Ligue 1 & 2

CRB : Nekkache : «Honoré d’être supervisé par le Vitoria Setubal»

«Faire comme Slimani… Inch'Allah !»

Auteur : Lamine Amimi dimanche 22 novembre 2015 20:23

Alors, pour commencer, c’est un bon ou un mauvais point ?
Un peu des deux. C’est un bon point de pris à l’extérieur, mais vu la physionomie du match, on peut avoir certains regrets. On peut donc être satisfait de ce point, mais garder cette petite déception de ne pas avoir fini le travail.
 Concéder ce but à l’ultime seconde, serait-ce dû à un relâchement de votre part ?
 Non, pas forcément. Nous sommes restés en place tout au long de la rencontre. Leur but était un peu hasardeux parti d’un cafouillage du milieu de terrain. Vous savez, c’était un match qui pouvait basculer à tout moment, ils pouvaient même nous surprendre avec ce penalty arrêté par Asselah. Nous devons donc, à mon avis, voir ce point pris à l’extérieur comme un résultat encourageant pour la suite.
Vous n’avez pas quelques regrets de ne pas avoir tué le match avant ?
Oui, un peu, on garde toujours des regrets quand on manque beaucoup d’occasions. C’est le football, on ne peut pas marquer à tous les coups, en plus eux aussi ont eu des occasions franches d'ouvrir la marque bien avant.
Vu votre parcours catastrophique à l’extérieur en octobre, vous avez de quoi être fier de vos résultats…
Après trois défaites consécutives, gagner à Relizane et prendre un point à Blida nous permet d’équilibrer un peu plus la balance. Sinon, pour ce mois de novembre, nous avons réussi à prendre 7 points sur 9, ce qui est à mon avis un très bon parcours et une belle manière de dépasser un mois d’octobre un peu délicat.
Encore une fois, vous avez fait trembler les filets face à Blida, vous donnez l’impression d’être en confiance en ces derniers matches…
J’ai pu marquer contre l’ASMO lors de la journée précédente et là j’ai pu enchainer. Je suis certes heureux, mais je ne vous cache pas que ma joie n’est pas comblée car ce but ne nous a pas permis de remporter le match.
C’était un match un peu spécial pour vous vu que vous avez été supervisé par le club du Vitoria Setubal. Cela ne vous a pas mis sous pression durant la rencontre ?
Je ne vous cache pas que je n’ai pas pensé à cela durant le match. J’étais surtout sous pression car nous voulions enchainer un autre bon résultat pour atteindre le podium. Je me dis que je suis un joueur du Chabab de Belouizdad, donc ce qui doit me préoccuper le plus ce sont les résultats de mon équipe, c’est la seule pression que je dois ressentir.
Vous ne vous dites pas que si on vient spécialement pour vous superviser, c’est que vous avez un truc spécial ?
Ça m’honore que des clubs étrangers s’intéressent à moi. Peut-être que je réponds à leur vision du football, en tout cas, ça reste très motivant pour moi et me pousse à m’améliorer encore plus.
Cet intérêt du Portugal ne vous fait-il pas un peu penser à votre avenir quelques mois seulement après avoir opté pour le CRB ?
Je vous l’ai dit, ce qui m’intéresse le plus actuellement c’est le CRB. Je veux être performant, aider l’équipe avec mes camarades à atteindre nos objectifs et surtout rendre heureux notre grand public.  En plus, je suis sous contrat avec ce club, ce qui fait que la décision ne m'appartiendra pas entièrement, il faut aussi voir avec le club.
Mais vous n’allez pas nous dire qu’un contrat en Europe ne vous intéresse pas…
Je pense que tout joueur algérien rêve de décocher un contrat à l’étranger et c’est aussi mon cas.  Mais il ne faut pas trop penser à cela. Ce que je me dis c’est que tant que je suis performant avec mon club il y aura d’autres gens qui viendront me superviser. Donc tout passe par mon rendement au CRB d’où la nécessité de me focaliser sur mon travail ici.
Qui sait ? Peut-être qu’on aura un nouveau cas Slimani au CRB…
(Rires.) Que voulez-vous que je vous dise… Inch'Allah.
Revenons à l’actualité du club. Il vous reste trois matches dont deux contre des clubs du podium. Comment voyez-vous cette dernière ligne droite de la compétition ?
A mon avis, c’est le tournant pour le CRB. Si on arrive à faire le plein sur les trois matches, c’est là qu’on pourra se dire que le Chabab jouera pour quelque chose de grand, cette saison. Ce sont deux concurrents directs au classement et donc deux occasions de les rattraper et, pourquoi pas, prendre leurs places.
Vu les prestations du CRB, voyez-vous cette équipe bien gérer ce tournant comme vous dites ?
Très sincèrement, oui. Ceux qui nous suivent diront la même chose je pense, car nous proposons du beau football.   On propose souvent un jeu plaisant avec des actions bien préparées, on n’est pas encore du niveau du Barça d’avant-hier, mais je pense qu’avec le jeu que nous proposons nous pourrons aller loin.

Publié dans : CRB Blida asmo Nekkache Relizane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir