Auteur :
F.A.
dimanche 18 mai 2014 23:59
On croit savoir que vous avez rencontré l’entraîneur Mohamed Henkouche…
Oui, vous me donnez l’occasion de préciser certaines choses. C’est vrai, j’ai rencontré Henkouche à l’occasion de la séance de vendredi. Il avait demandé des arguments qui m’ont poussé à contester ses choix. Je lui ai alors fait savoir que je n’ai pas apprécié ma mise à l’écart face au CSC et l’USMA, même si je me donne à fond lors des entraînements. Je lui ai dit aussi que l’argument de la blessure ne tenait pas la route.
Quelle a été sa réaction ?
Il m’a fait savoir qu’il n’avait pas dit que j’étais blessé. C’est faux ! Il a dit aux journalistes que je n’étais pas prêt alors qu’il avait retenu des joueurs qui revenaient de blessures et qu'il les a fait jouer. Puis, j’ai été écarté des entraînements.
Vous parlez de votre départ à Oran ?
Oui, je lui ai demandé si la direction ne m’avait pas donné son accord, il a dit oui. Puis, je lui ai demandé si la direction ne m’a pas autorisé en France, il a dit oui. Alors je lui ai demandé pourquoi j’ai été écarté des entraînements au moment où des joueurs s’absentent aux entraînements mais sont titularisés tout de même.
Vous pensez qu’il y a la politique de deux poids, deux mesures ?
Oui, et comment ! Des joueurs qui ne se donnent pas à fond aux entraînements sont toujours titularisés. Des joueurs comme Tiza et Messaoudi n’ont pas eu leur chance, alors que le club était dans une situation délicate. Ceux qui s’absentent aux entraînements sont aussi titularisés au détriment des joueurs sérieux. Pour ce qui me concerne, j’ai fait un match plein contre le MO Béjaïa, mais il cherchait toujours à m’écarter. Il y a aussi des choses graves qui se passent.
Par exemple ?
Parfois dans le vestiaire, des joueurs se disputent devant ses yeux, mais il ne bronche jamais. A mon sens, c’est le premier responsable du vestiaire. En plus, des joueurs usent de la chique (Ndlr : tabac à priser) devant lui en plein match officiel. Avant le match du MCO, des joueurs se sont absentés aux entraînements mais ils se sont retrouvés titulaires. Tout ça, je le lui ai dit au coach.
A-t-il réagi ?
Oui, il y avait même des témoins comme Yahi, Bouhila, Boudjelti et même le secrétaire du club, Haddouche. Il m’a dit : «Je veux cracher sur ton visage !». Il m’a ordonné de quitter l'entraînement et je l’ai fait sans aucun bruit. J’attends de rencontrer les dirigeants du club pour en finir une fois pour toutes avec cette histoire car je ne veux plus rester dans une telle situation.
Cela veut-il dire que vous allez quitter le club ?
Oui, je vais demander à la direction du club de me remettre ma lettre de libération pour pouvoir choisir un autre club. J’ai été victime de la hogra au CRB, on a voulu salir mon image bien que j’avais choisi ce club au détriment de l’ESS et du Mouloudia. Demandez à Bentobal ce qu’il pense de moi, demandez aussi à Belhout et Bouarrata. Malheureusement, c’est quelqu’un qui se prend pour Mourinho et qui veut me salir.
Comment il se prend pour Mourinho ?
Lors d’une séance d’entraînement, Henkouche nous a dit que les stratégies adoptés par Mourinho, il les avait adoptées il y a quelques années et que ça n’a pas fait de bruit car lui c’est Henkouche, et l’autre c’est Mourinho. Au départ, je pensais que c’était une blague mais au fur et à mesure, j’ai constaté qu’il était sérieux. J’ai joué au CRB, c’est un grand club, ç'a été un grand honneur pour moi, mais Henkouche m’a fait dégoûter du football.
Publié dans :
CRB
dahmane
Henkouche