Auteur :
S. Nouadria
jeudi 28 juillet 2016 21:06
La délégation olympique algérienne, composée des joueurs de football U23 ainsi que plusieurs athlètes des autres disciplines engagés pour les Jeux Olympiques, est arrivée à Rio de Janeiro hier, plus précisément à 2h du matin heure locale, 6h heure algérienne au terme d’un vol qui aura duré quasiment 12h. Un long vol qui s’est tout de même effectué dans d’excellentes conditions puisque tout a été mis à disposition des athlètes pour qu’ils puissent être totalement à l’aise. Rappelons que notre délégation s’est envolée jeudi en fin d’après-midi à Rio à partir de l’aéroport international d’Alger, à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale, Air Algérie.
Un voyage tranquille mais des joueurs exténués
Malgré ces 12h de vol qui ont séparé Alger de Rio, il faut dire que tout s’est passé dans les meilleures conditions. Ce fut un vol tranquille, sans la moindre grosse turbulence. Les joueurs et l’ensemble des athlètes étaient sereins et pour ceux qui craignent l’avion, ils étaient très rassurés. Toutefois, il est à noter que les Demmou and Co étaient complétement exténués au moment de sortir de l’avion à l’heure de l’arrivée à Rio.
L’ambassadeur à l’accueil
À son arrivée à l’aéroport international de Rio de Janeiro, la délégation algérienne, conduite par Amar Brahmia, a trouvé à son accueil M. l’ambassadeur d’Algérie au Brésil, Taoufik Dahmani. Ce dernier, a tenu à être présent afin de s’assurer que notre délégation ne manque de rien après son arrivée. Monsieur l’ambassadeur n’était pas seul, puisqu’avec lui, il y avait aussi les deux émissaires du Comité Olympique et sportif algérien, Abderrahmane Hammad et Rabah Chebbah, venus préparer le séjour des athlètes en terre brésilienne.
Direction le village olympique
Après avoir accompli les formalités administratives d’usage, les membres de la délégation algérienne ont quitté l’aéroport en prenant place dans des bus qui les ont emmenés directement au village olympique. Une fois arrivé là-bas, la bande à Schürmann a posé ses valises et s’est mise au lit, afin de récupérer de ce long voyage.
------------------------------------
Demmou : «On fera tout pour représenter dignement les couleurs du pays»
Le capitaine de la sélection olympique, Abdelghani Demmou estime que la sélection olympique a les moyens de réaliser l’exploit à Rio : «Je pense que nous sommes totalement prêts pour ces JO. On a bien préparé cet évènement durant les semaines passées et je peux vous dire que le groupe est conscient de l’enjeu qui l’attend. Soyez certains que nous allons tout faire pour faire un bon tournoi et représenter dignement les couleurs nationales.»
Abdellaoui : «Prendre part aux JO est un privilège»
De son côté, Ayoub Abdellaoui estime que prendre part à des Jeux Olympiques est un rêve pour tout joueur de football : «Il est clair que je me sens privilégié de pouvoir prendre part aux Jeux Olympiques. C’est un rêve pour tout joueur et Dieu merci, j’ai cette chance d’y être. Maintenant, cela n’est pas suffisant. On doit prendre les choses en main, faire tout pour un bon parcours à Rio et donner la meilleure des images possibles au pays. On donnera tout.»
Salhi : «On est prêts à en découdre»
«Je pense que nous avons idéalement préparé ces Jeux Olympiques. Le groupe a très bien bossé durant les semaines passées et j’estime qu’on est désormais prêts pour ce tournoi. Main dans la main, on arrivera à se surpasser et pourquoi pas à créer la surprise à Rio. On a conscience que ça ne va pas être facile, mais on tâchera de tout donner pour défendre les couleurs du pays.»
---------------------------------
Brahmia au four et au moulin
S’il y a bien une personne qui s’est démenée pour faciliter les conditions de ce long vol jusqu’à Rio et veiller à ce que tout se passe comme il se doit, c’est bien le chef de la délégation algérienne, Amar Brahmia. Ce dernier, bien qu’exténué lui aussi par le voyage, était toutefois au four et au moulin une fois arrivé au Brésil afin que les athlètes puissent être mis dans les meilleures conditions possibles.
Bendebka KO !
Si la majorité des joueurs de la sélection olympique a préféré s’occuper durant ce long vol jusqu’à Rio en regardant des films ou bien en écoutant de la musique, le joueur du NAHD, Sofiane Bendebka quant à lui, s’est directement mis en position pour dormir et cela quelques temps après le départ d’Alger. Visiblement, il était KO.
Bounedjah n’a pas fermé l’œil du voyage
Un seul joueur de la délégation algérienne n’a pas du tout fermé l’œil durant ce voyage, il s’agit de l’attaquant d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah. Ce dernier paraissait en forme et s’est occupé durant ce vol en visionnant un maximum de films et autres reportages sur son ordinateur portable.
L’ambassadeur n’a pas oublié les journalistes
Monsieur l’ambassadeur d’Algérie au Brésil, Taoufik Dahmani, présent à l’aéroport pour accueillir l’arrivée de la délégation algérienne n’a pas failli à ses responsabilités et a veillé à ce que tout le monde soit bien mis à l’aise. Après le départ des athlètes vers le village olympique, M. Dahmani s’est chargé des journalistes algériens qui ont effectué ce voyage jusqu’au Brésil et les a aidés à trouver un bon hôtel.
Publié dans :
Abdellaoui
Salhi
Schurmann
Rabah Chebbah