Auteur :
Adel A.
vendredi 23 septembre 2016 20:55
Ancien grand joueur de la JSK, Yacine Amaouche s’est montré très confiant en les chances des protégés de Kamal Mouassa de réussir un excellent parcours cette saison. Lors d’un entretien téléphonique, l’ancien buteur des Canaris, nous a confié que les coéquipiers de Rial peuvent même remporter le titre de champion : « La JSK possède de bons éléments, surtout qu’ils ont gardé l’ossature de l’équipe de la saison dernière. Le niveau du championnat n’est pas trop élevé, et je suis persuadé que la JSK est capable de concurrencer l’USMA ou le MCA pour le titre de champion ».
«Laisser Mouassa travailler dans de bonnes conditions»
Critiqué par Moussa Saib ces derniers temps, l’entraineur Mouassa a reçu le soutien de Yacine Amaouche : « Mouassa est un technicien qui connait très bien son travail. Il a une idée précise sur son groupe, et nous devons le laisser travailler dans de bonnes conditions ».
«Ce groupe est capable de rééditer notre exploit en 2002»
Toujours optimiste dans son discours, l’ancien international pense que les coéquipiers du portier, Asselah, sont capables de réussir un très bon parcours en coupe d’Afrique, comme c’était le cas en 2002 sous les ordres de Kamal Mouassa : « Je suis très confiant en les chances de la JSK de remporter un titre cette saison, vu que le club possède un groupe de bons joueurs qui sont capables de réussir de très bonnes performances ».
«Mebarki pourra apporter le déclic en attaque»
Alors que plusieurs observateurs pointent du doigt le manque d’efficacité des attaquants de la JSK depuis le début du championnat, Yacine Amaouche pense avoir trouvé la solution : « Tout est question de confiance. Je ne veux pas m'immiscer dans les choix du staff technique, mais un joueur comme Mebarki est capable d’apporter un vrai plus dans le secteur offensif. C’est un joueur talentueux qui possède une bonne vision de jeu, à l’instar de Boulaouidat. Maintenant, un attaquant ne peut pas briller sans pour autant avoir des ballons dans de bonnes conditions».
«Malgré les critiques, Ziaya reste un très grand buteur»
Avant de finir, l’ancien joueur de la JSMB a tenu à défendre l’attaquant Abdelmalek Ziaya, assez critiqué pour son rendement en ce début de championnat : « Je lance un message aux détracteurs de Ziaya, que c’est un très bon attaquant, qui a prouvé son talent durant sa riche carrière. Il faut arrêter de le critiquer… et le laisser travailler dans la sérénité, en espérant qu’il trouve le chemin des filets dès le match face au CAB ».
Publié dans :
JSK
Yacine Amaouche