Auteur :
Saïd D.
samedi 07 novembre 2015 20:46
Très déçu suite au match nul face au nouveau promu de la L1 Mobilis, l’USMB, le meneur de jeu de la JSK, Salim Boumechra, s’est exprimé au lendemain de la rencontre pour expliquer aux supporters les raisons de cet échec. Selon lui, les joueurs ont tout fait pour gagner mais la chance leur a tourné le dos. Il a même condamné le jeu ultra défensif de l’adversaire, qui n’a pas quitté sa coque pendant pratiquement toute la rencontre.
On imagine que vous êtes déçu suite au match nul concédé à domicile face à l’USMB. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Il est tout à fait normal que je sois déçu du moment que nous avons échoué à renouer avec les victoires. On voulait tellement gagner ce match pour améliorer notre position dans le classement. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Je ne sais pas ce qui nous arrive, mais on doit trouver une solution. La JSK ne mérite pas de traverser des moments aussi difficiles. La première mi-temps a été bonne vu le nombre d’occasions créées mais en vain. J’aurais aimé que Diawara ait inscrit le but qu’Ouadda a sauvé miraculeusement. Vraiment dommage !
Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
Je ne sais pas exactement ce qui n’a pas marché. Pourtant, nous avons bien joué. On a essayé de pratiquer notre football habituel mais cette fois-ci, rien n’a fonctionné comme on le souhaitait. Les joueurs voulaient tellement bien faire qu’ils n’ont pas réussi à décrocher les trois points. J’avoue que notre jeu s’est nettement amélioré par rapport aux précédentes rencontres, mais cela ne suffit pas. Il faut apprendre à gagner à chaque coup notamment à domicile.
Mais vous avez quand même créé quelques occasions notamment en première période…
Je suis entièrement d’accord avec vous, nous avons créé beaucoup d’occasions, mais aucune d’entre elles n’a été mise dedans. On aurait aimé mal joué et gagner. Ce n’est pas le moment de baisser les bras, il faut continuer à travailler durement car le championnat est encore long et rien n’est joué.
Peut-on dire que vous avez eu affaire à une bonne équipe de l’USMB ?
Certes, nous avons eu affaire à une solide équipe de l’USMB mais n’oubliez pas qu’ils ont refusé de jouer pratiquement pendant toute la rencontre. Ils se contentaient juste de défendre et remballer le ballon. Lorsqu’on affronte ce genre d’adversaire, il est difficile de trouver la faille. C’est pour cela qu’on ne devait rater aucune action. Ce n’est pas le moment des regrets je pense, ce qui fait est fait. Il faut tourner la page et aller de l’avant.
Ne pensez-vous pas que vous auriez pu perdre la partie si ce n’est Doukha qui a sauvé sa cage de deux buts ?
Je ne veux même pas me rappeler de cette action. Je croyais que l’USMB avait ouvert le score. D’ailleurs, c’est l’une des plus dangereuses occasions de la rencontre. Le joueur blidéen s’est retrouvé pratiquement seul avec Doukha. Heureusement que notre gardien a encore une fois prouvé qu’il est le meilleur. Il a sauvé sa cage d’un but tout fait. Certes, le match nul ne nous arrange pas mais c’est mieux qu’une défaite. Maintenant, on est dos au mur. On a assez perdu de points à domicile et ça ne peut pas continuer ainsi. Il faut vite se ressaisir !
La JSK songe à recruter Tayeb Berramla qui évolue dans le même poste que le vôtre. Sincèrement, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Pourquoi devais-je être inquiet ? Tayeb est un très bon joueur qui renferme beaucoup de qualités. On déjà joué ensemble lorsqu’on était à l’ASMO. Je me souviens, on avait même réussi l’accession. On s’entend parfaitement bien sur le terrain. J’aimerais bien qu’il me rejoigne à la JSK prochainement.
Le championnat va observer une trêve de deux semaines. Ne trouvez-vous pas que c’est une occasion en or pour vous de remettre de l’ordre dans l’effectif ?
C’est vrai, je pense que cette trêve tombe à pic. Nous avons beaucoup de choses à régler. Je suis persuadé que l’entraîneur ne laissera rien au hasard. Il reste encore quatre matchs à jouer dont deux à domicile. On doit bien les préparer car on n’a plus le droit de décevoir. Deux semaines de préparation seront largement suffisantes pour remettre de l’ordre comme vous dites. J’espère que les résultats seront meilleurs à l’avenir.
Publié dans :
JSK
Salim Boumechra
Berramla