Auteur :
R. O.
mercredi 11 novembre 2015 21:30
La question mérite d’être posée : comment sera fait l’avenir pour Chicoto à l’ASMO ? Après avoir connu des hauts et des bas l’an dernier avec le club, le joueur, contre toute attente, n’a pas été qualifié pour porter le maillot vert et blanc en match officiel. A ce problème, se sont ajoutés les conflits entre la direction et le joueur, notamment après son déplacement en Tunisie effectué avant l’Aïd, sans pour autant prendre le soin d’informer ses dirigeants. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le joueur a émis le vœu de résilier son contrat, pour pouvoir changer d’air. D’ailleurs, même l’entraîneur Mouassa n’était pas chaud à l’idée de le garder dans son effectif, pour la simple raison qu’il accuse un grand retard en matière de préparation.
Il a trouvé un accord avec ses dirigeants pour résilier son contrat
Selon une source généralement bien informée des affaires de l’ASMO, Chicoto aurait trouvé un accord avec les responsables du club pour résilier son contrat. Cependant, les dirigeants asémistes ont demandé au joueur de ne pas se précipiter. «Ils lui ont demandé de se rendre chez lui au Niger pour prendre part à la double confrontation qui opposera son équipe au Cameroun comptant pour les éliminatoires du Mondial-2018. A son retour au pays prévu le 19 de ce mois, il leur rendra sa réponse final et son contrat avec l’ASMO pourrait être définitivement résilié», a précisé notre source.
Il est en stage avec la sélection du Niger
Après avoir passé plusieurs jours à Oran, Chicoto est retourné au Niger où il a rejoint le stage de la sélection nationale pour préparer la double confrontation face au Cameroun. Ces deux matchs entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie. Chicoto devrait retourner à Oran le 19 de ce mois pour résoudre définitivement son cas et très certainement résilier son contrat qui le lie au club de M’dina J’dida.
Publié dans :
asmo
Chicoto