Auteur :
S. F.
jeudi 28 juillet 2016 21:04
Samedi dernier, une folle rumeur assurait qu’un accord avait été trouvé entre le club londonien d’Arsenal et le club de Leicester City pour le transfert de l’international algérien, Riyad Mahrez chez les Gunners. Un transfert estimé à 53 millions d’euros. Le site d’Eurosport avait balancé en premier l’information, avant que celle-ci ne soit reprise par les autres grands médias européens, et notamment britanniques. Contacté par nos soins, un proche du joueur, qui n’a pas souhaité s’afficher publiquement, a accepté toutefois de nous apporter quelques éclaircissements sur ce dossier et sur ce soi-disant accord conclu avec le club cher à Arsène Wenger : «Écoutez, tout ce qui a été dit et écrit au sujet d’un accord trouvé entre Mahrez et Arsenal est faux. Le joueur est actuellement en tournée avec Leicester aux États-Unis et se concentre pleinement sur son travail. Je peux vous assurer que si un accord avait été trouvé avec Arsenal, c’est bien moi le premier qui en serai informé. Ce n’est pas le cas.»
«Tout ce que raconte la presse européenne n’est que fabulation»
«Vous savez, après, c’est normal que tant de rumeurs entourent actuellement le possible transfert de Riyad. Celui-ci a été élu meilleur joueur du championnat d’Angleterre la saison passée et a été l’un des grands artisans du titre de champion remporté par Leicester City. C’est donc légitime que des gros clubs s’intéressent à lui. Toutefois, pour l’heure, rien n’est encore fait et ce n’est pas si évident que cela de le voir partir cet été, surtout avec la Ligue des champions qu’attend le club. La presse européenne avance des choses qui ne sont pas vraies. On verra dans les jours qui viennent de quoi il en retournera.»
«Ça négocie avec quelques clubs, mais pas encore d’accord trouvé»
Pour conclure, notre interlocuteur nous informera que des négociations se tiennent actuellement entre Leicester et d’autres clubs anglais prestigieux en perspective d’un possible transfert dans les jours à venir : «Il n’y a pas qu’Arsenal qui s’intéresse à Mahrez. D’autres grands clubs du pays (Angleterre) sont sur ses traces. Il y a des négociations qui se tiennent actuellement avec eux, mais il n’y a pas d’accord. En tout cas, rien ne presse.»
Publié dans :
Arsène Wenger
Leicester City
Mahrez