Ligue 1 & 2

CRB / Malek : «Nous avons écrit au Premier ministre pour une éventuelle prise en charge du Chabab par une société nationale»

«Je ne comprends pas sur quels critères se base-t-on pour choisir les club à financer»

Auteur : samedi 07 mai 2016 21:58

Invité à réagir sur la crise financière que traverse son équipe ces derniers temps, notamment après le retrait des deux des principaux sponsors du Chabab, à savoir la Cnep et Batimetal, le président belouizdadi, Reda Malek, nous a assuré que lui et ses dirigeants s’activent déjà à trouver une firme nationale pour une éventuelle prise en charge. Dans ce sens, il a déclaré : «C’est vrai que le club traverse une période délicate financièrement. La direction n’est pas restée les bras croisés. On a écrit au Premier ministre pour une éventuelle prise en charge par une société nationale.»
«Je ne comprends pas sur quels critères se base-t-on pour choisir les club à financer»
Le chairman belouizdadi a aussi évoqué une certaine forme d’injustice dans le choix des clubs qui sont ou seront pris en charge par des sociétés nationales, tout en se demandant sur quels critères se basent-ils. «On regrette que le Chabab n’ait pas le même traitement que d’autres clubs qui ont été contactés par des sociétés publiques pour un éventuel contrat de sponsoring, voire même de prise en charge. On ne comprend pas aussi sur quelles bases, sur quels critères sont faits ces choix. Le Chabab de Belouizdad est un des clubs les plus titrés du championnat qui a une grande histoire. Et puis, le CRB est un club algérien qui évolue dans le championnat national. On doit donc avoir les mêmes avantages que les autres clubs», a-t-il regretté.
«Déçu après le retrait de la Cnep et de Batimetal»
Reda Malek est aussi revenu sur le retrait des deux sponsors de l’équipe, la Cnep et Batimetal. Deux retraits qui ont causé beaucoup de problèmes financiers dans un moment crucial de la saison sportive. «On est déçus du retrait de ces deux sponsors. Cela nous a causé beaucoup de problèmes, car l’équipe n’a pas beaucoup de sources de financement, comme tous les clubs algériens d’ailleurs, exceptés trois ou quatre qui sont pris en charge par des entreprises publiques.»
«Le mercato risque d’être difficile à gérer pour nous»
Parmi les principaux problèmes que devront gérer les dirigeants belouizdadis, le mercato estival qui approche à grands pas. Ce mercato pourrait éventuellement être difficile pour les Belouizdadis s’ils ne parviennent pas à renflouer leurs caisses. «En effet, avec cette crise, le mercato risque d’être difficile pour nous. Si on n’a pas assez d’argent pour gérer cette période importante de la saison, il y a possibilité de rater complètement son mercato»,  a-t-il prévenu.
«Au Chabab, il y a des dirigeants honnêtes»
Beaucoup de choses ont été dites sur la dernière contre-performance du CRB face à l’USM Blida, notamment sur l’arbitrage de la rencontre. Le président du Chabab, Reda Malek, a aussi fait allusion à des parties activant dans les coulisses qui joueraient en défaveur de son équipe : «Dans cette dernière ligne droite du championnat, il y a le jeu des coulisses. Certaines parties n’aimeraient pas voir le CRB finir sur le podium. Mais bon,  au Chabab, il y a des dirigeants honnêtes et très corrects qui ne s’adonnent pas à ce genre de pratique.»  
«Le groupe sera au complet, dimanche»
Enfin, le premier homme des Rouge et Blanc s’est exprimé au sujet des absences qu’ont connues les dernières séances d’exercices de son club, se contentant seulement d’assurer que le groupe se complètera, aujourd’hui, lors des deux séances qu’effectueront Asselah et ses coéquipiers. «C’est vrai que les deux dernières séances ont été marquées par plusieurs absences. Mais bon, aujourd’hui (hier, ndlr), seuls deux joueurs manquent à l’appel. En principe, le groupe sera au complet demain», a-t-il conclu.

 

Publié dans : CRB Reda Malek

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir