Auteur :
S.A.
vendredi 13 novembre 2015 20:10
Recruté à l'intersaison par le MOB, le jeune milieu de terrain, Abou Kacem Hadji, pourrait quitter le navire béjaoui plus tôt que prévu, très tôt même puisque quelques mois à peine après son arrivée, son départ semble se dessiner à la fin de cette phase aller. S'il y a bien donc un joueur qui a traversé des moments difficiles, c'est évidemment lui. L'enfant de Tlemcen s'est retrouvé, par la force des choses, relégué au second plan, tant sous la coupe de l'entraîneur suisse, Alain Geiger, qu'après l'arrivée de Amrani. La situation de Hadji n'a pas changé. Le joueur se contente de se préparer pour la compétition avant de se retrouver sur le banc lors de la compétition. Même lorsque le staff technique songe à des changements, Hadji ne fait pas partie de ses priorités. Selon certaines indiscrétions, cette situation a beaucoup affecté le joueur, lequel songerait, selon nos informations, à rencontrer son président, pour lui exprimer son souhait de changer d'air, cet hiver.
Avec quelques brèves apparitions, le joueur supporte mal sa situation
Statistiquement, Abou Kacem reste l'un des joueurs les moins utilisés depuis le début de saison, que ce soit par Geiger, ou bien son successeur Amrani, qui ne compte plus sur son joueur depuis son arrivée à la tête de la barre technique. En effet, Hadji n'a été aligné que lors de trois matches pour jouer quelques minutes. Hadji aurait confié à ses proches qu'il ne pourra plus supporter cette situation et qu'il était décidé plus que jamais à quitter le MOB cet hiver si sa situation reste inchangée. En dépit de ses bonnes prestations lors des rares matches qu'il a joués depuis le début de saison, le joueur ne fait plus partie des calculs de son coach. C'est pour cette raison qu'il veut changer d'air, pour aller rejoindre une formation qui lui offrira l'occasion de jouer régulièrement. Seulement, il prend son mal en patience pour l'instant.
Il est lié au MOB jusqu'en juin 2017
Néanmoins, le détail qui mérite d'être signalé, c'est que Hadji n'est pas libre de son destin et qu'il est encore lié au MOB jusqu'en juin de l'année 2017. Hadji, qui a débarqué l'été dernier au Mouloudia, a signé un contrat de deux ans avec le club béjaoui. C'est dire que ce dernier ne sera libre que si la direction du MOB accepte de le céder au club qui voudra l'enrôler dès cet hiver. Le joueur est en train de vivre presque la même situation qu’il a vécue, il y a de cela deux ans, avec la JSMB où il a demandé ses papiers pour rejoindre le RCA.
La direction ne sera pas contre son départ, mais...
La direction du MOB, qui a décidé de ne pas s'opposer au désir de n'importe quel joueur de changer d'air, s'il possède des solutions de rechange, comme c'était le cas avec certains éléments, ne serait pas contre le départ de Hadji qui, apparemment, ne veut plus rester à Bejaia après une phase aller jugée ratée. Toutefois, ce dernier devra encore une fois négocier sa lettre de libération. Ainsi, soit il se charge lui-même de racheter son contrat et aller rejoindre le club de son choix ou bien les clubs qui le veulent s'en chargeront.
Plusieurs clubs sur ses traces
Profitant de cette situation, plusieurs formations de la Ligue 1 comptent saisir l'occasion pour contacter de manière officielle Abou Kacem Hadji, qui ne se sent plus à l'aise au MOB. En effet, les offres affluent de partout, et plusieurs clubs espèrent voir le joueur parmi leur effectif. Ce qui est certain, c'est que le manager du joueur ne tardera pas à se déplacer à Bejaia, pour tout tirer au clair avec la direction béjaouie concernant la libération de Hadji qui, pour rappel, a joué presque dix minutes lors du dernier match face à la JSS.
Publié dans :
MOB
Amrani
Abou Kacem Hadji.