Auteur :
S. D.
lundi 26 mai 2014 22:11
C’est désormais officiel. La JSK jouera la Ligue des champions la saison prochaine. Le club phare du Djurdjura retrouve l’Afrique, après une excellente saison sous la houlette d’Azzedine Aït Djoudi. Par ailleurs, le président du club, Mohand Chérif Hannachi, est en train de négocier avec plusieurs éléments susceptibles de renforcer l’équipe la saison prochaine. Le club kabyle mise, rappelons-le, sur le grand retour de la JSK l’exercice prochain. C’est pour cette raison d'ailleurs que le boss est prêt à casser sa tirelire pour recruter les meilleurs joueurs sur le marché. Après Ahmed Khalil, Si Amar, Harrouche et Doukha, les membres de la commission de recrutement sont en contact avec d’autres joueurs, à l’image de Hocine El Orfi, Mohamed Khoutir Ziti et Khaled Gourmi. Récemment, une source fiable nous a confié qu’un autre joueur tape déjà dans l’œil du président de la SSPA/JSK qui a toujours souhaité le recruter. Il s’agit de Mourad Delhoum. Pièce maîtresse de l’équipe sétifienne la saison passée, le joueur, qui a décroché un contrat à Al Nasr, pourrait, selon nos informations, revenir en Algérie. Annoncé au MC Alger, le milieu de terrain pourrait aussi dribbler tout le monde et signer à la JSK. Le président Hannachi souhaiterait offrir ce cadeau aux supporters qui souhaitent avoir une grande équipe capable de rivaliser avec les ténors du football africain et algérien.
Il a été contacté l’an dernier
La saison dernière, la JSK avait contacté officiellement Mourad Delhoum en lui faisant un pont d’or pour rejoindre le club phare du Djurdjura. Malheureusement, et après mûre réflexion, le joueur a décidé de rester à l’Entente, avant de rallier l’Arabie Saoudite et découvrir un autre championnat. A la recherche d’un bon meneur d’hommes, le président Hannachi n’écarte pas l’idée de contacter de nouveau Delhoum qui possède suffisamment de qualités pour défendre le maillot de la JSK. Mais le volet financier pourrait poser problème, sachant que le joueur touche un gros pactole chaque mois. Cela pourrait poser un problème d’autant plus qu’en Algérie, une loi sur le plafonnement des salaires sera instaurée. Du coup, le joueur pourrait, à cause de cette nouvelle loi, décider de rester en Arabie Saoudite.
Delhoum à ses proches : «En Algérie, je ne jouerai qu’à la JSK !»
Pour le moment, il n’y a rien de concret. Seulement, une source bien informée nous a confié que Delhoum avait déjà confié à ses proches qu’en Algérie, il ne jouerait que pour la JSK. Cela est désormais un avantage pour le président Hannachi qui pourrait facilement le convaincre de vivre une expérience avec le meilleur club d’Algérie. Rappelons que la JSK participera à la Ligue des champions la saison prochaine. Cela pourrait peser dans le choix du joueur.
Hannachi : «Nous sommes en contact avec d’autres joueurs talentueux»
Le président Hannachi a toujours tenu ses promesses. En début de saison, le premier responsable du club avait déclaré que la JSK terminerait la saison sur le podium. Chose promise, chose due ! Les Jaune et Vert, après une excellente saison, ont atteint leur objectif en décrochant la deuxième place. Joint par nos soins, hier après-midi, le chairman kabyle estime que la JSK aura une grande équipe la saison prochaine et que les membres de la commission de recrutement sont en contact avec plusieurs joueurs susceptibles de renforcer l’équipe. «Pour le moment, je préfère ne pas trop parler du recrutement. Nous sommes en contact avec plusieurs joueurs mais on n’a pas encore finalisé avec eux. Vous en saurez davantage prochainement.»
«Nous faisons un recrutement bien étudié»
Selon le président Hannachi, rien ne presse encore. La JSK a tout de temps de recruter les meilleurs joueurs qui existent sur le marché des transferts, dans l’espoir de bâtir une grande équipe. La formation kabyle aura, désormais, deux objectifs la saison prochaine : le championnat et la LDC. A ce sujet, il dira : «Pour le moment, on est en contact avec des joueurs mais nous allons prendre tout notre temps, avant de prendre une décision finale. Nous allons recruter selon nos besoins et nous n’allons pas nous précipiter.»
«La liste des libérés sera rendue publique dans les prochaines heures»
Pour ce qui est de la liste des libérés, le président Hannachi a préféré éviter de trop en parler, se contentant de dire : «La liste des libérés sera rendue publique dans les prochaines heures. On va se réunir avec les membres de la commission pour prendre des décisions.»
Publié dans :
JSK
hannachi
Delhoum
Azzedine Aït Djoudi