Auteur :
Saïd D.
vendredi 16 mai 2014 01:02
Depuis quelques jours, le torchon brûle entre le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, et le premier responsable de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar. Alors que le premier n’a pas mâché ses mots suite à la victoire de l’ESS contre le CABBA (4-3), déclarant que la rencontre ressemblait à un film hindou, le président sétifien n’a pas trop tardé à répliquer, accusant Hannachi de spécialiste des matchs arrangés. Malgré cette accusation, le chairman kabyle a préféré ne pas lui répondre. Interrogé par nos soins, hier, Hannachi s’est contenté de dire : «Je suis déçu après tout ce qui s’est passé à Béjaïa. Je préfère ne pas parler du président du MOB. Pour ce qui est de Hammar, il aura ma réponse au moment opportun. Personne ne pourra servir son club comme je l’ai fait avec la JSK. Je suis fier de ce que je fais !»
«Si Ammar est un excellent joueur»
Comme tout le monde le sait, le président Hannachi est quelqu’un d’ambitieux. Après la défaite en finale de la Coupe d’Algérie, Hannachi a déclaré publiquement que la JSK aura une très grande équipe la saison prochaine. Chose promise, chose due. Récemment, nous avons rapportés dans ces mêmes colonnes qu’un meneur de jeu répondant au nom de Si Ammar a tout conclu avec le club kabyle. Le président Hannachi dira à propos de ce joueur : «C’est vrai, on m’a conseillé Si Ammar qui est un très bon joueur. Il a déjà évolué à Béni Douala et il joue actuellement au MOC. S’il est capable d’apporter un plus à l’équipe, alors on lui souhaite la bienvenue.»
«Nous avons ciblé de grands joueurs»
Pour faire bonne figure en compétition africaine, il faudra mettre le paquet et recruter les meilleurs joueurs. D’ailleurs, c’est ce que Hannachi compte faire dès la semaine prochaine : «Je ne suis pas pressé. J’ai encore le temps de recruter qui je veux. J’ai promis aux supporters une très grande équipe la saison prochaine, alors je vais recruter les meilleurs joueurs. Seulement, je vais prendre tout mon temps pour cibler les perles rares.»
«Qu’on respecte les clubs !»
Poursuivant ses déclarations, le président Hannachi estime que les clubs doivent se respecter mutuellement, car ce n’est pas normal de contacter des joueurs alors qu’ils défendent toujours les couleurs de leurs clubs respectifs : «Ce n’est pas normal qu’on évoque des joueurs alors qu’ils sont toujours avec leurs clubs respectifs. On doit faire preuve de respect ! A la JSK, le vrai recrutement débutera après le 24 mai.»
«Les joueurs à libérer seront connus après le championnat»
Avant de conclure, le président a refusé de parler des joueurs que la JSK ne compte pas retenir, en prévision de la saison prochaine du moment que le club est en train de préparer des rencontres très difficiles respectivement face à la JSS et au CSC : «Du moment que je ne veux pas parler du recrutement, je ne pourrais pas parler des joueurs à libérer. Il nous reste encore deux matchs très importants à disputer. Toutefois, je dois dire que seuls ceux qui méritent de défendre les couleurs de la JSK resteront.»
Publié dans :
JSK
hannachi