Ligue 1 & 2

CRB : Vers la titularisation d’Aoudou ?

Aoudou : «Face à la JSS, ce sera mon match.»

Auteur : I. T. mardi 06 septembre 2016 21:14

Le Chabab de Belouizdad est en train de vivre un début de saison très difficile, notamment après ses deux premières sorties manquées face au MCO et à l’ESS. Deux sorties durant lesquelles les Belouizdadis ont été privés de leur meilleur atout offensif durant le dernier stage de préparation, à savoir Sid Ali Lakroum qui n’a toujours pas récupéré totalement de la blessure contractée lors de la dernière séance de travail à Ifrane. Titularisé en attaque, Adel Bougueroua ne s’est pas montré au top de sa forme, notamment contre le MCO où il a manqué la balle du break, permettant ainsi aux Oranais de revenir dans le match. Devant cette situation, le coach par intérim, Saber Bensmail, pourrait probablement opter pour la titularisation de Mohamed Aoudou, l’attaquant béninois du Chabab qui a montré de belles dispositions lors de ses deux dernières entrées en fin de match. C’est ce que nous a confié une source proche de l’ancien sélectionneur national des U17 qui préfère cependant attendre jusqu’à la dernière minute pour prendre une décision, car une autre alternative se propose à lui, celle de Mohamed Derrag qui peut parfaitement jouer en pointe de l’attaque, comme il l’a démontré par le passé.

Aoudou : «Face à la JSS, ce sera mon match»
Joint, hier après-midi, par téléphone, l’attaquant béninois du Chabab revient sur le mauvais départ en championnat de son équipe et nous parle de la prochaine rencontre, importante pour le club et spéciale pour lui, face à la JS Saoura.
Comment préparez-vous le prochain match de championnat ?
Comme toutes les rencontres. On travaille très dur à l’entraînement pour être prêts le jour du match. Avec le nouvel entraîneur adjoint, on essaye de corriger certaines erreurs commises lors de nos deux premières sorties. Pour ma part, j’ai repris aujourd’hui (hier, ndlr) l’entraînement avec le reste du groupe, en raison de mon voyage au Bénin.
Etes-vous prêt à tenir votre place ?
Je suis prêt à tenir ma place, si le coach décide de compter sur moi. Je me sens bien physiquement et j’espère être aligné lors de cette rencontre car je veux vraiment aider mon équipe à décrocher sa première victoire cette saison. Maintenant, c’est au coach de décider. Il est le seul maître à bord et c’est à lui que revient la décision finale.
Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera certainement une rencontre très difficile pour les deux équipes. La JS Saoura est une équipe très coriace, notamment sur le plan défensif. On devra donc se montrer dans notre meilleur jour, si on veut les battre et s’offrir notre premier succès cette saison. Ce match est aussi spécial pour moi en ma qualité d’ancien de la JSS. J’ai passé deux saisons là-bas, je connais donc très bien ce club. J’espère pouvoir jouer pour permettre à mon club de remporter les trois points.
Justement, après avoir effectué une bonne préparation à Tlemcen puis à Ifrane, l’équipe a rencontre quelques difficultés lors de ses deux premières rencontres. Comment l’expliquez-vous ?
Je ne saurais vous l’expliquer. Comme vous venez de le dire, on a effectué une bonne préparation mais les choses ne se sont pas passées comme prévu lors des deux premiers matchs. Maintenant, on doit penser à nous ressaisir dès la réception de Saoura ce jeudi. On doit démontrer que ces deux faux-pas ne sont que des accidents de parcours.
Dernièrement, la direction a opté pour Alain Michel. Pensez-vous que son retour est une bonne chose pour le Chabab et vous personnellement ?
Alain Michel connaît très bien la maison du Chabab pour y avoir passé deux saisons. Son bilan plaide en sa faveur puisqu’il a réussi à hisser le club dans le haut du classement. Je pense donc que sa venue sera bénéfique pour le club. Pour ma part, je suis un joueur professionnel et je suis appelé à travailler avec tous les entraîneurs. Toujours est-il que c’est toujours bien de travailler avec un coach qui nous connaît très bien.
Un dernier mot pour conclure ?
J’invite les supporters à venir nous soutenir en force ce jeudi et nous pousser à décrocher ce premier succès qui nous libèrera certainement pour la suite de la compétition. Je sais qu’ils sont un peu déçus, notamment après nos deux premières sorties peu convaincantes mais qu’ils sachent que les joueurs se donnent à fond à l’entraînement et qu’ils veulent tous décrocher les trois points.

Publié dans : CRB Bougueroua Aoudou Bensmail

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir