Auteur :
Baba Ahmed
mardi 08 mars 2016 22:11
Stade : 8-Mai 45 Tlemcen
Affluence : nombreuse
Terrain : praticable
Arbitres : Bakhti assisté de Amara et Bengourine
Buts : Abdelmalek (2’) WAT; Derfelou (4’) et Baba Ahmed (47’ csc) USMA
WAT
Brixi (Bouchaar), Ouahrani (Benachenhou), Boukhiar, Baba Ahmed, Nedjar, Serrir (Bouziane), Belarbi (Souissi), Baba Zaki (Bouklikha), Djalti (Messaoudi), Abdelmalek, Abidat (Dif)
Entraineur : Boushaba
USMA
1re mi-temps
Berrefane, Meftah, Chafai, Benayada, Abdelaoui, Koudri, Bouchama, Baiteche, Benmoussa, Ardji, Derfelou
2e mi-temps
Mansouri, Khoualed, Mazari, El Orfi, Boudebouda, Beldjilali, Andria, Aoudia, Seguer, Ferhat, Nadji
Entraineur : Hamdi
C’est sous les applaudissements du public que les 22 joueurs ont entamé cette rencontre amicale. Pour les gars de l’entraîneur Hamdi, le début du match avait un effet de corvée tellement ils avaient du mal à entrer dans le match. Une entame qui a profité aux locaux pour ouvrir la marque dès la deuxième minute de jeu, par l’intermédiaire de Abdelmalek qui a échappé au hors-jeu pour aller ouvrir la marque au grand bonheur des présents. Or la réaction des visiteurs ne s’est pas fait attendre, et c’est un ancien joueur du WAT, à savoir Mokhtar Benmoussa, qui lance une offensive sur son côté gauche et centre sur la tête du revenant Derfelou, qui ne trouve aucune peine à remettre les pendules à l’heure (4’). La suite de la première mi-temps a vu une panoplie de ballons perdus des deux côtés, où l’état du terrain très glissant a considérablement gêné la construction du jeu. En deuxième mi-temps, et suite aux nombreux changements effectués par les deux techniciens, les débats sont devenus plus intéressants avec plus de football dans les deux camps, principalement chez les Rouge et Noir qui ont eu à faire à une équipe très accrocheuse. On jouait la 47’ lorsque sur un centre venu de la droite de l’attaque usmiste, et suite à un cafouillage dans les 18m, Baba Ahmed marque contre son camp au profit de l’USMA. Les Tlemcéniens ont tenté de revenir au score, mais c'était sans compter sur l’expérience de Khoualed et autres pour garder le résultat en leur faveur jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. A noter le fair-play total entre les 22 acteurs, qui ont été longuement applaudis par les présents.
Hamdi «C’est un bon test»
«Aujourd’hui, c’était un très bon test pour nous avant de reprendre le championnat face au RCA. On a eu à faire à une très accrocheuse formation du WAT, mais le plus important pour nous est de faire jouer des éléments qui étaient blessés, à l’image de Derfelou ou encore Nadji, qui ont eu du temps de jeu en plus dans les jambes.»
Boushaba «On a fourni une honorable prestation»
«C’était une rencontre amicale de préparation pour nous et pour l’adversaire, il ne faut pas oublier qu’en face il y avait l’USMA, un des ténors de notre championnat, mais je tiens à tirer chapeau à mes joueurs qui n’ont pas été complexés, car leur prestation est très honorable.»
Publié dans :
Hamdi
WAT 1 - USMA 2
Boushaba