Ligue 1 & 2

NAHD : Les blessés sèment la panique

Bouzidi dans l’embarras

Auteur : Youcef M. vendredi 13 novembre 2015 19:49

Coup dur pour le NAHD qui sera probablement privé des services de trois de ses titulaires, au coup d’envoi du prochain match. Il s’agit de Gasmi, Ghazi et Metref, victimes de différentes blessures. Les deux premiers ont contracté une blessure lors du match contre le RCA, tandis que le dernier a été victime d’une forte migraine qui l’a contraint à quitter Hammam Bourguiba et regagner le pays. En parallèle, Gasmi et Ghazi sont soumis à des soins intensifs durant leur convalescence indéterminée avec deux séances par jour, afin de les remettre sur pied. Metref, quant à lui, est mis sous traitement antibiotique pendant une semaine. Du coup, les trois joueurs pourront fort probablement rater le prochain match de championnat contre l’ESS au stade du 20-Août. Un constat qui tracasse le staff technique et qui pénalise l’équipe, à quelques jours de la reprise du championnat. Avec un effectif réduit et un banc très limité, les solutions de rechange ne sont pas disponibles immédiatement et le staff technique est appelé à remodeler son onze.

Bouzidi dans l’embarras
Ces blessures en cascade tombent au très mauvais moment pour l’équipe husseindéenne, surtout lorsqu’on sait que le staff technique compte énormément sur ce trio afin d’équilibrer son équipe et espérer un bon résultat contre Sétif. En plus, le rôle de Gasmi, Ghazi et Metref, que ce soit sur le terrain ou en dehors, ne fait que tracasser l’entraîneur Youcef Bouzidi. Ce dernier est dans l’embarras, puisque ce trio n’a pas eu le feu vert pour reprendre les entraînements, au moins, en solo. Durant cette absence, le coach nahdiste sera dans l’obligation de préparer un plan B. Bouzidi est appelé à trouver une solution de rechange au cas où ce trio déclare forfait pour le match contre l’ESS. Des tracasseries en plus pour le coach nahdiste.
Une aubaine pour les remplaçants
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L’adage devrait s’appliquer convenablement aux  remplaçants du NAHD. En l’absence de pas moins de sept éléments, les non compétitifs auront l’excellente opportunité de convaincre leur coach et espérer gagner un meilleur statut. L’occasion se présente pour les Madi, Boukhanchouche et autre Drifel pour détrôner leurs concurrents et donner ainsi des solutions à Bouzidi à la veille du match contre Sétif. Sauront-ils saisir cette opportunité ? Réponse cet après-midi.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir