Auteur :
S. A.
jeudi 28 juillet 2016 21:05
Malek Ferhat revient sur la déception vécue, avant-hier au stade du TP Mazembe. Le capitaine béjaoui, qui a assez d’expérience dans cette compétition, estime que malgré cette défaite, le groupe fera de son mieux pour gagner ces deux derniers matchs et se qualifier aux demi-finales.
Un commentaire sur cette défaite face au TP Mazembe ?
On est déçus du résultat, mais on doit être fiers quand même de notre équipe. On a fait jeu égal devant une grande équipe. On a très bien joué, notamment en seconde période où on a eu l’occasion d’égaliser. Malheureusement, on n’a pas eu de chance. Désormais, on doit oublier ce match et il ne sert à rien de rabâcher. Il n’y a que l’avenir qui compte.
Selon vous donc, ce revers est immérité, n’est-ce pas ?
Exactement, nous avons fait un bon match et on a impressionné même l’assistance par le jeu développé, car on a eu plus d’occasions que notre adversaire. Je pense que nous méritons mieux, mais le football est ainsi fait, il y a toujours des victoires, des nuls et aussi des défaites. Je pense aussi que c’est la chance qui nous a fait défaut, sinon on aurait pu au moins mettre deux balles de dedans.
Cela sous-entend que l’attaque n’a pas été à la hauteur lors de ce match…
Non, je n’ai pas dit ça. On ne peut pas blâmer les attaquants qui ont fait de leur mieux pour gagner ce match. Je voulais juste dire qu’on n’a pas été très efficaces devant les bois, malgré les occasions qu’on a eues durant ce match. Cela dit, on est tous responsables de cet échec, pas les attaquants seulement.
Certains disent que vous auriez pu revenir au moins avec le point du nul…
Oui, c'est vrai. On pouvait facilement revenir avec le point du nul. Je ne sais pas comment vous expliquer cela, mais ça ne veut pas dire qu'on ne passera pas en demi-finales. On fera tout pour gagner nos deux prochains matchs. On a du potentiel pour le faire.
Quelles sont vos chances de qualification, après ce résultat ?
Nos chances sont intactes. Rien n’est encore perdu. Certes, ce sera difficile de jouer encore un autre match en déplacement face aux Young Africans, en Tanzanie, mais on n’a plus rien à perdre, on doit jouer à fond et essayer de glaner le maximum de points pour terminer au moins deuxième du groupe.
Donc vous êtes optimistes pour la suite du parcours…
Bien sûr que je le suis, comme tous mes coéquipiers d’ailleurs. Certes, on a perdu face au TP Mazembe, mais ce n’est pas la fin du monde. Moi, je pense que c’est le plus important pour notre équipe. Il reste encore six points en jeu. On va tout faire pour ne pas rater cette occasion d’écrire l’histoire du MOB.
Un dernier mot peut-être ?
Je tiens, au nom de tous mes coéquipiers, à demander pardon à nos fans qui ont voulu au moins un match nul. On les remercie pour leur dévouement et on leur promet de se qualifier aux demi-finales.
Publié dans :
MOB
Malek Ferhat