Auteur :
mardi 13 mai 2014 00:33
Invité de l’émission El Djazaïria foot, le capitaine de la JSK, Ali Rial, a profité de l’occasion pour aborder plusieurs sujets, notamment son avenir avec la JSK, du moment que son contrat prendra fin au mois de juin prochain.
Le défenseur Ali Rial a lâché une bombe lors de son intervention. Le capitaine kabyle estime que certains joueurs de la JSK choisissent les matchs : «A la JSK, certains joueurs choisissent les matchs. A chaque fois, on me blâme et je ne sais pas pourquoi. Je le dis haut et fort, si c’est moi le problème, je pars.»
«J’ai signé un contrat sans avoir négocié, car je fais confiance à la direction»
Lors de son intervention, le capitaine Kabyle a déclaré publiquement qu’il a signé un contrat sans avoir négocié avec la JSK, du moment qu’il fait confiance au président Mohand Chérif Hannachi. A ce sujet, il dira : «Pour le moment, je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir. Je donnerai la priorité à la JSK. Pour le moment, je préfère me concentrer sur les trois matchs restants. En fin de saison, j’aurai une discussion avec le président Hannachi.»
«J’ai raté un penalty à Béjaïa alors que tout le monde croyait que j’avais fait exprès»
Le capitaine Rial a profité de cette occasion pour revenir sur le penalty raté lors du derby contre la JSMB. Selon lui, on l’a aaccusé d’avoir arrangé le match : «Cette saison, j’ai traversé des périodes vraiment difficiles. Lorsqu’on gagne, le mérite revient à tous les joueurs et lorsqu’on perd, je suis le premier ciblé. Lorsque j’ai raté un penalty face à la JSMB, tout le monde m’avait accusé d’avoir arrangé le match.»
«Lors du match de la finale, Asselah m’a demandé de lui laisser le ballon, mais je ne l’ai pas entendu»
En finale de la Coupe d’Algérie face au MCA, la JSK a encaissé un but sur une erreur de communication entre le gardien Asselah et le défenseur Rial. Le capitaine kabyle a expliqué la raison de cette réalisation en disant : «C’est vrai, Malik Asselah m’a demandé de laisser passer le ballon, mais je ne l’ai pas entendu. Concernant le penalty raté lors de la séance des tirs au but, heureusement que c’est moi qui l’ait raté, pas un jeune joueur.»
«La deuxième place est notre objectif, même si la Coupe arabe ne se refuse pas !»
La JSK n’abdiquera pas. Les joueurs sont en train de se transcender pour décrocher la deuxième place et participer à la LDC la saison prochaine. Du moins, c’est ce qu’a déclaré Rial : «Nous avons encore trois matchs à livrer. Nous allons faire de notre mieux pour arracher le maximum de points. Notre objectif est la LDC, même si la Coupe arabe ne se refuse pas !»
«L’EN pourrait atteindre le 2e tour !»
Avant de conclure, Rial dira à propos de l’Equipe nationale qui s’apprête à jouer le Mondial : «L’Equipe nationale possède des chances de passer au deuxième tour. Maintenant pour ce qui de ma non-convocation, Halilhodzic est le mieux placé pour prendre des décisions !»
Publié dans :
JSK
rial