Auteur :
F.A.
vendredi 13 novembre 2015 19:50
Après le test réussi face à la sélection olympique, le technicien français est plus ou moins satisfait. Toutefois, il a quelques soucis à se faire concernant le cas des joueurs blessés et tant qu’il n’a pas récupéré l’ensemble de ses éléments, il reste inquiet. D’ailleurs, au lendemain de son retour de France, il a rencontré les membres de son staff pour se renseigner à ce sujet. Avec le cas de Ngomo, Nekkache, Cherfaoui et Bouazza, ça en fait un peu trop, surtout qu’il s’agit de joueurs de qualité. Pour le moment, il n’a qu’une seule préoccupation, les récupérer avant la prochaine rencontre de championnat face à l’USMB. Il a demandé à son staff de faire en sorte à les remettre sur pieds et il ne reste désormais qu’une semaine pour cela, ce qui s’annonce d’ores et déjà complexe.
Le staff médical lui a remis un rapport détaillé sur la situation
Ce rapport comporte les noms des joueurs convalescents ainsi que la nature exacte de leur blessure. Il a aussi donné au coach une estimation approximative de la durée de convalescence. Ainsi, Michel dispose désormais d’une meilleure connaissance sur l’état de santé de ses joueurs. Il pourra mettre en place son équipe en fonction des joueurs disponibles et ce, avant le second test de ce lundi face à la formation de Dar El Beïda.
Bouazza officiellement d’attaque
Souffrant d’une douleur au genou, le milieu de terrain a pu reprendre avec le groupe. Il faudrait dire que son absence mardi dernier était due justement à cette blessure. Il a pris attache avec le staff médical qui l’a ménagé à cette occasion. Mais d’après les dernières nouvelles, il est officiellement d’attaque pour la prochaine rencontre de championnat face à l’USMB du moment que son état de santé c’est beaucoup amélioré.
Course contre la montre pour remettre Nekkache sur pied
Interdit d’entraînement jusque-là, l’attaquant fait des pieds et des mains pour être remis sur pied dans les prochaines heures. Le staff médical doit le récupérer avant lundi prochain. Et c’est au milieu de la semaine qu’il devrait reprendre du service avec l’ensemble de ses partenaires. C’est aussi la durée minimale pour un joueur pour préparer la prochaine rencontre de championnat.
Le cas de Ngomo inquiète Michel
Il faudrait dire que le cas le plus complexe est celui de l’Ivoirien qui n’a toujours pas été définitivement fixé sur la durée de sa convalescence. Tout ce que le staff médical a pu avancer, est qu’il ne sera pas présent lors du match de championnat face à l’USMB et probablement la rencontre qui va suivre face à la JS Saoura. Déjà, le coach sait qu’il doit trouver son successeur pour les deux prochaines rencontres de championnat, ce qui constitue un réel casse-tête vu l’apport de ce joueur dans l’effectif belouizdadi.
Finalement, il souffre d’une inflammation et non d’une déchirure
La bonne nouvelle pour l’instant est que le dernier diagnostic de Ngomo a révélé qu’il souffre d’une inflammation de la cuisse et non d’une déchirure musculaire. C’est déjà une bonne chose, puisque son rétablissement peut être réduit. Une déchirure l’aurait certainement éloigné pour une durée plus longue.
Cherfaoui réintégrera le groupe demain
Il se porte de mieux en mieux. Le joueur commence à voir le bout du tunnel. Sa période de guérison touche à sa fin et il devrait réintégrer le groupe d’ici demain au plus tard. C’est ce que lui a signifié le médecin de l’équipe. Pour l’instant, il effectuera les dernières séances de rééducation avant de passer un dernier contrôle ce dimanche.
«On doit réussir notre dernière sortie à l’extérieur de cette phase aller»
L’entraîneur français nous a fait savoir que le test face à la sélection olympique est d’une totale réussite pour ses joueurs. Il estime qu’à ce rythme, son équipe sera prête à 100% pour la prochaine rencontre de championnat face à l’USMB. «Je dirais que ce match face à la sélection olympique fut un bon test pour mes joueurs. Nous avons vu certaines choses dans le groupe et c’est rassurant pour la suite. Maintenant, il y a toujours des choses à revoir. Les joueurs sont motivés pour réussir leur dernière sortie à l’extérieur en cette phase aller du championnat. Il faut terminer sur une bonne note pour maintenir notre place sur le podium.»
«Il nous reste une semaine pour se préparer»
Il ajoutera dans la foulée : «Il nous reste un second test cette semaine. En gros, nous avons sept jours pour se préparer. J’estime qu’avec le travail que nous avons effectué jusque-là, c’est amplement suffisant. Mes joueurs seront prêts pour cette rencontre de championnat. Les choses se déroulent parfaitement bien pour nous. Pourvu que ça dure.»
«Nous n’avons pas de blessures graves»
Interroger par la suite sur les joueurs convalescents, le coach nous dira : «Ce ne sont pas des blessures graves. Nekkache et Cherfaoui seront bientôt avec nous. Bouazza a déjà repris le travail avec le groupe. Je ne pense pas que cela va nous causer des problèmes. Maintenant, je m’attends à avoir l’ensemble de mes joueurs d’ici le début de semaine, car ce sera le dernier microcycle de préparation avant la rencontre du week-end.»
«Je ne pense pas que Ngomo sera opérationnel»
Pour ce qui est du cas de Ngomo, Alain Michel reste perplexe : «Je ne pense pas qu’il sera avec nous pour ce match face à l’USMB. Il n’a toujours pas repris le travail. Mais le plus rassurant est que le joueur ne souffre pas d’une déchirure musculaire. C’est beaucoup moins grave que ça. Je pense qu’il pourra se remettre rapidement, sauf que pour le match de ce week-end, ce sera un peu court.»
Publié dans :
CRB
Michel