Auteur :
F.A
mardi 10 novembre 2015 21:51
En prévision du prochain mercato hivernal, les dirigeants du Chabeb se sont déjà mis à la recherche des joueurs susceptibles de rejoindre le club pour renforcer l’effectif, surtout après le beau parcours réalisé jusque-là. On s’attend à ce que la phase retour soit très disputée d’où la nécessité de renforcer le groupe par des joueurs de qualité. Et l’une de leurs préoccupations serait de consolider le compartiment défensif. Pour cause, ce secteur a sévèrement été critiqué ces derniers temps, notamment après les faux pas réalisé en championnat, contre la JSK, le MCO, l’USMA et le MOB. Aux yeux des responsables, recruter un défenseur central ne fera que du bien à l’équipe. Et parmi les éléments ciblés, on y trouve Bachiri, l’actuel défenseur du Mouloudia d’Alger. Le natif de Constantine est courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1 Mobilis, à leur tête l’USMH. Pour le CRB, recruter ce joueur serait une bonne opération pour le club, d’autant plus que tout le monde connaît ses qualités physiques et morales.
Meguateli pourrait être une solution
Il semblerait que Bachiri ne soit pas le seul visé, puisqu’une source digne de foi nous a confié que le Sétifien Amine Meguatli est lui aussi dans le calepin du technicien français. En conflit avec la direction de l’ESS, le joueur devrait quitter dans les prochains jours le club des Hauts Plateaux. L’autre avantage pour le Chabeb est que le joueur a déjà travaillé sous la coupe d’Alain Michel, quand il était à la JSMB. Cela devrait faciliter davantage son intégration au cas où il rejoigne l’équipe de Laâquiba cet hiver.
Un milieu dans le viseur
En plus d’un défenseur central, le CRB court aussi derrière un milieu de terrain. Pour cause, depuis que l’ex-Belouizdadi Ouali a résilié son contrat, le club s’est retrouvé dans une impasse. Dans l’effectif, Bouazza demeure le seul meneur de jeu de métier. Tous les autres n’ont pas ce profil. L’une des raisons qui a poussé les dirigeants à chercher un joueur qui secondera Fahem Bouazza dans ce poste.
Michel refuse de se précipiter
Jusque-là, Alain Michel n’a toujours pas tranché sur la question. Le coach qui rentrera aujourd’hui de France préfère prendre tout son temps avant d’accorder son feu vert et entamer les négociations avec les joueurs ciblés. Ce technicien estime qu’il reste encore 4 journées de championnat et d’ici la fin de cette première manche, il aura le temps de voir plus clair et de faire un premier bilan.
Le coach rencontrera Malek, à ce sujet
Aux dernières nouvelles, c’est ce week-end que Michel rencontrera le président Malek pour évoquer le sujet du prochain mercato hivernal. Le Français donnera son avis sur l’effectif avant de trancher sur le nom des joueurs à recruter cet hiver. Et ce n’est pas tout, puisque le président parlera aussi de la suite du championnat et des chances de son équipe de terminer cette phase aller sur le podium. Il est aussi probable que le président saisisse cette occasion pour réconcilier le coach avec certains dirigeants du club, puisque la tension est montée d’un cran ces derniers temps entre les deux parties, notamment après les derniers faux pas réalisés en championnat.