Auteur :
S. A.
vendredi 28 octobre 2016 21:53
L’ancien attaquant du MOB et de la JSK, Yacine Amaouche, qui a déjà gagné la Coupe d’Afrique avec la JSK, s’est exprimé sur cette finale de la Coupe de la CAF. Connaissant parfaitement le football béjaoui et ses traditions, Amaouche a estimé que le MOB mérite cette fois d’aller très loin et pense aussi que les coéquipiers de Rahal peuvent triompher cette année : «Vous savez bien que dans ce genre de match et surtout à ce stade de jeu, le joueur est motivé de lui-même et ce genre de confrontation appartient aux joueurs. C'est un match très difficile entre deux équipes qui se connaissent assez bien, mais je peux vous dire que le MOB a toutes les raisons de croire à une belle victoire après son parcours honorable réalisé jusqu’à présent. Atteindre la finale, cela veut dire que le MOB a les moyens de triompher.»
«Sandjak connaît les points forts et faibles des Congolais»
Amaouche juge qu’après la double confrontation en phase des poules contre cette même équipe, Sandjak s’est fait une meilleure idée sur la façon de jouer du TP Mazembé. «La rencontre sera très serrée. Il va y avoir un grand enjeu. Une affiche pareille, ça se gagne, ça ne se joue pas. Les deux équipes se connaissent bien et on n’a rien à cacher. Elles se sont rencontrées deux fois cette saison au cours de la phase des poules. Sandjak s’est fait une meilleure idée sur les points forts et faibles de son adversaire du jour. Chacune des équipes aura sa chance et surtout des atouts à faire valoir. Une chose est sûre, cette rencontre sera plaisante. Il va y avoir de l’engouement et du spectacle.»
«Dans ce genre de match, les Crabes peuvent faire la déférence aussi»
Yacine estime également que dans ce genre de rencontre à grands enjeux, les supporters peuvent jouer leur rôle et booster leur équipe à gagner : «Ce samedi, les joueurs doivent être concentrés sur le match. Il ne faut pas oublier que celui qui marque en premier jouera plus à l’aise, c’est clair, car ce sera très serré. En plus, dans ce genre de confrontation qui se joue sur un match seulement, l’expérience sera très importante. Les joueurs d’expérience peuvent faire la différence. Le volet physique prendra une part du lion, il y a aussi le tactique et le mental qui vont faire la différence, sans oublier l’atout du public. Les Crabes peuvent être aussi la raison de la réussite de leur équipe et c’est pour ça qu’ils doivent être à la hauteur comme ils ont l’habitude de le faire.»
Publié dans :
Yacine Amaouche
MOB - TP Mazembe