Ligue 1 & 2

DRBT - MCA (Aujourd’hui à 15h30) : Le Doyen veut battre Tadjenanet pour la première fois de son histoire

Ratant un penalty décisif, Aouedj avait vécu un cauchemar devant les Tadjenanetis

Auteur : T.Che vendredi 04 novembre 2016 23:13

Après une fin de semaine très mouvementée marquée par une défaite en Supercoupe contre l’USMA qui fut suivie par la démission de Menad, les gars de Bab El Oued ne se trouvent certainement dans les meilleures dispositions pour se rendre à Tadjenanet. Aussitôt nommé à la barre technique du club, Kamel Mouassa aura un sacré défi à relever face à un adversaire qui se trouve au creux de la vague. Face aux gros investissements réalisés par Omar Ghrib, celui-ci a exigé une victoire de ses joueurs qui ont une revanche à prendre. Mais pour se faire, ils doivent déjouer tous les pronostics en allant damer le pion à cette formation de Tadjenanet dans son antre de Samain-Lahoua qui n’est plus une citadelle imprenable. Il faut dire aussi que les Mouloudéens ont une sorte de revanche à prendre sur un adversaire qui les avait battus lors de la phase aller de la saison écoulée. En effet, le 4 octobre 2015, le DRBT allait déjouer tous les pronostics en s’imposant sur le score de 3 à 2 à Hamadi. Et pourtant, c’était Merzougui qui a ouvert la marque à la 13’ avant que Guitoun n’égalise avant la pause. En seconde période, c’est Bouhenna qui double la mise mais Chibane fera des siennes en signant un doublé fatal aux Algérois. Un an plus tard, ces derniers seront cet après-midi à l’heure de la revanche car personne ne peut oublier le revers de la saison dernière même si par la suite, le MCA avait obtenu un match nul à Tadjenanet sur un score vierge grâce à un Chaouchi en état de grâce. A cette période, c’était Lotfi Amrouche qui était aux manettes en remplacement de Jorge et Valdo. C’est avec une épée Damoclès que le Mouloudia version Mouassa abordera le match de cet après-midi car le moindre revers sera fatal au club désireux de retrouver une place sur le podium avec un match en moins. Et pour y parvenir, Hachoud et consorts doivent se transcender face à une formation de Tadjenanet qui est plus que jamais prenable. 
Jorge a été limogé à l’issue de la défaite contre le DRBT
Juste après cette défaite essuyée à la surprise générale au stade de Bologhine face au DRBT un soir du 4 octobre 2015 par 3 à 2, le président d’alors, Achour Betrouni, a pris la décision de se défaire d’Artur Jorge. Le technicien portugais a été donc débarqué du club pour mauvais résultat. Quelques heures plus tard, c’était Meziane Ighil qui a été désigné à la tête de la barre technique épaulé par Mustapha Biskri. Les deux techniciens vont connaître le même sort quelques mois plus tard, offrant ainsi l’opportunité à Lotfi Amrouche de remporter la Coupe d’Algérie à la fin de l’exercice.
Ratant un penalty décisif, Aouedj avait vécu un cauchemar devant les Tadjenanetis 
S’il y a bien un joueur qui en garde un mauvais souvenir d’une certaine confrontation avec le DRBT, c’est bien Sid Ahmed Aouedj. Lors de la défaite concédée à Bologhine face à Tadjenanet, Sid Ahmed Aouedj avait bénéficié d’un penalty à dix minutes du terme alors que le score était de deux buts partout. Voulant retrouver cette confiance perdue, Aouedj a pris ses responsabilités en se saisissant du ballon pour devenir le héros de la soirée. Mais au lieu de cela, ce sera la grosse désillusion pour le natif d’Oran qui manquera son essai devant le portier Berki qui était en état de grâce. Quelques minutes plus tard, Chibane signait le but de la victoire au grand dam du public de Bologhine qui a pris pour cible Aouedj l’accusant de tous les maux. 
 

Publié dans : hachoud chaouchi Aouedj Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir