Auteur :
Sofiane B.
mardi 10 novembre 2015 21:49
Le défenseur axial des Hamraoua pense que la victoire contre le DRB Tadjenanet va libérer davantage le groupe, notamment le secteur défensif qui n’a pas encaissé le moindre but durant ce match. Ce qui mettra en confiance l’équipe, en prévision des matchs de la phase aller.
Le Mouloudia a attendu la 11e journée pour enregistrer son second succès de la saison. Que pensez-vous de cette victoire ?
Il était temps de renouer avec le succès. Cela faisait trois matchs qu’on n’avait pas gagné. On s’est débarrassé d’une pression terrible qui était sur nos épaules. Dieu merci, on a réussi à engranger les trois points de la victoire. Maintenant, on doit se concentrer sur le reste du parcours.
Vous avez éprouvé quelques difficultés, avant de gagner ce match…
Bien sûr, car on savait que le match allait être difficile. Il faut dire que nous avons affronté une équipe de Tadjenanet qu’on ne connaissait pas assez. Malgré cela, on a fait le match qu’il fallait en ouvrant le score en première période, avant d’inscrire ce but du break. Il a fallait faire ça pour espérer battre cette équipe de Tadjenanet.
Le rendement de l’équipe n’était pas à la hauteur par rapport aux autres matchs. Qu’avez-vous à dire ?
Oui, on n’a pas réédité notre prestation du match face au MOB et le CRB, à cause de la pression qui entourait l’équipe. Il fallait, ce jour-là, gagner sans se soucier de la manière. Je dirais qu’il ne sert à rien de réaliser une belle prestation et perdre des points. Je préfère donc mal jouer et remporter mes matchs.
Si cette victoire va libérer les joueurs, peut-on parler du vrai départ du Mouloudia ?
L’équipe a encore besoin de confirmer. Il est clair qu’on ne va pas s’arrêter là. Le championnat est encore long et l’équipe doit progresser. Donc, je pense qu’on est obligés d’enchaîner d’autres succès.
Vous êtes considéré comme la force tranquille de cette défense en ayant marqué votre présence lors de tous les matchs…
Cette régularité dans le jeu et dans la présence dans le onze titulaire est le fruit d’un travail que je réalisé tout au long de la semaine. Je dirais que la confiance du coach le pousse à compter sur moi tout au long de la saison. C’est une fierté pour moi d’honorer autant de participations sous le maillot d’un aussi prestigieux club comme le Mouloudia.
Vous n’avez reçu aucun carton depuis le début de la saison…
Cela prouve qu’un défenseur doit jouer avec intelligence. J’ai acquis de l’expérience car dans un passé récent, je recevais beaucoup de cartons. Maintenant, j’évite de commettre des erreurs. J’aimerais bien entrer dans les annales du football algérien en étant le premier défenseur à ne pas prendre de carton durant toute une saison.
Publié dans :
mco
Merbah