pour jouer deux matchs amicaux.»
Publié dans :
rial
Khellili
Benaldjia.
Hidoussi